Black Friday

2020

dash

Les offres du Cyber Monday 2020 sont arrivés. 💥 Happy Shopping!

Top offres CYBER MONDAY

en direct

Les offres du Cyber Monday de nos magasins favoris

Gratuite : 3 bons d’achat au choix dans plus de 250 boutiques en ligne

Les Catégories les plus populaires

Électronique & Divertissement

Voir toutes les offres

Home & Living

Voir toutes les offres

Mode & Sport

Voir toutes les offres

Cadeaux & Livres

Voir toutes les offres

Beauté & Santé

Voir toutes les offres

Divers

Voir toutes les offres

Top offres électronique

Top offres TV

Top offres ménage et habitat

Top offres mode et sport

Top offres beauté et santé

Top offres cadeaux et livres

Top offres diverses

Black Friday 2020 Top Shops

Samsonite Black Friday

Nespresso Black Friday

MediaMarkt Black Friday

Zalando Black Friday

digitec Black Friday

Amazon Black Friday

Manor Black Friday

Apple Black Friday

brack Black Friday

C’est quoi Black Friday ?

L’évènement commercial le plus important en Suisse, c’est le Black Friday. L’année dernière, les boutiques en ligne suisses ont réalisé à elles seules un chiffre d’affaires de 100 millions de francs.

Le Black Friday qui est également l’un des jours de vente les plus importants au monde donnait traditionnellement le coup d’envoi pour les emplettes de Noël. Il a toujours lieu le lendemain de Thanksgiving.

Certes, c’est un jour à la gloire de la consommation, mais fort heureusement, on n’assiste pas ici, comme en Amérique, à des scènes d’une rare violence, témoins d’un shopping quasi maladif.

Les espaces commerciaux sont littéralement pris d’assaut par des marées humaines dès que le matin commence à pointer son nez et on les voit se piétinant et se bousculant au moment où les magasins ouvrent leurs portes, allant jusqu’à en venir aux mains pour un téléviseur ou une nouvelle Playstation – voir vidéo – ici.

Black Friday Suisse 2020 Newsticker

  • 23.11.2020: La semaine du Black Friday a commencé ! Près de 100 offres sont déjà en ligne.
  • 16.11.2020: Le Singles Day, principale adaptation du Black Friday, fut bien accueilli par la plupart des boutiques en ligne. Cependant, certains magasins furent parfois inaccessibles en raison d’une demande pléthorique.
  • 03.11.2020: En raison du reconfinement dans les cantons de Genève, Jura et Neuchâtel, le Black Friday se déroulera davantage en ligne. Il n’est pas encore clair dans quels cantons il sera possible de faire ses achats lors de l’évènement dans les centres commerciaux. Les magasins en ligne se préparent à une forte demande au Black Friday.
  • 07.10.2020: Est-ce que le Black Friday est annulé en raison du Covid-19? Pas du tout, il aura lieu le 27 novembre comme prévu.
  • 06.07.2020: Comme dans d’autres pays, il y a eu des tentatives d’enregistrer la marque „Black Friday“ en Suisse. La demande a été radiée par l’IPI. Il n’y a donc toujours pas de protection pour le mot „Black Friday“.
  • 20.6.2020: Cette année encore, le Black Friday d’été se déroulera. Jusqu’à présent, yallo, Lebara et MediaMarkt y participent.
  • 03.12.2019: Le Black Friday 2019 est terminé. Le commerce de détail suisse a réalisé environ 20% de plus de chiffre d’affaires que l’année précédente. blackfridaydeals.ch a reçu plus de 1,5 million de visites.

Trucs et astuces pour le Black Friday

7 trucs et astuces

Les meilleures astuces pour vous faire économiser énormément d’argent au Black Friday.

Anne passee

Les offres de l’année dernière

Revoir les offres de l’année dernière avec les meilleures promotions de 2019

Informations Black Friday

Informations sur le Black Friday

C’est quoi, Black Friday? Quelle est l’origine du nom « Black Friday »?

Black Friday Quiz

Quiz sur le Black Friday

Testez vos connaissances ! Vous êtes un vrai pro des bonnes affaires ou bien vous n’en avez aucune Idée?

Black Friday 2020: Vous pouvez vous attendre à ces offres

iPhone 12 Pro, Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 mini

Bien que les nouveaux iPhones n’aient été mis en vente que fin octobre, les prix sont déjà en baisse ! Chez Interdiscount, il y avait déjà eu une réduction de 10 % sur tous les iPhone 12 et d’autres détaillants se sont également joints à la bataille des prix. La probabilité d’avoir des offres au Black Friday est très élevée.

En savoir plus
iPhone 11, iPhone X, iPhone Xs, Xs Max et Xr

Le nouvel iPhone 12 a été lancé mi-octobre. La première baisse des prix des tout nouveaux smartphones Apple s'effectue le jour du Black Friday. Et même les anciens appareils sont disponibles à de très bon prix, jusqu'à présent chaque année au meilleur prix.

En savoir plus
Jusqu'à 60% de réduction chez Zalando

L'année dernière, Zalando avait lancé des rabais allant jusqu'à 60% sur certains articles, un rabais qui sera certainement relancé cette année. Conseil d’expert: Regardez du côté du Zalando Lounge. Les remises sont encore plus importantes sur les anciens articles. Vous ferez certainement de bonnes affaires.

En savoir plus
Huawei P40

Si vous cherchez de bons smartphones, on s’attend à ce que le Huawei P40 soit disponible cette année pour moins de 599 CHF. Vous trouverez même le P40 Pro pour moins de 700 francs. Si vous voulez conclure une meilleure affaire, vous pourrez vous offrir le Huawei P30 ou le P30 Pro. Ces smartphones un peu plus rétros devraient être disponibles à partir de 350 CHF, avec un peu de pot, ils seront encore moins chers.

En savoir plus
Microsoft Xbox Series X

La série X de Xbox n’est même pas encore sortie et les prix sont déjà en baisse. Au Singles Day, la version 1TB était disponible au prix de 444 CHF, et il est fort possible que le prix soit encore plus bas au Black Friday. En tout cas, c’est très prometteur et le suspense promet d’être très passionnant.

En savoir plus
Samsung Galaxy S9 / S10 / S20

La Samsung Galaxy S20 qui a été lancée en février 2020 aura plus de 9 mois d’existence sur le marché lors du Black Friday 2020, alors que ses deux prédécesseurs, la S10 et la S9, sont sur le marché depuis plus d'un an. On pourrait s’attendre à ce qu’il y ait de nouveau des offres fort alléchantes sur les trois appareils. La Galaxy S9, par exemple, avec son petit prix, est tout indiquée comme téléphone portable économique ou comme deuxième téléphone mobile.

En savoir plus
Xbox One X 1.0 To

La série X de Xbox sortira à la fin de 2020. Ainsi, ses ancêtres, la Xbox One X et Xbox One S, devraient être disponibles à des prix très bas au Black Friday 2020. Le prix de 299 CHF pour la console, avec en plus un jeu et un deuxième contrôleur inclus, nous paraît très réaliste.

En savoir plus
30% de réduction chez Manor

Comme ces trois dernières années, nous prévoyons une réduction de 30 % sur (presque) tout chez Manor. Excepté pour le multimédia, l’électro et la nourriture où il y aura très probablement une réduction de 10 %. L’offre sera valable à partir de mercredi.

En savoir plus

C’est quand le Black Friday ?

Début novembre 2020 :

Des premières rumeurs concrètes sur les offres éventuelles commenceront à circuler.

20 novembre 2020 :

Les premières offres Black Friday 2020 seront confirmées. Le sujet sera abordé par les médias.

23 novembre 2020 :

Démarrage de la Cyber Week

27 novembre 2020 :

Black Friday 2020 – les meilleures offres attendent à partir de minuit pile.

Le Black Friday dans sa forme originale a toujours eu lieu le lendemain du quatrième jeudi du mois de novembre (Thanksgiving)

  • Black Friday 2020: le 27 novembre 2020
  • Black Friday 2021: le 26 novembre 2021
  • Black Friday 2022: le 25 novembre 2022
  • Black Friday 2023: le 24 novembre 2023

Plus d'informations intéressantes sur le Black Friday

Black FridayAprès avoir lu cet article, tu sauras :

  • Ce qu’est le Black Friday
  • Quelles offres seront proposées cette année (27 novembre 2020) en Suisse
  • Comment le Black Friday est apparu
  • Pourquoi le Singles Day (la Fête des célibataires) est beaucoup plus importante que le Black Friday
  • Et aussi : le jour du Black Friday, tu trouveras sur cette page toutes les offres disponibles en Suisse

Les commerçants proposent souvent des offres exclusives et des rabais assez alléchants en l’honneur du Black Friday.

L’année dernière, l’intérêt des Suisses pour le Black Friday a dépassé de loin leur intérêt pour la présentation commerciale des nouveaux iPhones.

Vous pouvez le voir expressément sur Google Trends :

Google Trends Black Friday

Recherche de « Black Friday » (bleu) et « iPhone » (rouge) en Suisse depuis 2014 (Source : Google Trends)

On voit clairement que tout au long de ces dernières années, l’intérêt pour le shopping a plus que doublé de saison en saison.

Les offres du Black Friday 2019

  • Manor: 30% de réduction dans les départements mode et beauté pour femmes et hommes. Chaque catégorie à un jour différent. Valable du mercredi au vendredi.
  • MediaMarkt: Plus de 180 offres démentes! En ligne et en magasin.
  • Melectronics: réductions incroyables sur une multitude d’offres
  • La Redoute: 40% de remise sur toute jusqu’à 29. novembre
  • smartphoto: 40% de remise + port offert sur une sélection exclusive de produits photo
  • Marionnaud: 40% sur les bestsellers de beauté
  • Pharmacie Zur Rose: 20% sur tout
  • Amazon Black Friday Week: Découvrez chaque jour des nouvelles Offres du Jour et plus de 50.000 Ventes Flash pendant la Black Friday Week
  • Conforama: Plus de 10’000 offres folles avec jusqu’à 70% de réduction
  • Profity: 3 codes cadeaux au choix
  • Airbnb: CHF 35.- de réduction
  • Import Parfumerie: 30% sur tout
  • nettoshop: 5% sur toute la gamme
  • Sun Store: 20% sur tout l’assortiment en ligne
  • Ochsner Shoes: Jusqu’à 70 % de réduction sur une sélection d’articles
  • CHRIST: 10% – 30% de réduction
  • Beldona: Jusqu’à 50% de rabais
  • Veepee: Jusqu’à -75% sur tout
  • Discountlens: 25% sur tout
  • Dyson: Promotions limitées Black Friday à partir de CHF 179
  • UPC: 70 % sur notre giga connexion Internet & UPC TV
  • Migrol: Rabais de CHF 2.–/100 litres de mazout
  • brack: Des produits de toutes les catégories à prix imbattables
  • Conrad: 12% de rabais sur tout
  • LIPO: Au moins -20% + envoi postal gratuite
  • wingo: Internet chez soi & abo mobile pour 49.-
  • yallo: Swiss flat pour 22.-/mois. Rabais à vie!
  • Livique: 30% sur tout l’ assortiment en-ligne
  • Douglas: 30% de réduction sur tout
  • HP Store: Jusqu’à 50% de rabais
  • STEG Electronics: Jusqu’à 50% sur électronique
  • Nespresso: Machine, capsules de café Nespresso et sacs de recyclage avec -54% de réduction
  • Matelas Emma: 50% de remise sur tous
  • FUST: 24 top Deals

Un large aperçu des offres est également disponible sur le site Black-Friday.ch

Black Friday 2017 - naissanceLe Black Friday est le jour après Thanksgiving, l’un des jours fériés les plus importants aux États-Unis. Thanksgiving, également appelé Action de grâce, a toujours lieu le quatrième jeudi de novembre. Pour Thanksgiving, on invite ses amis et sa famille, et souvent, plusieurs générations d’une même famille sont rassemblées. Au milieu de l’assemblée, on place un repas commun, le plus souvent une dinde. Souvent, ceux qui travaillent obtiennent un jour de congé le vendredi après Thanksgiving. Traditionnellement, les écoles et les universités ferment. De nombreux américains passent des week-ends prolongés dans leur famille, et souvent, on fait les premiers achats de Noël, de même que la maison et les environs sont ornés de décorations de Noël.

Les commerces de détails en Amérique ont utilisé ces circonstances et offrent traditionnellement depuis de nombreuses années des réductions élevées ce jour-là. Il n’est pas rare de voir de longues files devant des magasins qui ne sont pas encore ouverts. Souvent, un véritable chaos fait même son apparition dans les magasins à cause des offres alléchantes. Cette vidéo YouTube montre un exemple de la ruée vers les meilleures offres spéciales du magasin Target.

Les sites web spécialisés aux États-Unis publient ce que l’on nomme les leaks des publicités de Black Friday déjà des semaines avant Thanksgiving. Les commerçants laissent une partie de leurs offres intentionnellement fuiter des semaines avant le début pour attiser la hâte de la clientèle. Parfois, les employés donnent encore plus de publicité aux journaux ou aux commerçants. De là découle tous les ans un véritable buzz pour proposer les meilleures offres. Et ces offres sont souvent épuisées le jour du Black Friday. Souvent, les recettes de cette journée-là sont considérées aux États-Unis comme le meilleur indicateur de l’ambiance pour la période des achats de Noël à suivre.

Les foules à Black FridayL’origine du nom Black Friday reste floue. Cependant, on spécule et certains proposent trois approches qui pourraient tenter de lever le voile sur les origines, dirons-nous étymologiques, de ce jour du grand shopping.

  • Les bonnes affaires en chiffre: Le nom pourrait faire allusion aux ventes qui ont été fructueuses pendant cette journée fiévreuse du Black Friday si bien que les caissiers se permettaient d’écrire, dans leurs livres de comptabilité leurs chiffres de vente en noir, la preuve qu’ils ont fait de très bonnes affaires plutôt qu’en rouge, signe de déficit.
  • Les foules: Une deuxième théorie, jouant sur la métaphore, renvoyait à l’image de cette foule qui envahissait les rues commerçantes en ce jour de grandes ventes. Une foule qui de loin paraissait noire, dans des rues mal éclairées, sombres, pendant ce soir d’hiver. Des rues bondées de gens qui portaient, certainement de manteaux noires, et ces rues devenaient par magie noire de monde.
  • L’argent qui salit les mains: Cela peut paraitre un petit peu ironique, mais, oui, ce jour-là, les commerçants ont tellement fait de bonnes affaires que leurs mains sont devenues noires à force de compter de l’argent. Selon certains.

Quoi qu’il en soit: Black Friday est un terme très ancien. La première mention écrite existait déjà en 1966.

Black Friday 2017

Pendant longtemps, le Black Friday n’était connu en Suisse qu’à travers les titres des journaux qui décrivaient l’état des lieux, ce jour-là aux États-Unis : des files d’attente interminable devant les magasins pris d’assaut, des personnes extrêmement déterminées et motivées devant les rayons et de véritables troubles, voire des émeutes dans les centres commerciaux.

Ce n’est qu’après 2010 que quelques magasins avaient introduit cet événement de shopping en Suisse. Mais presque personne n’avait accordé un intérêt quelconque à ces offres. Ces magasins n’étaient pas assez populaires, les offres n’étaient pas assez bonnes et la tradition d’un Black Friday suisse n’était pas suffisamment ancrée.

Le véritable big bang se déclencha en 2015, lorsque le groupe de grands magasins Manor, un poids lourd du commerce de détail suisse avec un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de francs suisses à l’époque, avait lancé une campagne de rabais de 30 % sur toute sa gamme. Cette offre s’est accompagnée d’un tapage publicitaire tonitruant dans de nombreux journaux suisses et d’une stratégie de communication intelligente. Manor a réussi à prendre ses concurrents au dépourvu.

Aucun autre acteur important dans le commerce Suisse n’avait été en mesure de réagir et de lancer ses bons plans dans ce court laps de temps. Le succès de Manor fut donc immense. Selon la porte-parole Ellen Steinbrecher, le grand magasin avait réalisé au Black Friday 2015 un chiffre d’affaires trois fois plus élevé qu’un jour normal.

Bien entendu, le reste des commerçants de détail suisse ne pouvait pas se permettre d’accepter cette défaite et de rester les bras croisés devant cet échec cuisant. Ils ont rapidement réagi et avaient prévu de lancer leurs propres offres au Black Friday de l’année suivante.

Aucun acteur majeur dans le commerce suisse ne voulait manquer l’occasion de s’imposer avec ses propres offres en ce jour de shopping qui devint soudainement et comme par magie important. Quelques semaines avant la journée du 25 novembre 2016, les premières informations sur les offres spéciales de divers détaillants avaient fuité. Un véritable battage médiatique s’est organisé autour du Black Friday. Les rues commerçantes et les centres commerciaux avaient commencé par demander aux municipalités et aux villes de prolonger leurs heures d’ouverture.

Pas moins de dix grands magasins suisses comme Interdiscount, Jysk, Marionnaud, Dosenbach et MediaMarkt ont publié des annonces dans 20 minutes. Toutes les autres plateformes médiatiques suisses furent également noyées de spots publicitaires annonçant des promotions spéciales durant cette journée spéciale de shopping. Ces publicités avaient éveillé fortement, peut-être un peu trop, la curiosité des lecteurs. En effet, les boutiques et magasins en ligne n’avaient pas été en mesure de faire face à la plus grande affluence de visiteurs. Les pages Web de Microspot, Manor, Interdiscount et Melectronics avaient subi de véritables assauts si bien que, parfois, elles n’étaient pas accessibles pendant des heures.

Depuis lors, pratiquement toutes les boutiques en ligne suisses ont suivi la tendance : le Black Friday s’est bel et bien imposé en Suisse. L’année dernière, pas moins de 300 détaillants suisses avaient participé à cette manifestation commerciale.

Il n’existe pas de statistiques fiables des ventes pour le Black Friday en Suisse. Cependant, les ventes pourraient dépasser le triple d’une journée normale, ce qui fait du Black Friday le jour d’achat le plus important en Suisse.

Nous prévoyons un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de francs en 24 heures dans les seules boutiques en ligne suisses cette année. Pendant toute la durée de la Cyber Week, un demi-milliard de francs devrait être investi dans le commerce de détail suisse.

Quand le Black Friday prend fin, une autre journée de shopping prend vie : le Cyber Monday. Comme si le Black Friday renaissait sous une autre forme. Cette nouvelle journée de shopping a lieu quatre jours après le Black Friday, autrement dit le lundi suivant.

Le Black Friday étant à l’origine réservé aux détaillants fixes, le Cyber Monday était l’alternative au Black Friday pour les boutiques en ligne. Mais le Cyber Monday ne s’est pas développé de la même manière que le Black Friday. De nombreuses boutiques en ligne publiaient déjà leurs offres au Black Friday en même temps que les boutiques physiques, si bien que la réaction des médias face aux offres du Cyber Monday était assez faible comme si elle se désintéressait un petit peu de la nouvelle bataille des rabais. Comme si cette journée n’apportait rien de nouveau, d’original.

Mais ce sont surtout AliExpress et Amazon qui comptent toujours sur le Cyber Monday pour relancer leurs chiffres d’affaires. Mais ils se sont pris d’une autre manière légèrement modifiée. AliExpress et Amazon avaient introduit une Cyber Week. Elle commence le lundi en amont du Black Friday et se termine le lundi en aval du Black Friday. La Cyber Week dure donc huit jours. Pendant ces huit jours, les deux principales places de marché en ligne ou ces marketplaces, proposent souvent de nouvelles offres toutes les cinq minutes. En Suisse aussi, ces dernières années, de plus en plus de commerçants avaient pris l’initiative de proposer leurs rabais et leurs offres pendant une semaine entière.

En Suisse, l’importance du Cyber Monday et de la Cyber Week est encore relativement faible par rapport au Black Friday. Néanmoins, de plus en plus de commerçants lancent des offres spéciales au Cyber Monday qui diffèrent des offres du Black Friday. Nous présumons que cette tendance se poursuivra cette année.

Nous nous attendons également à ce qu’en 2020, les commerçants proposent d’importantes opérations et réductions de Black Friday 2020. Tu peux aussi en conclure qu’encore plus d’offres spéciales seront disponibles que l’année dernière. Nous obtenons en ce moment des premières précisions de nos contacts au sujet de ce que à quoi nous pouvons nous attendre dans le commerce de detail suisse.

Un aperçu des temps forts qui vous attendent le 27 novembre !

Pour avoir une prévision en détail, cliquez sur le magasin.

  • 40% de réduction chez La Redoute sur l’ensemble de l’assortiment
  • Les points forts dans l’univers de la technologie et de l’électronique chez MediaMarkt, Interdiscount, brack et microspot
  • 30% de rabais sur pratiquement tout chez Manor
  • 20% sur tout chez H&M
  • 30% sur tous les jouets chez melectronics
  • Amazon Highlights : Kindle, Echo et Prime seront offerts au prix marteau
  • Remises jusqu’à 70% chez Zalando
Black Friday Shops

Autres prévisions pour le Black Friday 2020

  • Black Friday SuisseMagasins : Nous supposons que Manor fera de nouveau une opération à 30%. Ou bien La Redoute fera son opération à 40% sur tous les rayons. MElectronics et coop city offrirons de nouveaux 30% sur tous les jouets.
  • Dans le domaine de l’électronique et des smartphones, nous nous attendons à des offres spéciales sur les iPhones 11, X, Xs, Xs Max et Xr et sur le Samsung Galaxy S20 ou bien le Galaxy S10. De plus, il devrait y avoir des offres sur les casques de réalité virtuelle, les drones, la Xbox One X et la PlayStation 4 Pro.
  • Dans le domaine de la téléphonie, nous nous attendons à une opération spéciale de Salt et yallo, par exemple un ou plusieurs abonnements à moitié prix.

Nous nous attendons à recevoir les premières offres confirmées officiellement aux environs de la première semaine de novembre 2020. Pour Thanksgiving, un peu plus de la moitié des offres auront déjà été rendues publiques.

Cyber Monday SuisseLe Cyber Monday est à l’origine le Black Friday des commerçants en ligne. Il a en fait lieu quatre jours après le Black Friday, soit le lundi d’après. Souvent, les commerçants en ligne lancent cependant une Cyber Week complète qui commence avant le Black Friday et dure huit jours. Ce sont la Marketplace d’Amazon et AliExpress qui sont particulièrement connues pour leurs offres de la Cyber Week.

En Suisse, à l’inverse, cette année encore, seuls quelques commerçants proposeront des offres spéciales pour le Cyber Monday. De nombreuses offres seront cependant valables du Black Friday jusqu’au lundi d’après. Nous supposons que l’écho du Cyber Monday / de la Cyber Week augmentera l’année prochaine en Suisse. Plus d’informations sur Cyber Monday.

Autres événements liés au Black Friday

Giving Tuesday

  • Black Weekend: s’étend du samedi matin au dimanche soir, le lendemain donc du Black Friday. De nombreux concessionnaires prolongent leurs offres au-delà du Black Friday pour être présents durant ce week-end à forte consommations, où les affaires vont bon train, et leurs offres sont de plus alléchantes. En Suisse, presque chaque deuxième offre Black Friday est valable au-delà du Black Weekend.
  • Giving Tuesday: Giving Tuesday suit Cyber ​​Monday. Donc, c’est le mardi qui suit Black Friday et Black Weekend. Le 28 novembre, cette année. Ce n’est pas un événement commercial. Après la fièvre des achats des jours précédents, Giving Tuesday consiste à faire des donations, et c’est un acte véritablement généreux. Cela se fait dans plus de 70 pays. En 2016, plus de 100 millions de francs suisses de dons ont été collectés dans le monde entier.

Black Friday Tips et conseils

  1. En Suisse, une carte de client est exigée dans de nombreux endroits pour pouvoir bénéficier des offres. Inscrivez-vous le plus tôt possible, et le plus idéal serait de le faire en ligne pour que votre carte de fidélité soit prête au moment opportun, c’est à dire avant le Black Friday.
  2. Soyez matinal, ne dit-on pas que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Beaucoup à gagner, car les meilleures offres s’épuisent en un clin d’œil. La plupart des magasins ouvrent leurs portes à 09h00, alors qu’en ligne, la guerre des rabais a déjà commencé sur plusieurs sites à minuit.
  3. Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous vous écrirons plusieurs fois pendant la semaine du Black Friday, pour vous tenir, toujours, bien informé. Inscrivez-vous ici. Et c’est gratuit !
  4. Il vaut mieux profiter le maximum de cette journée des remises, en achetant beaucoup plutôt qu’en achetant peu. Pourquoi ? Car la plupart des détaillants acceptent le retour des articles si vous n’en voulez pas. Cependant, après le Black Friday, les achats à rabais sont obsolètes.
  5. Encore une fois, nous nous attendons à des débordements dans les magasins et à de longues files d’attente. Pour éviter cela: Achetez en ligne. Nous supposons que, contrairement à 2016, les commerçants seront préparés à l’affluence des visiteurs. Donc, toutes les boutiques en ligne devraient être disponibles cette année. A vos souris donc !
  6. Soyez vigilent, étudiez bien les offres, comparez rapidement les prix en ligne ou lisez les commentaires sur les offres. Parfois, les rabais élevés sont calculés sur la base d’un prix de détail recommandé, qui peut être, c’est-à-dire ce prix, significativement plus élevé que le prix actuel du marché. Donc, faites attentions aux arnaques !

Buy all Black Friday dealsBien que vous puissiez faire de bonnes affaires, vous pouvez aussi rencontrer quelques désagréments si vous voulez faire vos courses pendant le Black Friday :

  • Souvent de longues files d’attente interminables devant les boutiques et magasins, tout le monde veut en profiter.
  • Clientèle hystérique, parfois, qui désire réaliser des affaires limitées.
  • Vous pouvez être parfois, mal conseillé, car le ratio conseillers-vendeurs aux clients de Black Friday Suisse est souvent moins élevé en raison de l’afflux des visiteurs.
  • Certains détaillants retirent les articles réduits de leurs rayons afin que les clients ne puissent pas en bénéficier deux fois (par exemple, 20% sur toutes les vestes + réduit ou VENTE).

Achetez en ligne, c’est notre conseil pour vous. Acheter en ligne, c’est goûter aux délices de cette journée, c’est échapper à ces longues files d’attente, à ces bousculades, à ce brouhaha incompréhensible. Et c’est de votre quartier général que vous dirigerez vos opérations d’achat. Vous ferez ravage, assis bien confortablement chez vous. Vous réaliserez les meilleures affaires de la maison. La livraison est gratuite pour bon nombre de boutiques en ligne suisses. Sinon les frais de livraison seront omis pour les commandes avec une valeur de commande minimale qui est généralement faible.

Black Friday is Coming

Selon un sondage représentatif que nous avons réalisé l’année dernière en coopération avec DemoSCOPE, 60 % de la population suisse considère d’un œil critique la tendance de ces nouveaux événements de shopping.

Cela est principalement dû à deux raisons.

D’une part, les sondés critiquent le fait que le Black Friday est simplement une importation pleine d’incohérences venant des États-Unis et n’a rien à voir avec la tradition suisse. Les Suisses ne connaissent pas par exemple le Thanksgiving. Pourquoi un vendredi, qui est une journée tout à fait normale pour les Suisses, devrait-il devenir le prélude aux affaires de Noël ou donner le coup d’envoi aux emplettes de cette fête ? Des critiques similaires sont formulées à l’égard d’Halloween, qui était célébré par de plus en plus d’enfants en Suisse ces dernières années.

Notre avis à ce sujet : Nous vivons en pleine mondialisation. Dans ce monde ouvert à tous, les tendances d’un pays seront également connues des autres continents et pays par le biais d’Internet. Cela ne doit pas toujours être vu du mauvais côté.

D’autre part, les organismes qui assument la responsabilité de défendre les consommateurs critiquent le fait que certains détaillants ne sont pas très réglos et n’agissent pas tout à fait correctement avec leurs offres. Souvent, dans les annonces, un prix de vente (beaucoup trop élevé) non contraignant/recommandé est mentionné en cas de promotion, puis il est barré et on le replace par un autre prix beaucoup plus bas. Or, ce prix de vente non contraignant est pratiquement un prix fantaisiste que le producteur avait inventé. En réalité, il arrive souvent qu’aucun distributeur ne propose le produit au prix de vente non contraignant, mais en fait un bien meilleur prix. Bien qu’en Suisse, la « Ordonnance sur l’indication des prix » (OIP) réglemente l’information sur les prix des commerçants, peu de magasins y adhèrent.

Notre avis à ce sujet : Comme l’OIP n’est pas pris au sérieux par de nombreux magasins en Suisse, il serait plus judicieux de visiter brièvement un site de comparaison des prix avant d’acheter un produit onéreux. Ainsi, vous pouvez voir à première vue si l’offre est vraiment aussi bonne qu’elle le paraît. Chez blackfridaydeals.ch, tout le monde peut évaluer les offres – vous pouvez donc découvrir dès le premier coup d’œil quelles offres sont vraiment bonnes. Vous pourrez consulter également le site Pirates des Prix ou Toppreise.

Sur SRF CLUB, il y a un programme passionnant qui s’était intéressé aux reproches et critiques qu’on faisait au Black Friday. Bien entendu, nous avons également participé à la discussion : Malheureusement, le programme n’est disponible qu’en allemand.

Les centres commerciaux ont-ils des heures d’ouverture prolongées?

Oui, la plupart des centres commerciaux vont étendre leur horaire d’ouverture.

Est-il possible de profiter de bonnes offres uniquement le 27. novembre ?

Souvent, les offres des concessionnaires suisses vont au-delà du Black Friday et se prolongent pendant le weekend jusqu’au Cyber Monday. Chez nous, vous trouverez une date d’expiration pour chaque offre. Mais attention : certaines actions ne sont valables que tant que les stocks sont épuisés.

Est-ce que les coupons et codes promo fonctionnent pendant le Black Friday 2020 ?

Tout à fait! De nombreux codes promo sont même cumulatifs avec les offres Black Friday et votre bénéfice sera double.

Quels sont les concessionnaires qui ont proposé les offres les plus populaires?

En 2019, c’etaient La Redoute, Manor, Amazon et MediaMarkt (Saturn) qui ont fait les offres les plus alléchantes, en Suisse. Pour cette année, nous verrons qui proposera les offres les plus intéressantes, les plus populaires.

En tant que commerçant, puis-je publier mes offres sur blackfridaydeals.ch?

Absolument! Il suffit de nous contacter via notre formulaire de contact.

Le Black Friday a-t-il quelque chose à voir avec le crash du Black Thursday en 1929?

La banqueroute boursière la plus dramatique de l’histoire fut appelée jeudi noir, parce qu’elle a eu lieu d’une part un jeudi (24 novembre 1929) et c’était un jour noir dans l’histoire du monde. Le krach boursier de 1929 marque le début de la Grande Dépression, la plus grande crise économique du XX e siècle. Excepté le nom, les deux jours n’ont absolument rien en commun.

Y a-t-il aussi des concessionnaires qui ne proposent aucune offre pour le Black Friday 2020 Suisse?

Il ne reste pratiquement plus aucun magasin suisse qui ne participe pas au Black Friday.

Quels sont les articles les plus sollicités pendant le Black Friday Suisse?

Les articles les plus populaires appartiennent au domaine de la mode et de l’électronique.

A-t-on besoin d’une carte client pour tirer avantage des offres?

Cela dépend du concessionnaire. Par exemple, chez Manor et Ochsner Sport, c’est oui. Il est souhaitable que vous commandiez la carte client auprès de ces revendeurs, si vous souhaitez acheter en ligne pendant le Black Friday. Et, il vaudrait mieux la commander directement dans la boutique, vous l’obtiendrez en 10 minutes, alors qu’en ligne, cela pourrait vous prendre jusqu’à deux semaines.

Où peut-on réaliser de bonnes affaires dans les boutiques en ligne ou dans les magasins directement?

Presque tous les détaillants suisses avancent les mêmes offres en ligne et hors ligne. Nous vous recommandons d’acheter dans la boutique en ligne, confortablement assis chez vous, et évitant par la même occasion le stress de la circulation et des longues files d’attente. Et vous ferez, certainement le bon choix, tout à votre aise.

Quels sont les articles les plus attendus pour le Black Friday 2020 ?

Traditionnellement, la PlayStation 4 ainsi que les nouveaux iPhones en font partie. Cette année, nous attendons également des offres intéressantes pour les appareils Samsung (TV, tablette, smartphone) et la Xbox One X de Microsoft.

Y a-t-il un descriptif de tous les magasins qui seront présents par leurs offres pendant Black Friday Suisse 2020 ?

Nous avons, en effet créé un tel aperçu. Vous pouvez cliquer sur un magasin pour obtenir une prévision détaillée des offres Black Friday 2020.

Le Black Friday n’existe-t-il qu’en Suisse ?

Non, Black Friday existe aussi dans beaucoup d’autres pays. En France, par exemple.

Bilan et résumé

Cette année, le Black Friday sera encore plus important, les réductions encore plus extrêmes. Tu pourras encore plus en profiter que lors des dernières années. Les chasseurs de bonnes affaires pourront se réjouir des super offres le 27 novembre 2020. Nous vous tiendrons constamment au courant des rumeurs et des informations sur le plus grand évènement du shopping en Suisse – par newsletter, sur l’app, ou sur ce site.

Pour impressioner tes amis, retiens les faits suivants:

  • Le Black Friday 2020 aura lieu le 27 novembre
  • Le Black Friday est l’évènement commercial le plus important en Suisse
  • La Fête des célibataires (Singles Day) a plus d’écho à l’international que le Black Friday
  • En Suisse, il y a tous les ans de plus en plus d’offres de Black Friday
  • Le Black Friday est une invention des États-Unis

Black Friday 2020 Suisse

* Les prix sont une estimation de l’équipe de BlackFridayDeals.ch. Bien entendu, les évaluations ne sont pas contraignantes et aucune réclamation sera acceptée.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement