Tout ce que vous devez savoir sur Black Friday 2020 chez OBI !

OBI est probablement bien connu de la plupart des lecteurs, car l’entreprise est après tout l’un des plus grands marchés du bricolage et de la rénovation domiciliaire en Europe. En Suisse aussi, il y a des succursales et une boutique en ligne, où les artisans et les particuliers peuvent trouver tous les outils et les matériaux importants dont ils ont besoin.

Ces offres sont possibles chez OBI pour le Black Friday 2020

Nous ne savons pas encore s’il y aura des rabais chez OBI pour le Black Friday 2020. Mais cela reste envisageable dans tous les cas, parce que l’industrie du bricolage et du jardinage commence à découvrir par elle-même lentement la grande répercussion du Black Friday sur les affaires.

L’an dernier, seuls quelques concessionnaires de l’industrie de la construction ont participé à l’événement. Par exemple, on pouvait économiser chez Jumbo, ce qui n’était pas le cas avec Hornbach, ni avec la plupart des autres fournisseurs qui n’avaient pas offert de rabais.

Pour le Black Friday 2020, cependant, nous nous attendons à une participation plus élargie, car on a plutôt tendance dans tous les secteurs à accorder une grande importance à ce grandiose festival du shopping.

Mais comment OBI va-t-il organiser sa campagne pour le Black Friday 2020 si jamais la direction décide de faire des affaires pour cette occasion ?

On pourrait envisager soit une remise forfaitaire sur l’ensemble de l’assortiment, soit des remises individuelles sur des articles sélectionnés.

Dans le cas d’une remise forfaitaire, la réduction est généralement peu élevée. On pourrait s’attendre à des réductions entre 5 et 15 % pour le Black Friday 2020. Mais tout le monde peut en profiter, car il n’y a pas ou peu d’exceptions (les articles déjà réduits sont parfois exclus). Ce type d’accord rend la promotion attrayante pour de nombreux clients, mais éventuellement très coûteuse pour le détaillant.

Dans le cas d’une remise individuelle sur des articles sélectionnés, le concessionnaire aura la possibilité de tenir les rênes et de contrôler les coûts plus facilement, car le nombre d’articles à prix réduit est souvent limité. En retour, pour le Black Friday, les clients pourront bénéficier de rabais allant jusqu’à 70 %. Le hic, ici c’est que la réduction ne touchera que quelques articles de sorte que l’offre ne sera pas nécessairement intéressante pour tout le monde. La sélection des articles se fait de manière à réduire les produits de toutes sortes.

OBI n’avait pas déjà eu ces offres le Black Friday !

Black Friday chez OBI
Quand:
Où: Boutique en ligne
Résumé: Les artisans devront être attentifs : on s’attend à des offres spéciales pour le Black Friday 2020.

Autant que nous le sachions, OBI n’avait pas encore participé au Black Friday. Mais, cela ne signifie pas automatiquement que cela sera le cas pour le Black Friday 2020. On peut donc espérer qu’il y aura des accords cette année.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement