Black Friday

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Le Black Friday s’avère être le jour le plus important du shopping en Suisse 💥 Ici vous trouverez toutes les offres concernant le Black Friday 2021 qui aura lieu le 26 novembre.

Dans la presse:

Black Friday 2021 Top Shops

yallo Black Friday

Nespresso Black Friday

MediaMarkt Black Friday

digitec Black Friday

Manor Black Friday

Apple Black Friday

brack Black Friday

C’est quoi Black Friday ?

L’évènement commercial le plus important en Suisse, c’est le Black Friday. L’année dernière, les boutiques en ligne suisses ont réalisé à elles seules un chiffre d’affaires de 125 millions de francs.

Le Black Friday qui est également l’un des jours de vente les plus importants au monde donnait traditionnellement le coup d’envoi pour les emplettes de Noël. Il a toujours lieu le lendemain de Thanksgiving.

Certes, c’est un jour à la gloire de la consommation, mais fort heureusement, on n’assiste pas ici, comme en Amérique, à des scènes d’une rare violence, témoins d’un shopping quasi maladif.

Les espaces commerciaux sont littéralement pris d’assaut par des marées humaines dès que le matin commence à pointer son nez et on les voit se piétinant et se bousculant au moment où les magasins ouvrent leurs portes, allant jusqu’à en venir aux mains pour un téléviseur ou une nouvelle Playstation – voir vidéo – ici.

Black Friday Suisse 2021 Newsticker

  • 26.08.2021 : La planification du Black Friday 2021 bat son plein chez les détaillants. Nous avons déjà reçu les premières offres spéciales, promos, réductions et soldes.
  • 01.01.2021: Lors du Black Friday 2020, plus de 1’500’000 personnes ont consulté blackfridaydeals.ch pour trouver les meilleures offres du Black Friday.
  • 06.07.2020: Comme dans d’autres pays, il y a eu des tentatives d’enregistrer la marque „Black Friday“ en Suisse. La demande a été radiée par l’IPI. Il n’y a donc toujours pas de protection pour le mot „Black Friday“ en Suisse.

Trucs et astuces pour le Black Friday

7 trucs et astuces

Les meilleures astuces pour vous faire économiser énormément d’argent au Black Friday.

Anne passee

Les offres de l’année dernière

Revoir les offres de l’année dernière avec les meilleures promotions de 2020

Informations Black Friday

Informations sur le Black Friday

C’est quoi, Black Friday? Quelle est l’origine du nom « Black Friday »?

Black Friday inconvénients

Les inconvénients du Black Friday

Les achats du Black Friday présentent également certains inconvénients.

Black Friday 2021: Vous pouvez vous attendre à ces offres

iPhone 13 Pro, Pro Max, iPhone 13, iPhone 13 mini

L'année dernière, les nouveaux iPhone 12 lancés en octobre avaient déjà bénéficié de fortes réductions. Chez Interdiscount, il y avait une réduction de 10 % sur tous les iPhone 12. D’autres détaillants ont également participé à la bataille des prix. Cela se reproduira-t-il cette année avec le nouvel iPhone 13 ? La probabilité qu’il y ait une offre au Black Friday demeure très élevée pour le nouvel iPhone 13 ainsi que pour l'ancien iPhone 12.

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iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max, 12 Mini & iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

En plus des nouveaux iPhones fraîchement sortis, il existe toujours des versions légèrement plus anciennes disponibles à bas prix. Nous nous attendons à de nouveaux meilleurs prix sur les iPhones 12 et 11 et peut-être aussi sur l'iPhone SE.

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Téléviseurs OLED de LG, Philips, Sony et Panasonic

Les nouveaux téléviseurs haut de gamme de LG, Philips, Sony et Panasonic représentent la dernière tendance sur le marché des téléviseurs. La plupart d'entre eux sont des téléviseurs dotés de la technologie ``OLED``. Ils promettent un noir intense et des contrastes inégalés. Cela est dû à la technologie des diodes électroluminescentes organiques, qui peuvent s'éteindre complètement et ainsi afficher un noir véritable. Ces téléviseurs sont un véritable régal pour les yeux, notamment pour les passionnés de home cinéma. Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur les offres passées et à venir au Black Friday concernant les nouvelles télévisions les plus populaires.

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30% de réduction chez Manor

Comme ces trois dernières années, nous prévoyons une réduction de 30 % sur (presque) tout chez Manor. Excepté pour le multimédia, l’électro et la nourriture où il y aura très probablement une réduction de 10 %. L’offre sera valable à partir de mercredi.

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Sony PlayStation 5

Une promotion sur la PS5 est probablement la plus attendue au Black Friday. Jusqu'à présent, les PlayStation 5, très demandées, se retrouvent en rupture de stock peu de temps après le lancement des ventes. Il n'est pas encore certain que cette situation change d'ici novembre.

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Nintendo Switch OLED

La Nintendo Switch OLED sera mise sur le marché le 08.10.21. La console était déjà disponible en précommande au-dessous du prix de détail recommandé de 399 francs. Y aura-t-il encore d'aussi bonnes promotions au Black Friday ?

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Smartphones de Xiaomi, Oppo, OnePlus et Realme

Les récents chiffres de vente de Samsung et Huawei continuent de baisser - au profit de la montée en puissance des nouveaux smartphones chinois de Xiaomi, Oppo, OnePlus et Realme. Cette année, ils se présentent comme de sérieux concurrents pour Huawei et Samsung. Ils ont tous les atouts pour convaincre : une qualité élevée, de bonnes fonctionnalités et un prix réduit. Voici toutes les informations sur les modèles haut de gamme de plus en plus populaires et un aperçu sur l'évolution de leurs prix.

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Téléviseurs 4K/UHD bon marché

En général, les téléviseurs sont toujours moins chers lorsqu’il y a une coupe du monde de football. Une deuxième occasion d'obtenir un téléviseur à bas prix cette année sera durant le Singles Day ou la semaine du Black Friday. Il est tout à fait possible que des modèles de Smart TV 4K de 65 pouces- mais toujours aussi modernes – soient disponibles pour moins de 450 CHF. Et si la chance vous sourit, vous pourrez même les trouver pour moins de 400 CHF.

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C’est quand le Black Friday ?

Début novembre 2021 :

Des premières rumeurs concrètes sur les offres éventuelles commenceront à circuler.

19 novembre 2021 :

Les premières offres Black Friday 2021 seront confirmées. Le sujet sera abordé par les médias.

22 novembre 2021 :

Démarrage de la Cyber Week

26 novembre 2021 :

Black Friday 2021 – les meilleures offres attendent à partir de minuit pile.

Le Black Friday dans sa forme originale a toujours eu lieu le lendemain du quatrième jeudi du mois de novembre (Thanksgiving)

  • Black Friday 2021: le 26 novembre 2021
  • Black Friday 2022: le 25 novembre 2022
  • Black Friday 2023: le 24 novembre 2023
  • Black Friday 2024: le 29 novembre 2024

Plus d'informations intéressantes sur le Black Friday

Black Friday SuisseLe Black Friday est né aux États-Unis. Le quatrième jeudi de novembre, les Américains célèbrent le Thanksgiving, l’une des fêtes les plus importantes en Amérique. Les amis et la famille se réunissent et passent une belle journée ensemble. Le point culminant de la journée est un grand et fastueux repas.

Le lendemain de Thanksgiving, il est devenu courant pour de nombreux employés et étudiants de prendre un jour de congé pour profiter d’un long week-end. Comme Thanksgiving est souvent l’occasion de discussion à propos des cadeaux en famille, de nombreux Américains se mettent en quête de cadeaux de Noël le lendemain de la fête, un vendredi.

Les détaillants ont rapidement remarqué cette tendance et ont lancé les premières offres spéciales. L’objectif était d’inciter les clients à acheter leurs cadeaux principalement chez eux et non chez la concurrence.

Ces remises se sont généralisées au cours des dernières années. En Suisse, pendant longtemps, seules les images des bousculades, des clients qui se chamaillent, de longues files d’attente et des magasins trop encombrés nous sont parvenues.

Ce n’est qu’en 2015 que cette tendance débarrassée de cet aspect négatif a atteint la Suisse, et a pris une nouvelle dimension. Depuis lors, de nouveaux magasins se sont joints à l’opération chaque année. L’année dernière, des promotions spéciales ont été organisées chez plus de 300 détaillants suisses. Le Black Friday est désormais l’événement commercial le plus important en Suisse.

L’origine du nom Black Friday n’est pas tout à fait claire et se prête à plusieurs spéculations. Il existe trois interprétations essentielles qui tentent d’expliquer l’origine du nom de cet événement commercial.

Quelles que soient les versions sur l’origine du nom, le Black Friday est un terme très ancien. Bonnie Taylor-Blake a écrit que le « Black Friday ouvre officiellement la saison des achats de Noël dans le centre-ville et il entraîne généralement d’énormes embouteillages et un encombrement des trottoirs, car les magasins du centre-ville sont pris d’assaut dès leur ouverture jusqu’à la fermeture ».

À propos, le nom n’est pas dérivé du jeudi noir, l’un des plus importants krachs boursiers de l’histoire qui eut lieu en 1929. Néanmoins, on rencontre encore cette version sur divers sites web.

L’orthographe correcte : Black Friday (et non Blackfriday)

Google connaît également l’orthographe correcte

Lorsque l’événement commercial était encore nouveau en Suisse, on voyait différentes orthographes comme : blackfriday, BlackFriday ou Blackfriday dans certains médias ainsi que sur les sites web des magasins. Ces orthographes sont incorrectes. Le terme est composé de deux mots distincts, à savoir « Black » et « Friday ». Comme il s’agit d’une appellation, un nom propre en quelque sorte, les deux mots prennent une majuscule au début.

Black Friday Suisse evolutionPendant longtemps, le « Black Friday » en Suisse n’était connu qu’à travers les titres des journaux relatant la situation en quelque sorte chaotique ce jour-là aux États-Unis. Des files d’attente interminables devant les magasins, des personnes surmotivées devant les rayons et la grande agitation dans les centres commerciaux. Ce n’est qu’après 2010 que quelques magasins ont introduit cet événement commercial en Suisse. Cependant, personne ou presque n’a tenu compte de ces offres. Ces magasins n’étaient pas assez populaires, les offres n’étaient pas assez bonnes et la tradition du Black Friday en Suisse n’était pas assez ancrée.

Le grand boum fut en 2015, lorsque la chaîne de grands magasins Manor, un poids lourd du commerce de détail suisse avec un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de francs suisses à l’époque, avait lancé une campagne de rabais de 30 % sur l’ensemble de son assortiment. Cette offre a été suivie d’une campagne publicitaire dans de nombreux journaux suisses et d’une stratégie de marketing intelligente. Les concurrents ont été pris de court par Manor.

Aucun acteur majeur n’a été en mesure de réagir et de lancer ses propres offres dans un délai aussi court. Le succès de Manor est à l’avenant. Selon Ellen Steinbrecher, porte-parole de la presse, les grands magasins ont réalisé trois fois plus de ventes lors du « Black Friday » 2015 que lors d’une journée normale.

Bien entendu, les autres commerçants de détail suisse n’ont pas digéré cette défaite. Des plans furent rapidement élaborés par différents magasins pour contre-attaquer au Black Friday suivant. Aucun acteur majeur ne voulait plus manquer cette journée d’achat devenue soudainement importante. Quelques semaines avant le 25 novembre 2016, les premières informations sur les offres spéciales de différents détaillants ont fuité. Un véritable engouement s’est développé autour de l’événement commercial. Les rues commerçantes et les centres commerciaux ont commencé à demander aux municipalités et aux villes d’allonger leurs horaires d’ouverture.

L’année suivante, au moins dix grands magasins suisses tels qu’Interdiscount, Jysk, Marionnaud, Dosenbach ou MediaMarkt ont publié des annonces dans le populaire journal de banlieue 20 Minutes. Toutes les autres plateformes médiatiques suisses ont également été parsemées d’annonces, de spots publicitaires spéciaux autour de la journée du shopping. Ces annonces ont rencontré un (trop) fort intérêt de la part du lectorat Suisse. Les boutiques et magasins en ligne n’avaient pas été capables de faire front à la plus grande marée de visiteurs. Les pages de Microspot, Manor, Interdiscount et Melectronics subirent un assaut monstre au point que ces magasins étaient parfois inaccessibles pendant des heures.

Depuis lors, pratiquement toutes les boutiques en ligne suisses ont participé à l’événement – le Black Friday s’est bel et bien établi en Suisse. L’année dernière, pas moins de 300 détaillants suisses ont participé à cet événement commercial.

Il n’existe pas de statistiques de vente fiables pour le « Black Friday » en Suisse. Toutefois, le chiffre d’affaires devrait être trois fois supérieur à celui d’un jour normal, ce qui fait du Black Friday le jour de shopping le plus important de Suisse.

Cette année, nous prévoyons que les ventes pourront générer au Black Friday un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de francs suisses en 24 heures dans les seules boutiques en ligne suisses. Pendant toute la Cyber Week, un demi-milliard de francs devrait être dépensé dans le commerce de détail suisse.

L’intérêt des Suisses pour le Black Friday ne cesse de croître, comme le montre l’analyse des tendances de Google pour les cinq dernières années :

Après les grandes promotions du Black Friday de l’année dernière, pratiquement aucun magasin ne pourrait se permettre d’ignorer l’événement commercial et de ne pas être au rendez-vous avec ses propres réductions.

Nous nous attendons à une énorme bataille de rabais en Suisse cette année également. De nombreux détaillants tenteront même de surpasser les promotions de 2020 cette année.

Les offres phares suivantes vous attendent au Black Friday

Pour avoir une prévision détaillée, cliquez sur le magasin.

  • 40 % de réduction sur toute la gamme à La Redoute
  • Les points forts de la technologie et de l’électronique à MediaMarkt, Interdiscount, Microspot et Brack
  • 30 % de réduction sur pratiquement tout chez Manor (valable à partir de mercredi)
  • 20 % de réduction sur l’ensemble de la gamme en ligne chez H&M
  • 30 % de réduction sur les jouets chez melectronics
  • Amazon Highlights : Kindle, Echo et Prime à prix marteau
  • Des réductions allant jusqu’à 70 % sur des articles sélectionnés chez Zalando

Cyber Monday Metro BoutiqueLorsque le Black Friday sera terminé, le prochain grand événement commercial commencera déjà : le Cyber Monday. Il a lieu quatre jours après le Black Friday, le lundi suivant. Si au Black Friday presque tout se passait dans les magasins physiques, le Cyber Monday se pose comme l’alternative du Black Friday pour les sites marchands en ligne. Au niveau mondial, cependant, le Cyber Monday ne s’est pas développé de la même manière que le Black Friday.

De nombreuses boutiques en ligne publient donc déjà leurs offres pour le Black Friday, en même temps que les magasins physiques, ce qui signifie que l’écho des offres dans les médias le lundi suivant la bataille des rabais sera assez faible.

Toutefois, AliExpress et Amazon en particulier continuent d’investir au Cyber Monday. Ceci sous une forme légèrement modifiée. AliExpress et Amazon ont introduit une Cyber Week – également appelée semaine du Cyber Monday. Elle commence le lundi précédant le Black Friday et se termine le lundi suivant le Black Friday. La Cyber Week dure donc huit jours. Pendant cette huitaine, les deux grandes places de marché en ligne proposent souvent de nouvelles offres à intervalles de cinq minutes. En Suisse aussi, de plus en plus de détaillants ont décidé ces dernières années de proposer leurs rabais et leurs offres pendant une semaine entière.

En Suisse, l’importance du Cyber Monday et de la Cyber Week est toujours moins considérable que celle du Black Friday. Néanmoins, de plus en plus de détaillants lancent également des offres spéciales pour le Cyber Monday qui diffèrent des offres du Black Friday. Cette année ne fera pas exception.

La signification internationale du Black Friday

La signification internationale du Black FridayDans le monde anglo-saxon en particulier – aux États-Unis et en Angleterre – le Black Friday a une longue tradition qui remonte aux années 1960. En conséquence, de nombreux magasins sont présents avec leurs propres offres de pointe. Depuis 2011, des ventes de plus de 50 milliards de dollars américains ont été réalisées chaque année au cours des quatre jours d’achats importants (du Black Friday au Cyber Monday) rien qu’aux États-Unis.

Par client, cela signifie un chiffre d’affaires moyen compris entre 380 et 425 US. La popularité du Black Friday aux États-Unis est – contrairement au Black Friday en Suisse – légèrement en baisse. De moins en moins de clients sont attirés dans les magasins par ces offres. Les détaillants ingénieux ont réagi en conséquence en instaurant de nouvelles journées d’achat. Amazon, par exemple, a lancé le Prime Day, qui promet de meilleures affaires que le Black Friday. D’autres détaillants ont lancé en juillet le Summer Black Friday pour proposer une journée de bonnes affaires en été. Cette tendance s’observe également en Suisse, bien que seuls quelques détaillants aient participé cette année.

Dans nos pays voisins, l’Allemagne et l’Autriche, le Black Friday jouit d’un statut similaire à celui de la Suisse. Toutefois, les premières promotions spéciales ont eu lieu presque dix ans plus tôt qu’ici. Par exemple, Apple avait lancé ses propres offres haut de gamme en Allemagne dès 2006. Contrairement aux États-Unis, la majorité des ventes en Allemagne et en Autriche sont réalisées dans des boutiques en ligne. Selon les estimations, plus de 300 millions d’euros sont dépensés chez nos voisins lors du seul Black Friday. Ce chiffre augmente chaque année.

Autres événements liés au Black Friday

Giving Tuesday

  • Black Weekend: s’étend du samedi matin au dimanche soir, le lendemain donc du Black Friday. De nombreux concessionnaires prolongent leurs offres au-delà du Black Friday pour être présents durant ce week-end à forte consommations, où les affaires vont bon train, et leurs offres sont de plus alléchantes. En Suisse, presque chaque deuxième offre Black Friday est valable au-delà du Black Weekend.
  • Giving Tuesday: Giving Tuesday suit Cyber ​​Monday. Donc, c’est le mardi qui suit Black Friday et Black Weekend. Le 28 novembre, cette année. Ce n’est pas un événement commercial. Après la fièvre des achats des jours précédents, Giving Tuesday consiste à faire des donations, et c’est un acte véritablement généreux. Cela se fait dans plus de 70 pays. En 2016, plus de 100 millions de francs suisses de dons ont été collectés dans le monde entier.

Buy all Black Friday dealsBien que vous puissiez faire de bonnes affaires, vous pouvez aussi rencontrer quelques désagréments si vous voulez faire vos courses pendant le Black Friday :

  • Souvent de longues files d’attente interminables devant les boutiques et magasins, tout le monde veut en profiter.
  • Clientèle hystérique, parfois, qui désire réaliser des affaires limitées.
  • Vous pouvez être parfois, mal conseillé, car le ratio conseillers-vendeurs aux clients de Black Friday Suisse est souvent moins élevé en raison de l’afflux des visiteurs.
  • Certains détaillants retirent les articles réduits de leurs rayons afin que les clients ne puissent pas en bénéficier deux fois (par exemple, 20% sur toutes les vestes + réduit ou VENTE).

Achetez en ligne, c’est notre conseil pour vous. Acheter en ligne, c’est goûter aux délices de cette journée, c’est échapper à ces longues files d’attente, à ces bousculades, à ce brouhaha incompréhensible. Et c’est de votre quartier général que vous dirigerez vos opérations d’achat. Vous ferez ravage, assis bien confortablement chez vous. Vous réaliserez les meilleures affaires de la maison. La livraison est gratuite pour bon nombre de boutiques en ligne suisses. Sinon les frais de livraison seront omis pour les commandes avec une valeur de commande minimale qui est généralement faible.

Black Friday is Coming

Selon un sondage représentatif que nous avons réalisé l’année dernière en coopération avec DemoSCOPE, 60 % de la population suisse considère d’un œil critique la tendance de ces nouveaux événements de shopping.

Cela est principalement dû à deux raisons.

D’une part, les sondés critiquent le fait que le Black Friday est simplement une importation pleine d’incohérences venant des États-Unis et n’a rien à voir avec la tradition suisse. Les Suisses ne connaissent pas par exemple le Thanksgiving. Pourquoi un vendredi, qui est une journée tout à fait normale pour les Suisses, devrait-il devenir le prélude aux affaires de Noël ou donner le coup d’envoi aux emplettes de cette fête ? Des critiques similaires sont formulées à l’égard d’Halloween, qui était célébré par de plus en plus d’enfants en Suisse ces dernières années.

Notre avis à ce sujet : Nous vivons en pleine mondialisation. Dans ce monde ouvert à tous, les tendances d’un pays seront également connues des autres continents et pays par le biais d’Internet. Cela ne doit pas toujours être vu du mauvais côté.

D’autre part, les organismes qui assument la responsabilité de défendre les consommateurs critiquent le fait que certains détaillants ne sont pas très réglos et n’agissent pas tout à fait correctement avec leurs offres. Souvent, dans les annonces, un prix de vente (beaucoup trop élevé) non contraignant/recommandé est mentionné en cas de promotion, puis il est barré et on le replace par un autre prix beaucoup plus bas. Or, ce prix de vente non contraignant est pratiquement un prix fantaisiste que le producteur avait inventé. En réalité, il arrive souvent qu’aucun distributeur ne propose le produit au prix de vente non contraignant, mais en fait un bien meilleur prix. Bien qu’en Suisse, la « Ordonnance sur l’indication des prix » (OIP) réglemente l’information sur les prix des commerçants, peu de magasins y adhèrent.

Notre avis à ce sujet : Comme l’OIP n’est pas pris au sérieux par de nombreux magasins en Suisse, il serait plus judicieux de visiter brièvement un site de comparaison des prix avant d’acheter un produit onéreux. Ainsi, vous pouvez voir à première vue si l’offre est vraiment aussi bonne qu’elle le paraît. Chez blackfridaydeals.ch, tout le monde peut évaluer les offres – vous pouvez donc découvrir dès le premier coup d’œil quelles offres sont vraiment bonnes. Vous pourrez consulter également le site Pirates des Prix ou Toppreise.

Sur SRF CLUB, il y a un programme passionnant qui s’était intéressé aux reproches et critiques qu’on faisait au Black Friday. Bien entendu, nous avons également participé à la discussion : Malheureusement, le programme n’est disponible qu’en allemand.

Les centres commerciaux ont-ils des heures d’ouverture prolongées?

Oui, la plupart des centres commerciaux vont étendre leur horaire d’ouverture.

Est-il possible de profiter de bonnes offres uniquement le 26. novembre ?

Souvent, les offres des concessionnaires suisses vont au-delà du Black Friday et se prolongent pendant le weekend jusqu’au Cyber Monday. Chez nous, vous trouverez une date d’expiration pour chaque offre. Mais attention: certaines actions ne sont valables que tant que les stocks sont épuisés.

Est-ce que les coupons et codes promo fonctionnent pendant le Black Friday 2021 ?

Tout à fait! De nombreux codes promo sont même cumulatifs avec les offres Black Friday et votre bénéfice sera double.

Quels sont les concessionnaires qui ont proposé les offres les plus populaires?

En 2020, c’etaient La Redoute, Manor, Amazon et MediaMarkt (Saturn) qui ont fait les offres les plus alléchantes, en Suisse. Pour cette année, nous verrons qui proposera les offres les plus intéressantes, les plus populaires.

En tant que commerçant, puis-je publier mes offres sur blackfridaydeals.ch?

Absolument! Il suffit de nous contacter via notre formulaire de contact.

Le Black Friday a-t-il quelque chose à voir avec le crash du Black Thursday en 1929?

La banqueroute boursière la plus dramatique de l’histoire fut appelée jeudi noir, parce qu’elle a eu lieu d’une part un jeudi (24 novembre 1929) et c’était un jour noir dans l’histoire du monde. Le krach boursier de 1929 marque le début de la Grande Dépression, la plus grande crise économique du XX e siècle. Excepté le nom, les deux jours n’ont absolument rien en commun.

Y a-t-il aussi des concessionnaires qui ne proposent aucune offre pour le Black Friday 2021 Suisse?

Il ne reste pratiquement plus aucun magasin suisse qui ne participe pas au Black Friday.

Quels sont les articles les plus sollicités pendant le Black Friday Suisse?

Les articles les plus populaires appartiennent au domaine de la mode et de l’électronique.

A-t-on besoin d’une carte client pour tirer avantage des offres?

Cela dépend du concessionnaire. Par exemple, chez Manor et Ochsner Sport, c’est oui. Il est souhaitable que vous commandiez la carte client auprès de ces revendeurs, si vous souhaitez acheter en ligne pendant le Black Friday. Et, il vaudrait mieux la commander directement dans la boutique, vous l’obtiendrez en 10 minutes, alors qu’en ligne, cela pourrait vous prendre jusqu’à deux semaines.

Où peut-on réaliser de bonnes affaires dans les boutiques en ligne ou dans les magasins directement?

Presque tous les détaillants suisses avancent les mêmes offres en ligne et hors ligne. Nous vous recommandons d’acheter dans la boutique en ligne, confortablement assis chez vous, et évitant par la même occasion le stress de la circulation et des longues files d’attente. Et vous ferez, certainement le bon choix, tout à votre aise.

Quels sont les articles les plus attendus pour le Black Friday 2021 ?

Traditionnellement, la PlayStation ainsi que les nouveaux iPhones en font partie. Cette année, nous attendons également des offres intéressantes pour les appareils Samsung (TV, tablette, smartphone) et la Xbox Series X de Microsoft.

Y a-t-il un descriptif de tous les magasins qui seront présents par leurs offres pendant Black Friday Suisse 2021?

Nous avons, en effet créé un tel aperçu. Vous pouvez cliquer sur un magasin pour obtenir une prévision détaillée des offres Black Friday 2021.

Le Black Friday n’existe-t-il qu’en Suisse ?

Non, Black Friday existe aussi dans beaucoup d’autres pays. En France, par exemple.

Bilan et résumé

Le Black Friday est le plus grand événement commercial du monde. Presque tous les détaillants tels que Digitec, Brack, MediaMarkt ou Interdiscount proposent des remises spéciales. Au total, plus de 300 magasins suisses participeront cette année avec des promotions spéciales. Avec le Cyber Monday, le Black Friday donne le coup d’envoi aux achats de Noël.

Le Black Friday a toujours lieu le lendemain de Thanksgiving. Cette année, le Black Friday sera le 26 novembre 2021.

Black Friday 2021 Suisse

* Les prix sont une estimation de l’équipe de BlackFridayDeals.ch. Bien entendu, les évaluations ne sont pas contraignantes et aucune réclamation sera acceptée.

Black Friday Suisse 2021
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