Cadeaux & Livres : les bons plans pour le Black Friday 2022 !

Les meilleures offres de toutes les catégories

Électronique & Divertissement

Voir toutes les offres

Home & Living

Voir toutes les offres

Téléphones mobiles & abonnements

Voir toutes les offres

Mode & Bijoux

Voir toutes les offres

Cadeaux & Livres

Voir toutes les offres

Sports & Outdoor

Voir toutes les offres

Beauté & Santé

Voir toutes les offres

Divers

Voir toutes les offres

Loisirs & Voyages

Voir toutes les offres

Cette année aussi, de nombreux concessionnaires à l’instar de Idéecadeau, radbag, Orell Füssli, melectronics (avec 30% sur les jouets), Lego, Playmobil et d’autre encore, seront de la fête.

Comme le Black Friday donne le coup d’envoi aux emplettes de Noël, c’est l’occasion rêvée pour le commerce de détail de proposer une ribambelle de bonnes affaires dans cette catégorie !

A quels bons plans pouvons-nous nous attendre dans l’univers Cadeaux & Livres pour le Black Friday 2022 ?

  • Lego Black Friday offreLes classiques Jouets / Cadeaux de Noël : Sur Lego, Playmobil mais aussi sur les joutes nouvelles tendances actuelles comme Osmo, Fingerlings, MyFairyGarden, vous trouverez, très probablement des réductions d’au moins 30%. Comme d’ailleurs également chez Migros (sur la boutique en ligne melectronics où vous pouvez tout commander) que chez Manor. On peut s’attendre à ce que microspot.ch frappe assez fort en proposant des offres spectaculaires. Cependant, nous vous conseillons de faire une comparaison de prix avant l’achat puisque les prix accusent parfois des différences assez flagrantes d’une boutique à l’autre.
  • L’univers des Livres : Dans la section des livres, plusieurs alternatives peuvent s’offrir à vous, pour trouver des livres bon marché pendant le Black Friday. Nous estimons, par exemple, que chez Orell Füssli, il pourrait y avoir une réduction de 20% sur tous les livres ; par contre chez exlibris, nous supposons qu’il n’y aurait pas de participation au plus grand événement shopping de l’année.
  • Cadeaux pour adultes : Cette année encore, vous trouverez sur Idéecadeau, des propositions de cadeaux assez originales avec probablement des rabais pouvant aller jusqu’à 70 %. Il se peut qu’il s’agisse d’une vente anticipée. Cela ne diminue en aucun cas la notoriété de la boutique, où vous pouvez trouver un cadeau personnalisé pour les fêtes de Noël. Si vous désirez comprendre les secrets cachés de « cadeaux pour adultes », allez jeter un coup d’œil à la boutique en ligne Amorana. C’est classé dans la rubrique : Divers.

Y a-t-il des astuces assez judicieuses pour mieux réussir le Black Friday ?

Eh, ben ! Oui !

  1. Laissez aux enfants l’initiative de choisir leurs cadeaux plus tôt : La liste de souhaits des enfants devrait être connue dès la mi-novembre, si possible. De cette manière, vous pouvez acheter ces cadeaux dans la journée Black Friday à petit prix. Il serait vraiment regrettable que vous achetiez, 2-3 jours plus tard, les mêmes cadeaux pour 30% de plus.
  2. Commandez chez Manor une carte client à l’avance : Pour bénéficier de la réduction de 30% chez Manor, vous devez être titulaire d’une Carte Manor. Pour que vous puissiez vous achalander dans la boutique en ligne à prix réduit, il serait astucieux que vous commandiez la carte deux à trois semaines avant le Black Friday 2022. En réalité, le jeu en vaut la chandelle.
  3. Achetez en ligne : La plupart des cadeaux peuvent être commandés en ligne. Dans la majorité des cas, la livraison est même gratuite. Vous échapperez aussi aux files d’attente interminables et aux embouteillages monstres dans le magasin pendant la journée du Black Friday.

Combien de temps peut-on profiter des meilleures promos du Black Friday ?

La plupart des promotions proposées au Black Friday resteront désormais disponibles au-delà du jour de l’événement de shopping proprement dit. Ainsi, il est non seulement possible de faire des économies lors de l’événement lui-même, mais aussi de trouver des offres intéressantes en amont et en aval du Black Friday.

De nombreuses boutiques ont tendance à prolonger leurs offres pendant le week-end qui suit le Black Friday. Même le Cyber Monday est parfois inclus dans la période de promotion. Vous disposez ainsi de plusieurs jours pour chercher les produits qui répondent à vos attentes. Le Cyber Monday pourrait également être une autre journée de bons plans dans certaines boutiques. On peut s’attendre surtout à des promotions sur les jeux vidéo et les consoles dans les boutiques qui vendent ce genre de produits.

Certains commerçants proposent également des offres en avant-première. En général, cette période de promotions qui s’étale sur une semaine est connue sous le nom de la Black Week. Pendant toute cette période, on se voit proposer des offres lucratives, mais cette action atteindra son point culminant durant le jour du Black Friday. Il peut s’agir d’un simple prolongement de la période de promotion, mais il arrive aussi que les magasins proposent des offres qui changent tous les jours. Ainsi, le choix d’articles à prix réduit devient assez large et vous aurez assez d’occasions d’obtenir les articles de votre choix avec une réduction alléchante.

Même avant le Black Friday, il peut y avoir des offres intéressantes sur les cadeaux et les livres. Le Singles Day en est la parfaite illustration. En effet, cet événement commercial a de plus en plus la côte en Suisse ces dernières années au point que de plus en plus de commerçants y participent. En règle générale, vous pourrez compter sur des rabais forfaitaires de l’ordre de 10 à 20 %. Il vaut donc la peine d’être à l’affût pour profiter des promotions dès que cette occasion se présente.

Ces offres sur les cadeaux et les livres sont les plus fréquentes au Black Friday

Les magasins de jouets proposent régulièrement des actions et le Black Friday est également l’occasion de faire de bonnes affaires. Les boutiques de livres et de magazines proposent également des actions de ce type. Certaines stratégies promotionnelles sont plus fréquentes que d’autres.

Les rabais forfaitaires sur l’ensemble de l’assortiment d’une boutique sont très appréciés lors du Black Friday. Nous pourrions également imaginer de telles réductions de prix sur les livres et les cadeaux. Avec cette stratégie, on peut s’attendre à un rabais de 20 à 30 %. Des fabricants comme Playmobil pourraient opter pour ce modèle d’offre, et ceci au bonheur des clients qui ne manqueraient pas de réaliser de bonnes économies.

Toutefois, il est plus probable que le Black Friday serait l’occasion de réduire le prix de certains produits ou catégories d’articles que de proposer une réduction forfaitaire. Chez Lego, par exemple, certains packs pourraient être proposés à un prix spécial au Black Friday. Les magasins qui proposent une gamme de produits plus large pourraient par exemple réduire le prix des livres ou des jeux de société. Comme le choix de produits réduits est plus restreint dans cette stratégie, on peut s’attendre à ce que les réductions soient en contrepartie plus lucratives. Il convient donc d’être particulièrement attentif à ces offres.

Certaines boutiques accordent à l’occasion du Black Friday des réductions individuelles sur une sélection de produits. Il se peut qu’il n’y ait que quelques articles à prix réduit chez un commerçant, mais en revanche, les remises seront élevées. Il est tout à fait envisageable de découvrir des articles individuels avec des réductions de 70 % et plus.

Vous pourrez éventuellement aussi trouver des bons plans lors du Black Friday en cherchant des actions qui vous permettent d’obtenir des réductions supplémentaires sur des articles déjà réduits. Et c‘est l’occasion de faire encore de très bonnes affaires. Il est également possible d’obtenir une réduction supplémentaire sur les exemplaire défraîchi, ce qui permet de trouver des livres à des prix très avantageux.

Comment s’assurer les meilleures offres au Black Friday – Conseils et astuces

Une excellente méthode pour tomber sur de bons plans au Black Friday est de commencer à chercher dès minuit. La plupart des boutiques mettent déjà leurs offres en ligne à 0 heure et vous pourrez commencer à économiser directement. C’est surtout intéressant pour les offres dont le nombre de pièces ou la durée sont limités.

Parfois, vous devez saisir des codes de bon d’achat pour bénéficier de certaines réductions. Si vous voulez profiter de toutes les offres du Black Friday, vous devriez donc les copier. Chez nous, vous trouverez les codes promotionnels correspondant à chaque offre, ce qui vous épargnera de longues recherches.

Certains magasins de renom, comme Lego, pourraient également proposer des produits exclusifs. Ceux-ci pourraient être disponibles uniquement pour les clients qui sont membres de programmes d’adhésion ou de fidélité. Si de telles offres sont disponibles chez les commerçants dont les produits vous intéressent, vous devriez adhérer à ce programme et obtenir votre carte de fidélité avant le Black Friday. Vous êtes sûr ainsi de ne rater aucun bon plan du Black Friday.

Pour être sûr de payer le meilleur prix pour vos cadeaux et vos livres, vous devez absolument comparer les offres des différents fabricants. Comme il y a énormément d’offres au Black Friday, les réductions que vous pourrez obtenir sur certains produits peuvent varier considérablement.

La plupart des actions du Black Friday ne peuvent pas être combinées avec d’autres offres. Toutefois, il est également possible d’obtenir des réductions supplémentaires lors du Black Friday grâce au cashback. Si vous vous inscrivez à une plate-forme de cashback comme Monerio, vous pourrez obtenir jusqu’à 20 % de réduction supplémentaire dans vos boutiques préférées et vous faire payer le crédit en toute simplicité. Ainsi, la saison des achats deviendra encore plus lucrative.

Black Friday Suisse 2022
Inscription / Connexion fermée temporairement