Les offres en électronique et divertissement pour le Black Friday 2024

Vous trouvez ci-dessous toutes les offres Black Friday dans les secteurs de l’électronique et du divertissement.

jours
1
9
3
heures
1
9
minutes
4
0
secondes
3
6

MediaMarkt, digitec, Interdiscount, microspot, Amazon et beaucoup d’autres détaillants seront présents avec des offres spéciales pour le Black Friday 2024.

Cette année, le coup d’envoi est programmé pour le 25 novembre. Donc le lundi de la semaine du Black Friday.

À quelles offres s’attendre dans le domaine de l’électronique et du divertissement ?

Cette année encore, nous sommes en contact étroit avec différents revendeurs d’électronique grand public et nous sommes en mesure d’ores et déjà d’évaluer les offres de cette année.

  • PlayStation 5 : en raison du nombre élevé de précommandes de la console de jeux et des difficultés de livraison qui en découlent, nous ne prévoyons pas d’offres spéciales sur la console. Il y aura, peut-être, des petites réductions sur les accessoires tels que les manettes et les jeux. Il est fort possible que des packs comprenant la PlayStation 5 et certains jeux soient en promotion.
  • Xbox Series X : lors du Singles Day, la console de Microsoft figurait en bonne place faisant l’objet d’offres spéciales. Il y avait eu une réduction de 11 % sur le prix de vente conseillé de 499 CHF que l’on voit actuellement chez tous les revendeurs. Au cours des derniers mois, la Xbox Series X a été vendue à plusieurs reprises à des prix plus avantageux. Nous attendons donc d’autres bons plans pour le Black Friday. L’attente peut être payante, car avec un peu de chance, vous pourrez obtenir une offre inférieure à 399 CHF.
  • iPhone 15 Pro, Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus : chez Interdiscount, il y avait eu l’année dernière une remise de 10 % sur tous les iPhones, mais il y a aussi d’autres commerçants qui ont également participé à la bataille des prix. Est-ce que cela va se reproduire cette année avec le nouvel iPhone 15 ? La probabilité qu’il y ait au Black Friday des offres sur les iPhones est très élevée. Toutefois, comme le nouvel iPhone 14 n’est sur le marché que depuis quelques mois, il est peu probable qu’il soit réduit. En revanche, nous nous attendons à des offres sur les anciens smartphones d’Apple. Si vous êtes intéressé par ces appareils, nous vous conseillons d’attendre patiemment le Black Friday pour faire vos achats ! Savez-vous d’ailleurs qu’il y a quelques années, lors du Black Friday, on obtenait chez Digitec l’iPhone pratiquement à moitié prix ? Cela pourrait vous étonner, mais c’est la pure vérité !
  • Appareils Microsoft Surface Pro : avec l’arrivée de la Surface Go, les prix de la version “plus grande” – la Surface Pro – vont également baisser. Je possède moi-même un tel appareil depuis plus d’un an et je passerai certainement à une version plus grande, meilleure et surtout plus récente lors du Black Friday de cette année. Mais je ne sais pas encore chez quel revendeur.
  • Nintendo Switch : Jusqu’à présent, la console Nintendo Switch n’a jamais été vendue en Suisse à moins de 279 CHF. Toutefois, lors du Black Friday, nous attendons la Switch pour au moins 249 CHF. Entre-temps, il existe aussi la version Switch OLED & Lite. Il est fort possible aussi que les boutiques voulant se débarrasser des anciennes versions proposent de magnifiques rabais.
  • Samsung Galaxy S23, Huawei P50 Pro et autres smartphones : comme l’année dernière, il devrait y avoir des réductions importantes sur de nombreux smartphones actuels comme le Samsung Galaxy S23. Si vous n’avez pas jeté votre dévolu sur un modèle particulier, il vaut mieux attendre le Black Friday pour en acheter un. Si vous avez en tête un modèle bien précis, bien spécifique, il est très difficile de faire des prévisions. Mais personnellement, j’attendrais le Black Friday pour acheter un nouveau téléphone portable.
  • Téléviseurs intelligents 4K UHD : dans ce domaine, il ne faut pas se focaliser sur un modèle particulier. Dans le domaine des téléviseurs aussi, il y aura lors du Black Friday 2024 de très bons prix sur différentes marques notoires comme Sony, LG et Samsung.
  • Ordinateurs portables et PC de bureau : l’année dernière, HP proposait des ordinateurs portables et des PC avec des réductions allant jusqu’à 60 %, Interdiscount et MediaMarkt avaient vendu des appareils haut de gamme à des prix avantageux. Là aussi, il ne faut pas trop s’attacher à un modèle ou une marque en particulier, c’est ainsi que l’on profite le plus du Black Friday.
  • Smart Home : Ces dernières années, les choses ont beaucoup évolué dans ce domaine. Philips, Bosch et d’autres fabricants ont lancé des produits de haute qualité sur le marché et nous nous attendons également à de grandes offres dans ce domaine. L’année dernière, certains produits Philips Hue ont été offerts avec des réductions allant jusqu’à 50 %. Cette année, il y aura certainement à nouveau des réductions en pourcentage sur des gammes entières de produits.

Trucs et astuces pour ne pas rater les meilleures offres

C’est justement dans le domaine de l’électronique et du divertissement que le nombre des pièces est généralement très limité, et en plus la marge bénéficiaire dans ce domaine est proportionnellement faible. Voici donc quelques astuces d’initiés :

  • L’astuce de l’anniversaire : inscrivez-vous chez Digitec, MediaMarkt ou InterDiscount avec un nouveau compte et fixez votre date de naissance au 19 novembre. Pour votre “anniversaire”, les commerçants vous offriront un bon d’achat de 10 % ou un bon de 10 CHF qui peut être merveilleusement combiné avec les offres du Black Friday.
  • C’est à minuit que tout commence : c’est vraiment important ! Comme la plupart des offres ne sont disponibles qu’en quantité limitée, vous devez vraiment être devant votre PC à minuit pile et commencer à naviguer sur le web à la recherche des bons plans. Et si vous cherchez l’information fiable et précise, consultez notre site Preispirat. Vous saurez tout en temps réel.
  • Notre newsletter : à minuit, nous publierons tous les deals des boutiques suisses. Nous diffusons les offres les plus importantes via notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune bonne affaire.

Ne vaut-il pas mieux attendre le Cyber Monday pour faire une bonne affaire dans les boutiques en ligne ?

Cyber Monday Metro Boutique

Non, pas du tout.

En Suisse, le Cyber Monday n’a pas la même importance que le Black Friday, c’est pourquoi les prix proposés au Cyber Monday ne seront pas aussi motivants que ceux du Black Friday ou de la semaine précédente. Mais de nombreux commerçants font même une Cyber Week complète, qui dure du 25 novembre au 2 Décembre (donc, le Cyber Monday y est inclus). Dans ce cas, il faut spéculer un peu avant d’acheter.

La communauté ici de blackfridaydeals.ch vous aidera volontiers avec des conseils si vous n’êtes pas sûr de quelque chose.

Vous pouvez profiter des offres du Black Friday aussi longtemps que vous le souhaitez.

À l’occasion du Black Friday, de nombreuses entreprises ont pris l’habitude de prolonger les promotions au-delà de l’événement de shopping proprement dit. Souvent, des offres sont proposées du Black Friday au Cyber Monday, ce qui permet de découvrir des bonnes affaires lucratives même le week-end. Et en plus, certaines boutiques proposent une Black Week qui démarre le lundi et se poursuit jusqu’au Black Friday, et même au-delà parfois. Ainsi, on dispose d’un temps assez long pour trouver l’offre qui convient. Dans ce cas, il est possible d’obtenir des deals pendant toute la semaine qui mène au Black Friday.

Certaines boutiques proposent les mêmes réductions pendant toute la durée de l’action du Black Friday. Cependant, il arrive aussi que des deals différents soient proposés par la même entreprise au cours de la semaine. On peut ainsi tomber par exemple sur des ventes flash et des offres qui changent tous les jours, ce qui permet de faire baisser le prix d’un plus grand choix de produits. Amazon utilise volontiers cette stratégie lors du Black Friday afin de pouvoir proposer le plus grand nombre possible de réductions. Ici aussi, il faut parfois réagir rapidement si l’on veut économiser et ne rater aucun deal intéressant. Les ventes flash en particulier ne sont disponibles que de manière limitée, tant en nombre de pièces qu’en temps. Pour obtenir les offres les plus lucratives lors du Black Friday 2024, vous devrez donc commencer à chercher des deals dès le lundi précédent et ne pas lâcher prise jusqu’au Cyber Monday.

Ces stratégies de rabais sont particulièrement populaires lors du Black Friday – Un aperçu des modèles de promotions les plus répandus

Lors du Black Friday, les boutiques proposent des rabais très différents. Parfois, la réduction porte sur l’ensemble de l’assortiment, parfois seuls des articles sélectionnés voient leur prix baisser. Pour les produits électroniques en particulier, l’action la plus probable serait des réductions sur une sélection de produits. Certes, le choix dans ce genre d’actions reste limité et ne peut équivaloir des rabais forfaitaires que l’on obtient sur d’autres catégories, mais d’un autre côté les réductions peuvent être plus attrayantes.

Nous pouvons facilement imaginer qu’il y aura de nombreux fournisseurs d’électronique qui proposeront des actions lors du Black Friday 2024. Les rabais individuels sur certains produits sélectionnés nous semblent les plus probables. Mais il serait également envisageable que les fournisseurs proposant un large choix réduisent le prix de catégories entières. Cela permettrait par exemple d’obtenir des ordinateurs portables, des écrans, des consoles ou des jeux à des prix plus avantageux. Pour être sûr de profiter des meilleures promotions lancées au Black Friday 2024, il convient de comparer les offres de différents fabricants.

Les packs sont une stratégie de réduction particulièrement appréciée pour les produits électroniques. On peut par exemple obtenir une console de jeux avec des manettes et un jeu à un prix imbattable. C’est le genre d’offres à rechercher si vous voulez acheter une PlayStation ou une Xbox lors du Black Friday 2024.

D’autres réductions sont également proposées à l’occasion du Black Friday. Il est très courant que les frais de livraison soient gratuits, sans qu’on exige en contrepartie un montant minimum de commande. Des articles gratuits supplémentaires peuvent également être ajoutés aux commandes du Black Friday. Parfois, les boutiques proposent même des articles exclusifs, fabriqués spécialement pour le Black Friday et que l’on ne peut plus se procurer par la suite.

Pour participer à des événements de shopping comme le Black Friday ou le Singles Day, il faut parfois remplir d’autres conditions. La plupart du temps, il suffit d’opter pour des articles à prix réduit ou d’entrer un code promotionnel. Bien entendu, vous trouverez tous les codes nécessaires pour les actions promotionnelles que nous vous présentons directement sur notre page d’accueil.

Certaines boutiques exigent également que l’on soit membre d’un programme de fidélité ou être un VIP de l’entreprise pour pouvoir économiser au Black Friday. Si vous avez en tête une boutique qui dispose d’un tel programme de fidélité, vous devriez peut-être envisager d’y adhérer avant le Black Friday.

Voici le montant des réductions au Black Friday 2024 sur l’électronique

Pour les produits électroniques, toute réduction de prix est évidemment très intéressante, même si le pourcentage peut sembler maigre par rapport à d’autres offres. Pour les produits à prix élevés, on obtient généralement une réduction d’environ 10 %, même pendant le Black Friday, surtout si ces articles sont nouveaux ou particulièrement populaires. Mais parfois, il y a des actions beaucoup plus lucratives et le Black Friday est particulièrement bien adapté pour tomber sur des nouveaux meilleurs prix.

En principe, il est possible d’estimer le rabais que l’on peut obtenir lors d’une action en se remémorisant le nombre de produits qui ont été réduits chez une entreprise. Si les boutiques ne proposent que certains articles avec une remise, celle-ci peut tout à fait atteindre 30 à 50 %. Pour les réductions sur des catégories d’articles, on peut s’attendre à une réduction de 20-30 %, même dans le secteur de l’électronique. Des réductions sur l’ensemble de l’assortiment d’un magasin nous semblent assez improbables dans cette catégorie. Si cela devait tout de même arriver, nous nous attendons à ce qu’il n’y ait pas plus de 15-20 % de réduction à obtenir.

Chez certains fournisseurs d’électronique, on peut profiter d’une réduction de prix dès que l’on atteint un montant minimum de commande. Ainsi, on peut par exemple obtenir une réduction de 50 francs sur les commandes à partir d’un montant d’achat minimal de 300 francs. De telles actions ont déjà pu être observées par le passé et nous ne serions pas surpris que des offres similaires soient à nouveau à l’ordre du jour lors du Black Friday 2024. Il peut également arriver que l’on obtienne des réductions de prix de plus en plus importantes si l’on atteint certains seuils de valeur minimale.

Les meilleures réductions en électronique et divertissement pour le dernier Black Friday

504

Découvrez le Black Friday chez MediaMarkt avec le HP ENVY x360 15-fe0704nz pour seulement 799.- au lieu de 1199.-

500

La Cyber Week est arrivée ! Ne manquez pas l'occasion de découvrir jusqu'au 02.12.23 des offres incroyables de vos marques préférées comme Apple, Sony et bien ...

103

Pas d’excuse si vous manquez le Black Friday! Des affaires en or sur notre vaste assortiment vous attendent. Pour profiter au maximum!

103

HP® Black Friday: Économisez jusqu'à 50% ! Voir les offres

102

HP® Black Friday: Économisez jusqu'à 50% ! Voir les offres.

102

MediaMarkt se prépare pour le Black Friday avec des offres incroyables, notamment le SAMSUNG The Frame 6.0 à seulement 695.- au lieu de 1419.-.

101

Profite chez wog.ch pendant la Black Friday Week de jusqu'à 30% de rabais sur les consoles PlayStation 5 avec jeu en bundle.

101

Découvre le Singles Day chez MediaMarkt, avec SONY ZV-E1 Body + FE 28-60 mm F4-5.6 à 2299.- au lieu de 2999.- et 200 CHF de cashback. MediaMarkt - LET`S GO

Afficher plus
blackfridaydeals.ch
Logo