Black Friday 2020 chez Clinique : voici les informations les plus importantes

1

Du 23.11 au 30.11.2020, Clinique offre une réduction de 30% sur la gamme complète des produits.

Clinique est une marque de beauté bien connue et sa gamme est dédiée aux hommes et aux femmes. Vous y trouverez des produits de soin ainsi que des parfums et du maquillage. Clinique est connue pour ses produits très raffinés et de grande qualité, ce qui signifie malheureusement aussi des prix élevés.

Ce que vous devez savoir sur le Black Friday 2020 chez Clinique

On peut bien imaginer qu’il y aura des bons plans chez Clinique pour le Black Friday 2020. Après tout, la boutique des soins de beauté avait déjà programmé des rabais à cette occasion au cours des dernières années, mais on en dira plus à ce sujet plus tard.

Ce que nous devons d’abord avancer pour étayer notre argumentation est que les détaillants de produits de beauté en Suisse ne pourront guère ignorer le Black Friday. Vous pourrez faire des économies tant auprès de fabricants individuels comme Clarins qu’auprès d’intermédiaires comme Import Parfumerie, en plus, on constate que chaque année, l’événement gagne en ampleur et séduit de plus en plus de clients et de magasins. Cela crée une certaine pression sur les magasins encore réticents au Black Friday, qui seront peut-être acculés à offrir des réductions pour rester en course. Cela pourra ainsi persuader Clinique à y adhérer.

Nous envisageons quelques possibilités quant à la façon que Clinique va adopter pour construire sa campagne de rabais. Le plus important reste de savoir si la campagne doit s’appliquer à toute la gamme de produits ou seulement à une partie de celle-ci, car cela déterminera le montant de la remise. Dans le secteur de la beauté, cependant, nous constatons plus fréquemment au Black Friday des offres de rabais sur tout, nous pensons donc que Clinique suivra la tendance.

Dans ce cas, la réduction sera de 25 % maximum, mais nous pensons que 20 % est plus probable chez Clinique. Pour les clients, la réduction est attrayante dans les deux cas, et une économie sur l’ensemble de l’achat ou presque (sauf éventuellement sur les produits soldés ou les nouveaux articles) est toujours bien accueillie.

Ou alors pour le Black Friday 2020, Clinique pourrait opter pour une alternative qui consisterait à réduire une partie de sa gamme et promettrait en retour des réductions plus importantes. Ici, on pourrait réduire soit tous les produits d’une certaine catégorie, soit des articles sélectionnés individuellement, mais nous pensons qu’il est plus probable que Clinique sélectionnera les produits individuellement. De cette façon, il peut y avoir quelque chose qui convient à presque tous les clients, si bien que tout le monde sera heureux.

Dans le cadre d’une telle promotion, il est possible d’appliquer un rabais forfaitaire à tous les articles sélectionnés ou d’accorder un rabais à chaque article. Les deux sont également envisageables pour le Black Friday 2020 chez Clinique, même si des remises définies individuellement permettent au détaillant de contrôler encore plus efficacement le comportement impulsif d’achat.

25 % : Voici ce que Clinique proposait lors du dernier Black Friday

Ces dernières années, Clinique a fait preuve d’une constance exemplaire dans ses activités au Black Friday, puisque le magasin n’a fait que renouveler ses offres. Les clients avaient pu économiser 25 %, quelle que soit la valeur de la commande, et à partir d’une valeur de commande de 75 $, ils pouvaient également obtenir gratuitement un produit de taille moyenne.

Même si nous n’avons pu trouver cette offre que pour les clients des États-Unis, nous pouvons bien imaginer une réduction similaire chez Clinique pour le Black Friday suisse 2020.

1

Bénéficiez d'une réduction de 30 % sur tout lors de la Journée des célibataires.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement