Qui sommes-nous ?

Lorsque Manor, le premier grand distributeur en Suisse, a entamé son aventure en publiant des offres spéciales pour le Black Friday en 2015, nous n’étions encore que des clients parmi tant d’autres et avions observé avec étonnement peut-être mais surtout avec fascination les interminables files d’attente devant les caisses et les innumérables personnes qui avaient envahi le magasin. Il faut dire que nous n’étions pas les seuls à être fascinés par ce spectacle shopping qui avait également impressionné beaucoup d’autres Suisses. Mais en même temps, on était un peu désorienté car il n’y avait encore pratiquement aucune information en ligne sur le Black Friday en Suisse. Ce n’est que grâce à nos bons contacts avec le commerce de détail suisse que nous avons pu nous informer de manière fiable.

Black Friday

La première grande offre Black Friday en Suisse : La réduction de 30% chez Manor.

Afin de pallier cette carence au niveau de l’information et de présenter clairement au grand public toutes les informations cruciales sur le Black Friday, la décision de mettre en ligne un site Internet qui s’occupe de cette journée fut prise après mûres réflexions. En 2016, de nombreux autres commerçants ont mis la main à la pâte et ont participé au Black Friday Suisse. Le besoin d’informations était grand. D’ailleurs, 20 000 Suisses ont déjà fait confiance à notre site web comme source d’information. D’ailleurs, les premiers médias, à l’instar de BLICK entre autres, ont parlé en termes élogieux de la jeune et prometteuse plateforme : blackfridaydeals.ch. En fait, cette prédilection fut concrétisée.

Depuis, le Black Friday n’a cessé de connaître une croissance de plus en plus importante. Dès 2020, le montant des marchandises achetées lors du Black Friday en Suisse s’élève à environ 500 millions de CHF. Notre plateforme s’est également développée en même temps que le Black Friday. Chaque année, plus d’un million de Suisses et de Suissesses s’informent via notre site sur les meilleures offres du Black Friday. Au total, blackfridaydeals.ch transmet chaque année plus de 5 millions de CHF de chiffre d’affaires en ligne directement attribuable à nos boutiques partenaires. En 2022, blackfridaydeals.ch s’est engagé à tenir au courant les Suisses des meilleures offres du Black Friday, du Cyber Monday et du Singles Day et cela grâce à plus de 2,3 millions de newsletters envoyées. L’équipe de travail est également passée de deux à plus d’une douzaine de personnes.

Outre la mission de collecter des informations pour les consommateurs, nous effectuons également des évaluations annuelles sur le Black Friday et le comportement d’achat en Suisse. Grâce à ces évaluations et analyses, nous sommes devenus une source fiable pour les journalistes qui s’intéressent de près au Black Friday en Suisse dans leurs articles. Il suffit de compulser notre revue de presse pour s’en rendre compte.

Mais qui sommes-nous ?

Julian Zrotz – L’expert du Black Friday en Suisse

Des années avant que le Black Friday ne débarque en Suisse, Julian Zrotz s’est déjà constitué une idée sur cet événement de shopping à travers différents médias anglophones qu’il avait consultés. En 2015, lorsque Manor a été le premier grand distributeur suisse à introduire l’événement en Suisse, Zrotz a même visité plusieurs filiales du groupe de grands magasins afin de constater par lui-même le retentissement que l’événement de shopping avait créé en Suisse. Il prit alors la décision de fonder blackfridaydeals.ch.

Depuis, Julian Zrotz s’est engagé à informer la Suisse sur tout ce concerne le Black Friday. D’abord en publiant sur le site blackfridaydeals.ch des informations générales, des conseils & astuces et des pronostics sur toutes les grandes boutiques suisses qui peuvent aider les consommateurs à faire le bon choix. Mais aussi en tant qu’un interlocuteur très sollicité par les médias suisses. Grâce à ses nombreuses apparitions dans les médias, il s’est taillé la réputation d’être l’expert du Black Friday en Suisse.

Linkedin Julian Zrotz

Rafael Imhof – Le plus grand chasseur de bonnes affaires de Suisse

Rafael est connu pour son engouement et sa passion pour la technologie et l’électronique, ainsi que pour son amour des voyages. Il est toujours aux aguets, à la quête de nouvelles façons d’économiser de l’argent en cherchant la meilleure offre possible qui puisse être profitable pour lui et pour les autres. En plus de son activité chez blackfridaydeals.ch, Rafael est très engagé dans la plateforme de preispirat.ch.

Son objectif est de faire de Preispirat la plateforme leader destinée aux chasseurs de bonnes affaires en Suisse. Pour ce faire, il compte sur une communauté engagée qui recherche inlassablement les bons plans et partage ses expériences et ses conseils. Grâce à son expérience, son savoir et à son expertise, Rafaël prête également main-forte aux entreprises pour les aider à commercialiser leurs offres plus efficacement et à mieux atteindre leurs clients. Il est constamment à la recherche de partenariats & d’offres exclusives. Rafaël avait rejoint blackfridaydeals.ch et preispirat.ch en 2019.

Linkedin Rafael Imhof

Matteo Palermo – Responsable de la gestion des comptes

Matteo est responsable des partenariats et de la communication chez blackfridaydeals.ch depuis 2019, avec seulement une brève interruption. En tant que point de contact principal pour les partenaires, il établit et entretient des relations avec eux, tout en supervisant les activités de communication. Son expérience dans le domaine lui permet de conseiller efficacement les commerçants sur la promotion de leurs offres pendant le mois de novembre. Matteo reste également engagé avec les partenaires avant, pendant et après le Black Friday, évaluant les performances et fournissant des recommandations pour les années à venir.

Depuis le début de l’année 2024, Matteo a élargi ses responsabilités pour inclure la gestion des collaborations avec les commerçants sur Preispirat et Monerio. Sur ces plateformes majeures de bonnes affaires en Suisse, il a développé une expertise particulière dans les domaines de la mode, du lifestyle, de la beauté et des voyages. Grâce à sa formation en tourisme, Matteo reste constamment informé des meilleures offres de voyage et les partage avec la communauté.

Linkedin Matteo Palermo

Jonas Wieckert – maître des chiffres

Jonas est l’analyste responsable du contrôle de gestion et des évaluations. Sa mission consiste à étudier les chiffres relatifs aux différentes offres et grâce à cette analyse des chiffres il est en mesure de vous présenter les meilleures et les plus pertinentes offres qui soient. Jonas prépare également les évaluations des journées de shopping pour la presse et soutient ainsi le travail médiatique du Black Friday en Suisse.

Bien entendu, Jonas a lui-même développé un flair exceptionnel pour dénicher les bons plans, en particulier dans le domaine de l’électronique. En tant qu’aficionados du voyage, il connaît également très bien les offres dans le domaine des voyages. Jonas fait partie de l’équipe blackfridaydeals.ch depuis 2020.

Jonas

Linkedin Jonas Wieckert

L’équipe – Qui vous a présenté les meilleurs deals en novembre 2022

 

Photo d’équipe Black Friday 2022

C’est pourquoi nous pouvons te montrer les meilleures offres.

En raison de la grande popularité de notre plate-forme d’achat auprès des clientes et des clients, de nombreuses boutiques ont rapidement pris connaissance de notre site web. Des dizaines d’e-mails de responsables marketing, d’équipes RP et de chefs de produits nous sont parvenus pour nous demander si nous ne pouvions pas également mettre leurs offres en ligne. C’était trop de travail pour une seule personne, qui passait son temps libre à sélectionner les meilleures offres. En raison de l’énorme besoin d’informations, le petit blog est devenu une véritable entreprise : Shopping Events Digital GmbH. Celle-ci fait partie de Patoc GmbH, qui gère plusieurs grandes plateformes de shopping en Suisse. En novembre dernier, ces plateformes de shopping ont été visitées pratiquement aussi souvent que Zalando.ch ou plus souvent que brack et MediaMarkt réunis.

Entre-temps, plusieurs personnes travaillent toute l’année sur blackfridaydeals.ch. Elles gèrent nos sites web, actualisent les offres passées et les prévisions de plus de 800 boutiques et sont en contact régulier avec les commerçants les plus pertinents pour le Black Friday. De ce fait, les boutiques nous envoient leurs offres du Black Friday deux semaines avant l’événement (le 12 novembre pour être précis). Ainsi, même avec des milliers de deals, nous avons suffisamment de temps pour préparer toutes les informations pour vous.

Notre rédaction vérifie les paramètres suivants pour chaque offre avant de la publier sur blackfridaydeals.ch :

  • Le commerçant qui propose l’offre est-il une boutique digne de confiance avec de bonnes évaluations et un historique positif ? Pour cela, nous utilisons notre propre expérience ainsi que les évaluations des boutiques sur des portails d’évaluation comme Trustpilot ou Google.
  • Le prix est-il le moins cher du moment en Suisse ? Pour cela, nous utilisons des sites de comparaison de prix comme Toppreise.ch ou Comparis. En outre, nous examinons également d’autres commerçants importants qui livrent en Suisse, comme Amazon, qui ne sont pas visibles actuellement sur les comparateurs de prix mentionnés.
  • L’offre concerne-t-elle un produit actuel ou un modèle de fin de série ? En règle générale, les fins de série ne sont pas publiées, sauf si le prix est extrêmement attractif.
  • Y a-t-il des restrictions concernant l’offre ou des petits caractères dont il faut tenir compte ? C’est souvent le cas pour les abonnements de téléphonie mobile ou d’autres services. Nous attirons l’attention de nos visiteurs sur les exceptions et les restrictions.
  • Le produit est-il actuellement en stock ? Nous veillons à ce que les produits commandés puissent être livrés dans un délai maximum de 14 jours. Nous mettons hors ligne le plus rapidement possible les produits dont les stocks sont faibles ou dont les délais de livraison sont très longs (en raison des volumes de commande très élevés lors du Black Friday, nous ne pouvons jamais exclure totalement qu’un produit encore affiché sur notre site soit peut-être déjà épuisé).
  • Ce n’est que lorsque tous ces paramètres sont réunis et que notre rédaction, forte de sa longue expérience, a le sentiment que beaucoup de nos utilisateurs pourraient profiter de l’offre, qu’un deal est intégré à blackfridaydeals.ch.
  • D’autres éléments vérifiés par notre rédaction avant la publication d’une offre se trouvent dans nos directives éditoriales.

Grâce à notre grande expérience en matière de bonnes affaires et d’offres, que notre équipe de plus en plus nombreuse a pu acquérir au cours des dernières années, nous sommes en mesure de proposer le meilleur et le plus complet aperçu des réductions du Black Friday en Suisse. L’organisation claire des promotions par commerçant et par catégorie invite à fouiller sur blackfridaydeals.ch et à trouver une super affaire.

Comment nous nous finançons

Shopping Events Digital GmbH (CHE-477.594.737; numéro de registre du commerce: CH-100.4.812.255-3) appartient à 100% à Patoc GmbH (CHE-375.444.641; numéro de registre du commerce: CH-100.4.794.212-9). Celle-ci appartient à son tour à 100% à Julian Zrotz, notre fondateur. Nous ne dépendons donc pas de bailleurs de fonds ou d’investisseurs externes. Nous générons nos revenus principalement à partir de commissions sur les ventes.

Si un achat est effectué via notre site web, nous recevons dans certains cas une commission – dans d’autres, non. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour toi, même si nous recevons une commission pour l’achat. En achetant via nos liens, tu soutiens notre projet et nous aides à continuer à présenter les meilleures offres et les meilleurs deals sur blackfridaydeals.ch dans les années à venir.

blackfridaydeals.ch
Logo