Depuis l’avènement du premier Black Friday en Suisse, nous étions toujours et nous le sommes encore à l’avant-garde ! Les véritables précurseurs.
Quand Manor le premier grand détaillant commença à publier des offres spéciales pour le Black Friday en 2015, nous étions toujours là en tant que clients complétement fascinés par les longues files d’attente devant les caisses et par la foule qui avait pris d’assaut le magasin.
La première grande offre Black Friday en Suisse : La réduction de 30% chez Manor.
Ainsi, nous avons pris conscience que cet événement du shopping exerce une grande fascination non seulement sur nous, mais aussi sur bon nombre de suisses. Bien évidemment, nous avons essayé d’en savoir plus ! Malheureusement, à l’époque, sur internet, il n’y avait guère d’informations sur le Black Friday en Suisse. Notre désir d’aller au fond des choses, notre soif de connaissances ne pouvait donc être assouvie qu’en établissant de très bons contacts avec les commerçants de détail suisse.
Il fut donc rapidement décidé de mettre les informations recueillies à la disposition du grand public et de lancer un site Web du Black Friday.
Moins d’un an plus tard, le virus du Black Friday a également touché de nombreux autres détaillants suisses et nous nous sommes dit que les suisses avaient droit à l’information. C’était notre devoir de le faire. Nous avons donc passé à l’acte et l’aperçu le plus exhaustif qui soit, comprenant toutes les offres que nous avons pu glaner par nos propres efforts, furent envoyées à tous les utilisateurs au cours du 25 novembre 2016. 20 000 Suisses furent de cette manière informés des meilleures offres du Black Friday Suisse via notre plate-forme. Les premiers médias, comme BLICK, ont fait, eux aussi, la connaissance de la plate-forme.
Depuis 2017, le Black Friday s’est définitivement imposé comme un événement de shopping important en Suisse. Ce fut également le cas de la plateforme blackfridaydeals.ch qui est devenue incontournable dans le paysage médiatique et numérique suisse.
Plus de 1 500 000 Suisses se sont rendus sur notre site internet chaque année, et ont pu découvrir le Black Friday et les meilleures offres. Blackfridaydeals.ch est donc de loin la source d’information la plus importante et la plus fiable sur le Black Friday en Suisse.
Mais qui écrit ici exactement ?
Julian Zrotz – L’expert du Black Friday en Suisse
Déjà, bien des années avant que le Black Friday ne débarque en Suisse, Julian Zrotz s’est informé de l’événement shopping auprès des différents médias anglophones. En 2015, quand le grand distributeur suisse Manor introduisit l’événement du Black Friday en Suisse, Zrotz en tant que véritable homme de terrain s’est rendu dans plusieurs succursales du groupe Manor afin de voir directement et de près les répercussions de l’événement shopping en Suisse.
Depuis ce jour, Julian Zrotz s’est pleinement engagé à informer la Suisse sur le Black Friday avec un grand sens de professionnalisme. D’une part, en postant sur le site blackfridaydeals.ch des informations générales, des trucs et astuces et des prévisions pour tous les shops suisses. D’autre part, en devenant un interlocuteur fiable, avec un sens aigu des affaires, très sollicité par les médias suisses en tant qu’expert attitré du Black Friday en Suisse.
Nicolas Zrotz – Fan de technologie et chasseur de bonnes affaires
Nicolas Zrotz était déjà très passionné par le commerce de détail et cela depuis son plus jeune âge. Ce n’est qu’à la suite d’une formation d’informaticien qu’il délaissa in extremis un apprentissage dédié aux vendeurs d’articles de sport.
Il a toujours été attiré par les meilleurs prix. Que ce soit sur le marché égyptien, où vous pouvez encore négocier correctement, ou lors de l’achat d’un article électronique. L’essentiel est qu’une offre doit être bonne et bon marché.
Nicolas s’est spécialisé dans la recherche des meilleures affaires à travers son travail titanesque et méticuleux sur la communauté de shopping Preispirat.ch. Il peut également vous conseiller en vous livrant quelques trucs et astuces pour le Black Friday afin que vous puissiez mettre de côté beaucoup d’argent.
Grand fervent de la technologie au sein de l’équipe Black Friday, Nicholas s’occupe donc principalement des meilleures affaires dans le domaine de l’électronique. L’expert en bonnes affaires connaît sur le bout des doigts toutes les offres du Single’s Day au Cyber Monday et peut vous dire avec une grande exactitude où frapper et quand vous devriez temporiser et attendre !
Elena Dahlem – Analyses et évaluations
L’étudiante en administration des affaires a la lourde tâche d’évaluer et d’analyser les chiffres.
Pendant le Black Friday Week, Elena Dahlem se chargera, pour le bénéfice des lecteurs, de suivre scrupuleusement les dernières offres et de replacer la qualité des offres dans leur contexte général. En tant qu’étudiante et employée de Preispirat, elle possède une connaissance étendue des activités du commerce de détail suisse et sait toujours exactement où frapper.
blackfridaydeals.ch dans les médias
Vous trouverez ici des articles de journaux, des émissions de télévision et de radio avec ou sur nous :
- Arcinfo: Le Black Friday divise les commerçants du canton de Neuchâtel
- TdG: La Suisse se laisse tenter par le «Singles Day» chinois
- 24heures: Les Suisses n’attendent pas le Black Friday pour faire leurs achats
- tio: «Prima del Black Friday preparatevi una “lista della spesa”»
- Le Matin: Le Black Friday fait de plus en plus d’adeptes
- Le Temps: Cette fois, la vague du Black Friday a vraiment déferlé sur la Suisse
- 24heures: Le jour du Black Friday se déroulera ce vendredi
- Le Nouvelliste: Les 5 choses à savoir sur le Black Friday, qui se déroule ce vendredi
- La Côte: Les 5 choses à savoir sur le Black Friday, qui se déroule ce vendredi
- Tio.ch: Come sopravvivere al Black Friday in 5 mosse
- RSI: Il Black Friday è tutto l’anno
- 20min: Schweizer will sich Black Friday als Marke sichern
- NZZ: Ein Black Friday der Rekorde: die wichtigsten Antworten zur Rabattschlacht
- Handelszeitung: Genial oder dumm? – Das Streitgespräch zum Black Friday
- 20min Live Videochat: «Das iPhone ist am Black Friday am günstigsten»
- BLICK: Experten rechnen mit Black-Friday-Rekord
- BLICK: So verrückt war der Black Friday
- Nau: Alibaba macht am Singles’ Day mehr Umsatz als Coop in einem Jahr
- GMX: Black-Friday-Sale: Schweizer von Rabattschlacht genervt
- Tagblatt: 50’000 Kunden an einem Tag: Black Friday beschert St.Galler Shopping-Arena einen Besucherrekord
- PCTipp: Singles Day 2019: Diese Elektronikhändler machen mit
- 20min: Schweizer nerven sich über Black Friday
- Luzernerzeitung: Der Black Friday steht bevor – Expertin sagt: «Auf die Flugscham folgt der Konsumekel»
- CEToday: Schwarze Zahlen am Black Friday
- CEToday: Schweizer sind beim Black Friday skeptisch
- NZZ: Mit Aktionstagen wie dem Black Friday tun sich Detailhändler keinen Gefallen
- handelszeitung: «Der Single’s Day könnte Black Friday bald überflügeln»
- 20min: So tricksen die Händler bei den Black-Friday-Aktionen
- blick: 10 Profi-Tipps gegen den Black-Friday-Frust
- blick: Am Black Friday gibts Rabatt satt
- nau: Black Friday Tipps für Schnäppchenjäger
- Tagblatt: Black Friday boomt in der Schweiz
- Radio Pilatus: Singles Day auch für Schweizer Händler ein Erfolg
- PCTipp: Diese Elektronikhändler machen beim Singles’ Day mit
- bluewin: Single’s Day: Ein neuer Schnäppchentag für die Schweiz
- Berner Zeitung: Singles Day – Hier kommt die nächste Rabattschlacht
- tio: Arriva il nuovo « super shopping day »
- netzwoche: Alibaba setzt am Singles’ Day über 30 Milliarden Dollar um
- techkou: Globaler Erfolg: Der 11.11 Singles Day übertrifft sich selbst
- CEToday: Black Friday bringt Schweizer Handel 440 Millionen Franken
- FM1Today: Rekordumsatz am Black Friday erwartet
- SRF CLUB: Ausverkauf zum Glück
- Titelseite 20 Minuten: « Black Friday Rabatte sind nicht immer echt
- BLICK: Die Schnäppchenwoche des Jahres hat begonnen
- 20 Minuten: 5 Tipps für Schnäppchenjäger
- Südostschweiz: Rabattschlacht zahlt sich aus
- Tagblatt: Rote Zahlen am schwarzen Freitag
- CEToday: Auch die Cyber Week ist beliebt
- Züriost: Experte warnt: Angebote wirken besser als sie sind
- Radio Energy: Mein Morgen – leider keine Aufnahme verfügbar
- 20 Minuten: Lassen Sie sich nicht von Sonderangeboten blenden
- BLICK: Rabattschlacht jetzt auch in der Schweiz – Detailhändler hoffen auf den Black Friday
- Radio FM1: Der Black Friday lässt die Kassen klingeln.
- Werbewoche: Google Adsense hat unser Startup finanziert.
- Schweizer Journalist: Die Online-Gründer entzaubern sich. Artikel Online nicht verfügbar.