Les faits les plus importants sur le Black Friday 2020 chez Coop !

Coop est très connu de tous les lecteurs. Cette grande coopérative opère non seulement dans le commerce de détail, mais également dans le commerce de gros et de la production.

Chez Coop, vous pouvez aussi acheter des produits d’épicerie en ligne et dans de nombreuses succursales. Cela fait de Coop non seulement un grand distributeur, mais aussi une adresse fiable qui fait partie du quotidien de nombreux Suisses.

Les offres de Coop pour le Black Friday 2020 !

Coop offre régulièrement des rabais, ainsi, assiste-t-on chaque semaine à de nouvelles promotions. Il ne serait pas donc surprenant de prévoir une offre de Coop pour le Black Friday 2020, et le fait de penser le contraire est même hors de question. La seule question est de savoir comment Coop va construire sa campagne de rabais pour le Black Friday et dans quelle mesure les offres seront différentes des remises hebdomadaires normales.

Même si de nombreux magasins Coop comme ITS Coop Travel ou Coop Brico+Loisirs offraient des promotions spéciales pour Black Friday 2020, il se peut bien que l’événement ne soit célébré que dans le cadre d’une promotion régulière.

Ceci est dû en grande partie au fait que le Black Friday avait eu jusqu’à présent peu d’importance dans l’industrie alimentaire. Après tout, les gens achètent leur nourriture quand ils en ont besoin. Une offre de réduction ne peut donc avoir qu’une faible influence sur le comportement d’achat.

Néanmoins, chaque semaine de nouvelles brochures sont publiées pour informer les clients des nouveaux rabais sur les produits saisonniers en particulier. De plus, les remises changent souvent sur les articles qui sont toujours disponibles. On peut aussi imaginer chez Coop une telle offre pour le Black Friday 2020.

En règle générale, les réductions se situent entre 30 et 50 %.

Alternativement, Coop pourrait également récompenser les clients fidèles en leur offrant plusieurs points de fidélité (Super Points) pour leurs achats au Black Friday 2020. Cela encourage également les clients à faire des achats plus importants que d’habitude et à profiter amplement de leurs points de fidélité supplémentaires. Pour Coop, cela signifie une augmentation des ventes et des profits, ce qui fera certainement le bonheur de la direction.

Les offres précédentes de Coop au Black Friday !

L’an dernier, nous n’avons pas trouvé d’offre de Coop pour le Black Friday. Mais dans le passé, il y avait certainement eu des offres pour cette occasion.

Coop Black Friday
Quand:
Où: Boutique en ligne
Résumé: Coop offre également de généreux rabais pour le Black Friday presque chaque année.

Par exemple, en un an, on pouvait acheter de la viande fraîche au comptoir 33 % moins chère, alors que les produits Nivea étaient réduits de 50 % et les vins de 22 %. Il y avait aussi une machine Nespresso 100 CHF moins chère que la normale. De belles perspectives pour le Black Friday 2020 !

Chez Coop, il y a régulièrement des rabais

Coop offre des rabais non seulement pour les occasions spéciales, mais pratiquement toute l’année. Une fois par semaine, par exemple, il y a de nouvelles offres où de nombreux articles sont sélectionnés dans la gamme et font l’objet d’une remise individuelle. Cela peut aller des boissons et des fruits aux plats congelés et à la viande. En voici quelques exemples :

Le Coca-Cola Classic en paquet de 6 x 1.5 L pour 6.95 CHF au lieu de 12 CHF est certainement intéressant pour de nombreux Suisses.

Si vous n’êtes pas végétarien ou végétalien, vous pourriez être intéressé par le steak de bœuf tranché de l’Uruguay. Le prix pour 100 g a été réduit de 7.85 CHF à 3.90 CHF.

Pour un petit festin, les tranches de fromage Raclette Nature, 2 x 440 g, pour 14.90 CHF au lieu de CHF 19.90 sont dans ce cas particulièrement bonnes à prendre.

Si vous êtes à court de vitamines, le jus d’orange High C en pack de 6 x 1L pour 8.85 CHF au lieu de 17.70 CHF peut être un très bon choix.

Coop et la forte concurrence en Suisse

Bien que Coop soit l’un des plus grands distributeurs alimentaires de Suisse, il n’est pas le seul. De nombreux fournisseurs, d’Aldi à Lidl en passant par Migros, sont des concurrents sérieux en lice qui se disputent les faveurs des clients et qui, pour ce faire, n’hésitent pas à concevoir incessamment de nouvelles campagnes de rabais. Cependant, les détaillants en alimentation manquent d’originalité et construisent leurs offres de manière très similaire, comme l’action de sélectionner certains articles dans toutes les catégories de la gamme et de les offrir à des prix réduits.

Une autre forme d’offre sont les semaines spéciales pendant lesquelles il y a des rabais sur des marchandises qui ne font pas partie de la gamme des produits. Presque tous les détaillants le font aussi, et cela va des offres à l’occasion de la rentrée scolaire à la décoration hivernale en passant par la cuisine espagnole. Les concessionnaires prennent en considération à tout ce qui se passe dans chaque saison, de sorte qu’il y a toujours des offres similaires.

Acheter de la nourriture en Allemagne

En Allemagne, les prix des denrées alimentaires sont généralement un peu plus bas qu’en Suisse et un plus grand nombre de supermarchés offrent des rabais pour le Black Friday. Néanmoins, il faut se demander s’il serait vraiment judicieux au Black Friday 2020 d’acheter de la nourriture bon marché dans ce pays limitrophe.

Bien sûr, il est important de ne pas perdre de vue que le voyage coûte directement et indirectement en temps et en argent. Lorsque vous revenez en Suisse, vous devez également tenir compte des restrictions douanières, si vous ne voulez pas supporter de frais supplémentaires. En dehors de cela, vous devez payer la TVA si vous achetez pour 300 CHF ou plus.

Ce n’est qu’en tenant compte de tous ces coûts que vous pourrez déterminer si aller magasiner en dehors de la frontière en vaut la peine. C’est peut-être plus intéressant pour les personnes qui vivent à proximité de la frontière ou qui vont en Allemagne régulièrement.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement