Tous les faits sur Black Friday 2020 chez Freitag !

Freitag est un fabricant suisse de sacs qui avait lancé une tendance s’inscrivant dans une approche de développement durable. L’entreprise n’utilise que des matériaux recyclés et durables, comme les bâches de camions, pour fabriquer des sacs uniques. En plus des sacs, Freitag propose désormais des accessoires et des vêtements.

Ce que Freitag pourra offrir pour le Black Friday 2020 !

Nous ne savons pas encore si Freitag participera au Black Friday 2020. Cette incertitude est principalement due au fait que l’entreprise est fortement engagée dans l’économie circulaire et qu’elle œuvre pour changer la société de consommation dont H & M et Zalando, par exemple, sont parmi les icônes dans l’industrie de la confection.

Or participer au Black Friday peut créer une certaine ambiguïté, vu que les rabais au Black Friday encouragent les clients à faire abondamment des achats qu’ils n’auraient pas faits autrement, alors que Freitag cherche au contraire à limiter fortement la consommation et le gaspillage des matières premières.

Mais on pourrait voir le dilemme sous un autre angle. On pourrait avancer que grâce au Black Friday 2020, Freitag pourra également concrétiser sa philosophie de manière plus rentable. Si l’entreprise offre un rabais, certains clients seront susceptibles d’acheter un sac durable au lieu d’un sac confectionné traditionnellement et de soutenir ainsi par cet achat une économie circulaire.

D’un autre côté, les campagnes de promotion du Black Friday attirent également l’attention, et cela pourra constituer un tremplin qui permettrait à Freitag de promouvoir ses idées nouvelles et progressistes.

Au-delà de ces considérations innovatrices, on peut aussi s’interroger sur l’intérêt économique que Freitag récoltera d’une campagne de rabais pour le Black Friday 2020. Cette campagne s’adresserait probablement à une clientèle différente de la clientèle habituelle, mais qui pourrait aussi s’élargir.

En fin de compte, c’est la direction qui doit décider ce qui devra être sa priorité, ne pas faire des rabais, ou adopter une nouvelle stratégie qui permettrait de soigner autrement son image de marque. Mais nous pensons que les deux sont compatibles et qu’une campagne de rabais pour le Black Friday 2020 serait payante pour Freitag.

Donc, si le détaillant décide de faire des rabais, comment va-t-il concevoir sa campagne de promotions pour le Black Friday 2020 ?

Nous pensons que Freitag pencherait ici pour une offre simple. Par exemple, nous pensons qu’une remise forfaitaire sur tout ou sur une partie de la gamme est probable.

Par exemple, à l’aide d’un code, le détaillant pourrait accorder un rabais de 5 ou 10 % sur tout, ou alors accorder une réduction de 10 ou 15 % à tous les clients. Selon notre estimation, la société accordera des rabais délibérément bas pour le Black Friday 2020, parce que Freitag avait jusqu’à présent montré peu de proactivité dans les rabais et que proposer des réductions juteuses ne correspondrait pas à la philosophie de l’entreprise.

Freitag avait déjà ces offres au Black Friday !

Pour autant que nous le sachions, Freitag n’avait pas participé au Black Friday. Au moins, nous n’avons pas pu trouver d’offres, mais bien sûr, cela n’exclut pas une offre future.

Aussi pour cette année, un accord reste concevable pour le Black Friday 2020, grâce auquel Freitag pourrait inspirer de nombreux nouveaux clients.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement