Singles Day Suisse 2020

Toutes les promos et infos

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Le Singles Day est l’un des événements de shopping les plus importants en Suisse, avec le Black Friday.

Ici, vous pouvez trouver toutes les informations sur le Singles Day 2020 qui se déroulera le 11 novembre.

Dans la Presse:

blackfridaydeals.ch dans la presse

Mais que choisir : faire du shopping pendant le Singles Day ou le Black Friday ?

Puisque les deux événements de magasinage se suivent à court intervalle, plusieurs personnes s’étaient demandé s’ils allaient foncer et faire leur shopping pendant le Singles Day ou alors s’ils devaient patienter et attendre jusqu’au Black Friday / Cyber Monday pour faire leurs emplettes de Noël.

Pour vous, nous avons détaillé les avantages et les inconvénients de chaque journée.

Les avantages de Singles Day :
  • Pendant le Singles Day, on n’assiste pas à des scènes chaotiques dans les magasins (ou disons pas encore)
  • Le Singles Day a lieu avant le Black Friday.
  • Comme le Singles Day n’est pas encore très populaire en Suisse, les offres ne s’épuisent pas vite comme c’est le cas pendant le Black Friday.

Les Inconvénients du Singles Day
  • Pendant le Black Friday, les concessionnaires qui y prennent part sont de plus nombreux.
  • Le Black Friday a lieu presque à la veille Noël, donc on sait à peu près ce qu’on va acheter, les cadeaux qu’on va offrir.
  • Le Black Friday est plus populaire en Suisse que le Singles Day.

Single Day Deals – Un aperçu relativement exhaustif sur toutes les offres suisses !

Sur cette page, vous trouverez le 11.11.2019 un aperçu complet sur toutes les offres du Singles Day en Suisse. Notre équipe recueillera pour vous, à l’avance, les différentes offres des concessionnaires suisses et commencera à les publier en temps réel dès minuit, ici sur cette page.

Singles Day 2020 News

  • 23.12.2018: Après la présence lors du Singles Day 2018 de plus de 60 revendeurs suisses de renommée, nous nous attendons à ce qu’il y ait davantage de revendeurs pour le Singles Day 2019, avec certainement des promotions spéciales à la clé.

Voilà un petit flash-back sur les offres du Singles Day de l’année dernière :

  • MediaMarkt: 11 heures – 11 offres techniques
  • yallo: 50 % de réduction sur les abonnements mobiles illimités
  • Apfelkiste: Des dizaines d’articles avec jusqu’à 50 % de réduction
  • Ochsner Sport: 11 % de réduction sur l’ensemble de l’assortiment
  • Vögele Shoes: 30 % de réduction sur tout

  • digitec: Divers appareils électroniques à prix d’aubaine
  • Interdiscount: 10 % sur toutes les tablettes et iPads
  • Manor: 20 % sur différentes catégories
  • Dosenbach: 50 % de réduction sur un grand choix d’articles
  • Fust: 10 % de réduction sur tout

  • H&M: 11 % de réduction et livraison gratuite
  • microspot: 11 offres en Prix Marteau
  • AliExpress: Des milliers d’offres spéciales
  • AboutYou: 11 % de réduction sur certains articles
  • Gearbest: Des milliers d’offres spéciales

Le Singles Day en Suisse

Le Singles Day, appelé aussi la Journée des Célibataires, ou encore Guanggun Jie en Chine, est une sorte de Journée Anti-Valentin pendant laquelle on célèbre le célibat. Cette journée de shopping a toujours lieu le 11.11, une date très emblématique, avec le chiffre « 1 » qui symbolise l’individu, le seul, l’unique. C’est en quelque sorte le symbole des Uns !

La légende raconte que le Singles Day est né à l’Université de Nanjing en Chine, où les étudiants avaient célébré leur indépendance le 11 novembre. Au fil des ans, l’événement est devenu de plus en plus populaire et de nombreux restaurants, bars et discothèques ont saisi l’occasion pour lancer des offres spéciales.

Grâce au Groupe AliBaba qui a toujours misé sur l’international, le Singles Day a traversé les frontières de l’Asie, devenant maintenant la journée de magasinage la plus populaire au monde.

En Suisse, Interdiscount a été le premier des plus grands détaillants à participer à l’événement en 2017. En 2018, beaucoup d’autres magasins ont suivi avec des promotions spéciales. Cependant, le Singles Day n’a pas encore en Suisse l’importance du Black Friday ou du Cyber Monday. Cela va certainement changer au cours des prochaines années, et on peut s’attendre à un boost de popularité de plus en plus impressionnant.

Résumé : Qu’est-ce que le Singles Day ?

Singles Day Definition

Définition : le Singles Day a lieu chaque année le 11 novembre et c’est l’événement de magasinage ayant le chiffre d’affaires le plus élevé au monde, battant chaque année les records de ventes en ligne. Grâce à Internet, le Singles Day a traversé les frontières de la Chine et a débarqué en Occident.

Il génère plus de revenus que le Black Friday et le Cyber Monday. En Suisse, le Singles Day est encore tout nouveau.

L’année dernière, plus de 60 détaillants avaient participé au Singles Day. Cette année, nous nous attendons à une nouvelle augmentation significative du nombre de magasins participants ainsi qu’à des offres meilleures que l’année dernière.

 

Single's Day SuisseQui a entendu parler de la Fête des célibataires ? Peu de monde en tout cas. En suisse, ou sur le continent européen ! Et pour cause ! La Fête des célibataires est célèbre avant tout sur le continent asiatique, et est devenue aujourd’hui beaucoup plus substancielle que le Black Friday. L’année dernière, le groupe AliBaba est arrivé à atteindre le chiffre d’affaire colossal d’un milliard de dollars dans les cinq premières minutes de la Fête des célibataires. Époustouflant !
La Fête des célibataires se déroule le 11 novembre de chaque année. C’est le jour où on commémore sur le continent asiatique, la liberté dont on jouit en tant que célibataire. Par-dessus les nombreuses festivités intimes, les grosses entreprises telles qu’AliExpress orchestrent des fêtes publiques. D’un côté, on voit des stars de renommée mondiale comme les Black Eyed Peas se démener sur scène, et de l’autre, on réalise du business juteux.
En Chine, donc, le 11 novembre donne le coup d’envoi d’une journée folle de consommation.

Mais comment est né cet événement qui devient de plus en plus important ?

Il y vingt ans, le Single’s Day voit le jour quand le pouvoir en place a envisagé de faire face à la fascination grandissante pour les moeurs occidentales, qui se manifeste, notamment par l’adoption progressive de la Saint-Valentin. Or, les autorités chinoises luttaient depuis plusieurs décennies contre la croissance démographique démesurée. Et, célébrer le saint-valentin, c’est cultiver le culte du couple, c’est, donc les encourager tacitement à construire ou élargir les familles. Ce qui est contradictoire à la politique chinoise, en matière de planning familial.

La symbolique du chiffre 1

Single's Day DateLa Chine a donc inventé le Single’s Day, le jour des célibataires, orienté avant tout vers les étudiants et les jeunes diplômés. L’objectif recherché consiste à valoriser leur situation de célibataire, ce statut familial qui leur permettait de développer leur carrière et donc, de participer activement à la croissance économique, sans se soucier des aspects familiaux. Et la date choisie par les chinois, le 11 novembre’’11/11’’ est très symbolique dans la mesure elle met en relief par 4 fois le chiffre 1.
Cette iniatiative a été largement soutenue par les grands magnats de la distribution, à l’instar d’Alibaba, ce champion du commerce électronique, qui a donné l’élan magistral, en s’avanturant, avec un marketing très offensif et des remises impressionnantes.
AliBaba, n’est pas, donc ce personnage mythique du conte mille et une nuits, bien que le choix nom soit symbolique et qu’il ait pu évoquer l’image de trésor inestimable, de l’opulence.
AliBaba est, donc, une multitude de services :

  • Assurance, payement (Alipay), logistique : livraison et transports.
  • Ant Financial : Prestataire de services financiers qui cible les petites et micro entreprises et les consommateurs.
  • Alibaba Cloud : Le plus grand fournisseur chinois de services cloud publics
  • Alimama : programme marketing qui permet aux vendeurs de publier sur l’ensemble des sites du groupe
  • Cainiao network : Opérateur de plate-forme de données logistiques.

Côté e-commerce, Alibaba c’est :

  • Taobao : la plus grande destination de commerce mobile en Chine
  • Tmall : la plus grande plate-forme tierce de Chine pour les marques et les détaillants
  • Aliexpress : la marketplace de la vente au détail
  • Alibaba.com : la marketplace de la vente en gros
  • 1668.com : met en relation les grossistes et acheteurs potentiels

A la conquête du monde

AliExpress Single's Day PromoEn moins de quinze ans, grâce à la croissance économique chinoise et à l’effet grandissant de la mode, le Single’s Day s’est imposé comme le jour de shopping le plus marquant au monde, laissant à la traîne les événements analogues américains. Ainsi, en 2013, les ventes du Black Friday et du Cyber Monday réunies ont ramené 2,9 milliards de dollars aux Etats-Unis, par contre, le Single’s Day en Chine a rapporté 5,8 milliards de dollars pour le seul site Alibaba. 3,1 milliards de rehausse par rapport à 2012.
Pour accéder à ce podium de champion du shoping , Alibaba a créé une stratégie de techniques marketings qu’il a soigneuesement mis au point: 8 heures à la file de défilé de mode pour laisser aux clients le temps de réserver les articles exposés; une chasse aux chats, semblable à Pokémon Go, pour récolter des cadeaux; un voyage à New York chez Macy’s, sans quitter la Chine, et ceci grâce à la réalité virtuelle, etc.
Ces différentes manoeuvres contribuent indirectement à l’expansion d’Alibaba, dont le nom est devenu indissociable du Single’s Day.
Alors oui, Alibaba pourrait bien conquérir le monde du business, avec une telle opération commerciale qui ne ferait que renforcer son éclat et son hégémonie su les différents concurrents potentiels!
En outre, si Alibaba est toujours le principal acteur de cet événement, avec les restaurants et bars karaoké où les jeunes Chinois se retrouvent le soir du 11 novembre, c’est aussi grâce à une politique offensive en termes juridiques. En effet, AliBaba ayant lancé de nombreux noms et surnoms, et même des logos de cette fête, intente régulièrement des procés contre les compétiteurs, voire les médias qui s’aviseraient d’exploiter ces noms ou logos.

Single’s Day en Suisse

En Suisse, la Fête des célibataires n’a pas encore débarqué. L’année dernière, H&M proposait une offre qui a presque passée inaperçue : une réduction de 11% sur la gamme complète de produits en ligne. Si les suisees boudaient cette date, c’est peut-être à cause de la proximité de la date avec le Black Friday..
Un autre argument, pour expliquer ce déni est mis en exergue. On avance qu’en Suisse,la culture de surconsommation propre aux américains est relativement faible et que d’un autre côté, la culture du cadeau n’est pas aussi répandue qu’en Chine.
Mais on pourrait envisager qu’il y aurait, peut-être plus d’offres, cette année en l’honneur de la Fête des célibataires.

Black Friday Suisse 2019
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