Les offres en électronique et divertissement pour le Black Friday 2022

Électronique & Divertissement

Voir toutes les offres

Home & Living

Voir toutes les offres

Téléphones mobiles & abonnements

Voir toutes les offres

Mode & Bijoux

Voir toutes les offres

Cadeaux & Livres

Voir toutes les offres

Sports & Outdoor

Voir toutes les offres

Beauté & Santé

Voir toutes les offres

Divers

Voir toutes les offres

Loisirs & Voyages

Voir toutes les offres

MediaMarkt, digitec, Interdiscount, microspot, Amazon et beaucoup d’autres détaillants seront présents avec des offres spéciales pour le Black Friday 2022.

Cette année, le coup d’envoi est programmé pour le 21 novembre, donc le lundi de la Cyber Week.

Mais peut-on prévoir les offres dans le domaine de l’électronique et du divertissement?

Cette année encore, nous avons renoué nos contacts avec différents revendeurs d’électronique grand public et nous pouvons donc d’ores et déjà préconiser les offres de cette année de manière assez précise.

  • PlayStation 5: La console vient d’être présentée à un prix de 499 CHF. Nous ne pensons pas que le prix sera rabaissé spécialement pour la Playstation 5, mais comme beaucoup de magasins offriront des rabais généraux sur leur gamme complète, vous pouvez utiliser ce rabais pour profiter d’un prix plus avantageux.
  • PlayStation 4 Pro: L’année dernière, la PS4 Pro 1 To était moins chère que jamais – moins de 300 francs! – et jusqu’à présent ce prix n’avait pas été atteint, auparavant. Pour le Black Friday 2022, nous pensons que ce prix sera de nouveau adjugé. Il est tout à fait possible que nous recevions même une offre groupée pour 300 francs ou 349 CHF, p.e. un package FIFA 21. Il est plus que certain que la PlayStation 4 Slim sera encore moins onéreuse. On s’attend à ce que la version 500GB soit au-dessous de 200 francs, peut-être même sous les 150 francs?
  • iPhone 13 Pro, Pro Max, iPhone 13, iPhone 13 mini: L’année dernière, les nouveaux iPhone 12s lancés en octobre avaient déjà bénéficié de fortes réductions. Chez Interdiscount, il y avait une réduction de 10 % sur tous les iPhone 12. D’autres détaillants ont également participé à la bataille des prix. Cela se reproduira-t-il cette année avec le nouvel iPhone 13 ? La probabilité qu’il y ait une offre au Black Friday demeure très élevée pour le nouvel iPhone 13 ainsi que pour l’ancien iPhone 12.
  • Appareils Microsoft Surface Pro: Avec la naissance de la nouvelle version Surface Go, les prix des Surface Pro vont certainement diminuer. Je possède moi-même un tel appareil depuis plus d’un an maintenant et je vais certainement saisir l’évènement du Black Friday 2022 pour passer à une version plus performante, meilleure et surtout plus récente.
  • Xbox Series X: Elle a été présentée récemment à un prix de 499 CHF. Le prix de la nouvelle Xbox ne sera probablement pas rabaissé. Nous vous conseillons d’utiliser un rabais général qu’offre un magasin pour l’ensemble de sa gamme, ce qui vous fait quand même économiser un peu d’argent.
  • Xbox One X: Jusqu’à présent, en Suisse, la Xbox One X avec 1 To d’espace de stockage n’a jamais été inférieure à 229 CHF. On attend de nouveau, a minima le même prix pendant la Cyber Week. Nous pensons même qu’il est plus que probable de voir la Xbox One X offerte à 199 CHF.
  • Nintendo Switch: Jusqu’à présent, en Suisse, la Nintendo Switch n’a jamais été au-dessous de 279 CHF. Cependant pour le Black Friday, nous attendons à ce que le Switch soit proposé à 249 CHF.
  • Samsung Galaxy S20, Huawei P40 Pro et d’autres smartphones: Comme l’année dernière, il est possible qu’il y ait des rabais élevés sur un bon nombre de smartphones actuels. Si vous n’avez pas encore acheté un modèle spécifique, patientez jusqu’au Black Friday pour vous en offrir un. S’il s’agit d’un modèle très spécifique, il est très difficile d’anticiper l’offre. Mais j’attendrais personnellement le Black Friday pour m’acheter un nouveau smartphone.
  • Téléviseurs intelligents 4K UHD: Ici, vous ne devriez pas vous focaliser sur un modèle précis. Dans l’univers de la télévision, nous pensons que plusieurs fabricants tels que Sony, Samsung, LG et Hisense vont proposer de très bons prix pour le Black Friday 2022. De l’autre côté, nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait de meilleurs prix comme pendant la Coupe du Monde.  Mais, on prévoit les mêmes prix que ceux proposés pendant la Coupe du Monde 2018. Enfin, cela reste très probable.
  • Ordinateurs portables: L’année dernière, HP avait proposé des remises allant jusqu’à 60%, alors qu’Interdiscount et MediaMarkt ont vendu les meilleurs appareils à des prix très réduits. Encore une fois, ne mettez pas tout le paquet sur un modèle précis ou une marque en particulier: Vous en profiterez pleinement au Black Friday.

Trucs et astuces pour ne pas rater les meilleures offres

Dans l’univers de l’électronique et du divertissement les quantités sont généralement très limitées à cause de la marge bénéficiaire très faible dans ce secteur. Voici donc quelques trucs d’initiés:

  • L’astuce anniversaire digitec / MediaMarkt / Steg: Inscrivez-vous sur le site de digitec, MediaMarkt et Steg avec un nouveau compte et fixez votre date de naissance au 19 novembre. Les détaillants vous offre un bon d’achat de 10% ou 10.- pour votre « anniversaire », lequel peut également être combiné parfaitement avec les deals du Black Friday.
  • Ça démarre à minuit: n’oubliez pas cela, c’est vraiment important! Comme la plupart des offres sont limitées en quantité, vous devez vraiment être à l’affût devant votre PC à minuit et recharger les pages et vos paniers virtuels.

N’est-il pas préférable d’attendre le Cyber Monday pour réaliser une bonne affaire dans les boutiques en ligne?

Cyber Monday Metro Boutique

Non, je ne le pense pas!

En Suisse, le Cyber Monday n’est pas aussi populaire que le Black Friday. C’est pourquoi les prix au Cyber Monday ne sont pas aussi intéressants que ceux proposés au Black Friday ou lors de la Cyber Week. Mais de nombreux revendeurs ont créé toute une Cyber Week qui s’étend du 21 novembre au 28 novembre, autrement dit jusqu’au Cyber Monday. Ici, vous devez bien spéculer pour réussir votre coup.

Vous pouvez profiter des offres lancées au Black Friday aussi longtemps que vous le souhaitez

À l’occasion du Black Friday, de nombreuses entreprises ont pris l’habitude de prolonger leurs offres au-delà de l’événement de shopping proprement dit. Souvent, des offres sont proposées du Black Friday au Cyber Monday, ce qui permet de découvrir des bonnes affaires attrayantes même le week-end. Vous pourrez même avoir plus de temps pour dénicher l’offre qui convient avec ce que l’on appelle la Black Week. Dans ce cas, il est possible d’obtenir des offres pendant toute la semaine en amont du Black Friday.

Certaines boutiques offrent les mêmes réductions durant toute la campagne du Black Friday. Cependant, il arrive aussi que des offres différentes soient proposées par la même entreprise au cours de la semaine. On peut ainsi tomber par exemple sur des ventes flash et des offres qui changent tous les jours, ce qui permet de faire baisser le prix sur une large gamme de produits. Amazon utilise volontiers cette stratégie lors du Black Friday afin de pouvoir proposer le plus grand nombre possible de réductions. Dans ce cas, aussi, il faut parfois passer rapidement à l’action et ne pas hésiter pour profiter pleinement de cette campagne de rabais. Les ventes flash en particulier ne sont disponibles que de manière limitée, tant en nombre de pièces qu’en temps. Pour ne pas manquer les offres les plus lucratives lors du Black Friday 2022, vous devriez donc commencer à chercher les offres dès le lundi qui précède le Black Friday et ne pas lâcher prise jusqu’au Cyber Monday.

Ces stratégies de rabais sont particulièrement appréciées lors du Black Friday – Un aperçu des modèles de promotions les plus répandus

Lors du Black Friday, les boutiques proposent des rabais très différents. Parfois, une offre porte sur l’ensemble de l’assortiment, parfois il y a des rabais seulement sur une sélection d’articles. Pour les articles électroniques en particulier, il est plus probable que les réductions ne touchent que certains articles. Certes, le nombre des articles en promotion est assez restreint par rapport au rabais forfaitaire, mais les réductions peuvent être plus fructueuses.

Nous pouvons facilement prévoir qu’il y ait de nombreux fournisseurs d’électronique qui proposeraient des réductions lors du Black Friday 2022. Les rabais individuels sur une sélection de produits nous paraissent les plus probables. Mais il serait également envisageable que les quelques boutiques réduisent le prix de catégories entières d’articles. Cela permettrait par exemple d’obtenir des ordinateurs portables, des écrans, des consoles ou des jeux à des prix plus avantageux. Pour être sûr de conclure vraiment de bonnes affaires lors du Black Friday 2022, il serait plus astucieux de comparer les offres de différents fabricants.

Les packs sont une stratégie de rabais particulièrement appréciée pour les produits électroniques. On peut par exemple s’offrir une console de jeux avec des manettes et un jeu à un prix imbattable. C’est le genre d’offres à rechercher si l’on souhaite acheter une PlayStation ou une Xbox lors du Black Friday 2022.

D’autres formes de réductions sont également proposées à l’occasion du Black Friday. Il est très courant de ne pas avoir à payer de frais de livraison, sans qu’on exige un montant minimal de commande. Des articles gratuits supplémentaires peuvent également être ajoutés aux commandes conclues au Black Friday. Parfois, les boutiques proposent même des articles exclusifs qui ont été conçus spécialement pour le Black Friday et que l’on ne peut plus se procurer par la suite.

Pour profiter à bon escient des évènements de shopping comme le Black Friday ou le Singles Day, il faut parfois remplir d’autres conditions. La plupart du temps, il suffit d’opter pour des articles à prix réduit ou d’entrer un code promotionnel. Bien entendu, vous trouverez tous les codes nécessaires sur notre site.

Certaines offres sont destinées aux membres détenteur d’une carte de fidélité ou qui font partie d’un programme VIP de l’entreprise. Si l’on a en vue une boutique qui dispose d’un tel programme de fidélité, il faudrait peut-être envisager d’y adhérer avant le Black Friday.

Voici le montant des réductions du Black Friday 2022 pour l’électronique

Pour les produits électroniques, toute réduction de prix est évidemment très intéressante, même si le pourcentage peut paraître faible par rapport à d’autres offres. Pour les produits onéreux, vous pourrez généralement obtenir une réduction d’environ 10 %, même le jour du Black Friday, surtout si ces articles sont nouveaux ou particulièrement populaires. Mais parfois, il y a des actions beaucoup plus lucratives et le Black Friday est la journée de marketing la plus propice pour découvrir de nouveaux records de prix bas.

En principe, le montant des rabais dépend de la stratégie de réduction adoptée par l’entreprise. Si les réductions ne portent que sur certains articles, celles-ci peuvent tout à fait atteindre 30 à 50 %. Pour les rabais sur des catégories d’articles, il est possible d’obtenir une réduction de 20-30 %, même dans le secteur de l’électronique. Des réductions forfaitaires nous semblent assez improbables dans cette catégorie. Si cela devait tout de même arriver, nous nous attendons à ce qu’il n’y ait pas plus de 15-20 % de réduction à obtenir.

Chez certains fournisseurs d’électronique, il existe également des rabais forfaitaires dès que l’on atteint un montant minimum de commande. Ainsi, on peut par exemple obtenir une réduction de 50 francs sur les commandes supérieures à 300 francs. On avait pu observer de telles offres par le passé et nous ne serions pas surpris que des offres similaires soient à nouveau proposées lors du Black Friday 2022. Il peut également arriver que l’on obtienne des réductions de prix de plus en plus importantes si l’on atteint certains seuils de valeur minimale.

Black Friday Suisse 2022
Inscription / Connexion fermée temporairement