Conforama au Black Friday 2021 – Le tour d’horizon

Présent en Suisse depuis plus de 40 ans avec 22 magasins et une boutique en ligne, Conforama s’est fixé une mission simple : offrir le plus grand confort au meilleur prix !

La marque suisse Conforama propose un large éventail de meubles et de produits de décoration, mais aussi d’appareils électroménagers et électroniques, si bien que vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour habiller entièrement votre maison.

Dans la gamme Conforama, il y a les plus grandes marques de l’électronique et de l’électroménager à des prix très avantageux : Samsung, Apple, LG, Sony, Dyson, Lenovo, DeLonghi, Bosch, Sharp, Frigelux, CandyHoover. Zanussi, Whirlpool, Siemens, HP, Philips, Nespresso, Electrolux, KitchenAid, Tefal, Braun, Sharp, LauraStar et bien d’autres.

Dans le domaine du mobilier, Natuzzi Editions (marque italienne), Celesta, Bico, Robusta Confort, Simmons, Epeda, Dunlopillo et Magniflex sont disponibles dans les magasins et en ligne, et toujours aux meilleurs prix.

Concernant les services, vous bénéficiez d’une garantie à long terme allant jusqu’à 5 ans mais aussi de la livraison et du montage de vos meubles et appareils sur demande. Vous pouvez également profiter de vos avantages en payant avec la Cosy Mastercard® Conforama.

Que pourrait nous proposer Conforama au Black Friday 2021 ?

Le magasin des meubles et de l’électroménager a également suivi la tendance au cours des deux dernières années et avait participé au Black Friday. Il y a deux ans, Conforama avait tenté l’expérience avec prudence : l’entreprise avait offert une réduction de 10 % sur l’ensemble de l’assortiment. Mais est-ce « Vraiment sur tout l’assortiment ?  » La réponse est : non ! En effet, il faut reconnaître qu’une petite partie de produits résiste farouchement à la bataille des rabais. Il s’agit des catégories de produits à faible marge bénéficiaire à l’instar des articles électroniques et informatiques. Ceux-ci ne faisaient pas partie de la campagne. Mais d’un autre côté, la campagne des rabais avait commencé déjà un jour avant le Black Friday et s’est poursuivie jusqu’au Cyber Monday – c’est-à-dire elle s’est déployée sur cinq jours. En outre, la remise était également valable sur les articles déjà réduits.

L’année dernière, Conforama avait célébré le Black Friday durant 7 jours. Chaque jour, de nouveaux articles bénéficiaient de réductions allant jusqu’à 70 %. La remise de 10 % sur l’ensemble de l’assortiment n’était plus à l’ordre du jour.

Nous nous attendons au Black Friday 2021 à une offre similaire à celle de l’année dernière : des prix marteaux sur les différents produits phares de l’assortiment et des remises allant jusqu’à 70 %.

Des offres valables jusqu’au Cyber Monday ?

Nous supposons que l’offre qui sera lancée prochainement au Black Friday 2021 par le magasin des meubles sera à nouveau valable pendant cinq jours. Du jeudi au Cyber Monday. Pour en bénéficier, aucun code de bon spécial ne sera nécessaire cette année non plus.

Il convient toutefois de noter que de nouveaux articles feront l’objet de réductions supplémentaires chaque jour. Il est donc conseillé de consulter quotidiennement le site de Conforama pour être sûr de ne pas manquer de bonnes affaires.

Et le Singles Day 2021 alors chez Conforama ?

Faire des économies chez Conforama au Singles Day 2021 n’est guère exclu. Conforama avait déjà proposé des offres pour le Singles Day ces dernières années. Il y a quelques années, il y avait eu à cette occasion une réduction sur seulement quatre articles, mais il s’agissait de promotions très intéressantes.

L’année dernière, une réduction de 11 % fut accordée sur l’ensemble de la gamme, et cette campagne avait commencé un jour avant le Singles Day. Pour en profiter, il fallait saisir lors du passage à la caisse le code de bon d’achat SINGLE.

Nous nous attendons à ce que l’offre de Conforama pour le Singles Day 2021 soit aussi bonne ou légèrement plus généreuse. Compte tenu de l’importance accrue de cet événement, de nombreux détaillants vont certainement créer des offres presque aussi attrayantes que lors du Black Friday.

Avec cela, on peut aussi imaginer des réductions allant jusqu’à 70 %. Ou encore, que la remise sur tout pourrait même passer de 11 à 22 % (les articles électroniques en seront probablement exclus).

Conforama et la forte concurrence

Conforama, comme son nom le laisse suggérer est dédié au confort, mais de nombreux autres magasins du secteur de l’ameublement et de l’électroménager se disputent les faveurs des clients. Le détaillant doit donc se mesurer à des fournisseurs assez coriaces allant d’IKEA à Microspot, ce qui risque de ne pas être facile.

Mais avant tout, il est essentiel que les clients sachent que les offres dans les secteurs du mobilier et de l’électronique sont très différentes. Alors que dans le secteur de l’ameublement, les marges bénéficiaires sont plutôt élevées, les marges sont beaucoup plus faibles dans le secteur de l’électronique et c’est pourquoi souvent on propose seulement des remises individuelles assez élevées d’ailleurs sur une sélection d’appareils individuels, ce qui n’est pas le cas pour le secteur des meubles où on propose le plus souvent des remises forfaitaires.

Ainsi, Conforama doit vraiment jouer à l’équilibriste face à ses deux industries très différentes. Vous pouvez le constater dans les offres de réduction du détaillant. Par exemple, vous pouviez autrefois obtenir l’IROBOT Roomba 866 pour 299 CHF, alors qu’il n’avait jamais été vendu en Suisse à moins de 399 CHF. Vous pouvez clairement voir la différence dans une offre récente qui donnait 20 % de réduction sur les meubles et 10 % sur les appareils électroménagers. Les remises sont donc un peu plus généreuses dans le secteur des meubles, tandis que l’offre sur les articles électroniques est généralement assortie de réductions plutôt faibles.

Plus d’informations sur le Black Friday et Conforama

À quel point les remises du Black Friday chez Conforama peuvent-elles être élevées cette année ?

Ces dernières années, Conforama avait créé diverses promotions au Black Friday mais une tendance semble se dégager : des remises assez substantielles sur certains articles. Les remises de 10 % sur tout l’assortiment ne sont pas assez intéressantes au Black Friday.

Nous supposons donc qu’il y aurait au Black Friday des remises pouvant aller jusqu’à 70 %, comme les années précédentes.

Combien de temps les promotions au Black Friday de Conforama restent-elles en action ?

Au cours des premières années et lors du Black Friday en Suisse, les offres de Conforama n’étaient valables que pendant cinq jours. Puis, le détaillant de meubles a remanié sa position et prolongé sa campagne de promotions durant une semaine entière.

Cette expérience pourrait se renouveler également au Black Friday 2021 et, ainsi, Conforama pourrait faire durer ses offres plus longtemps. Cela vous laissera le temps de faire le tour de la gamme et de trouver l’article idéal à un prix avantageux. Grâce au prolongement de la période de promotions, vous pourriez également bénéficier des offres du magasin au Cyber Monday.

Combien coûte la livraison chez Conforama ?

Les frais d’expédition dépendent du nombre d’articles commandés et du tarif appliqué à ces produits. Avant de payer votre achat, vous recevrez une liste de toutes les options de livraison, y compris les coûts. La collecte en magasin est gratuite. Si vous voulez économiser de l’argent et si vous disposez d’un moyen de transport, nous vous recommandons de venir en personne.

Quels sont les modes de paiement acceptés chez Conforama ?

Black Friday chez Conforama
Quand:
Où: Boutique en ligne
Résumé: Black Friday Conforama le 26 novembre 2021 – Aperçu de toutes les offres.

Conforama accepte dans sa boutique en ligne le paiement par les cartes bancaires Visa, Mastercard, Cosy Mastercard Conforama et au moyen de la facture PowerPay. En payant avec une carte de crédit, vous pouvez couvrir le montant de votre achat en une seule fois et vous n’aurez pas à vous inquiéter de la possibilité que les données de votre carte soient compromises.

3
Expiré
CHF 799.- CHF 1499.-
-47%

Chez Conforama, vous pouvez vous procurer le téléviseur QLED SAMSUNG 65''/165cm pour CHF 799.- au lieu de CHF 1499.-.

298

Du 23.11.2020 au Cyber Monday en passant par le Black Friday, vous pouvez bénéficier des offres suivantes chez Conforama : 10% de réduction supplémentaire ...

156

Obtenez le 10.11.2020 et le 11.11.2020 une réduction de 11% sur tout. Il suffit d'entrer le code SINGLE et d'en profiter.

246

Au Black Friday 2019 il y aura plus de 10'000 offres folles en magasin et en ligne à découvrir chez Conforama! 10% de réduction supplémentaire sur tout et ...

128

Obtenez de bonnes affaires à des prix uniques chez Conforama à l'occasion de la Journée des célibataires 2019. Pour célébrer l'événement le 11.11.2019, presque ...

9
Expiré
Jusqu’à 65% sur 1 sélection d’articles

Ne manquez pas la folle semaine Black Friday Conforama du 19 au 26 novembre ! Jusqu’à -65% de réduction sur une sélection d’articles à découvrir en magasin ...

Black Friday Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement