Les offres de Loisirs & Voyages au Black Friday 2022

Vous trouverez ici toutes les offres du Black Friday dans le domaine des loisirs et des voyages.

jours
1
8
6
heures
2
0
minutes
2
0
secondes
2
1

Électronique & Divertissement

Voir toutes les offres

Home & Living

Voir toutes les offres

Téléphones mobiles & abonnements

Voir toutes les offres

Mode & Bijoux

Voir toutes les offres

Cadeaux & Livres

Voir toutes les offres

Sports & Outdoor

Voir toutes les offres

Beauté & Santé

Voir toutes les offres

Divers

Voir toutes les offres

Loisirs & Voyages

Voir toutes les offres

Qui devrait réserver des vacances en novembre ? La période de pointe pour les réservations de voyages se situe au début de chaque année. Néanmoins, les prestataires de services de voyage et de loisirs jouissent d’une grande popularité lors du Black Friday : cela est dû aux prix avantageux et aux remises sur les réservations anticipées.

Ces dernières années, par exemple, il y a eu des offres de Kuoni, ITS Coop Travel, Booking.com ou ebookers. Mais le secteur des loisirs était également bien représenté avec Alpamare, et ses offres sur des voyages en bateau ou par le Swiss Travel Pass. Nous pensons que cette année, le secteur des loisirs en particulier connaîtra une forte croissance et que nous verrons des prix très intéressants sur une grande variété d’activités de loisirs.

Ces offres de loisirs et de voyages pourraient être proposées d’ici le Black Friday 2022

  • Remises pour réservation anticipée dans le secteur du voyage : Dans le secteur du voyage, la plupart des détaillants proposent des codes de réduction qui vous permettront d’économiser un certain montant si vous atteignez une certaine valeur de commande minimale. En moyenne, les économies réalisées sont de l’ordre de 10 à 15 %. L’avantage, c’est que la réduction s’applique généralement à tous les voyages, quel que soit l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Chez certains prestataires, les réductions s’appliquent exclusivement aux voyages à forfaits, c’est-à-dire aux voyages comprenant le vol et l’hôtel.
  • Vols très bon marché : Easyjet, Air France, SWISS et de nombreuses autres compagnies aériennes proposent au Black Friday des prix avantageux sur différents vols. En gros, les compagnies aériennes essaient de proposer des prix particulièrement avantageux sur des vols normalement sous-utilisés. En outre, seules certaines destinations sont généralement proposées à des tarifs réduits.
  • Réductions importantes sur les activités de loisirs : Après les restrictions des deux dernières années, de nombreux prestataires d’activités de loisirs vont tenter de donner un coup de pouce à leurs activités. Ainsi, nous nous attendons à ce que de nombreux fournisseurs offrent des réductions allant jusqu’à 50 %. Il n’est pas possible de dire aujourd’hui exactement quelles activités de loisirs feront l’objet de réductions. Il se peut que les activités à prix réduit dont nous avons déjà connaissance ne puissent être communiquées avant le début de la semaine du Black Friday.

Réservez votre voyage maintenant ou patientez jusqu’au Black Friday ?

La réponse à cette question est très relative, surtout dans le contexte actuel imprégné par cette incertitude des voyages. Si vous voulez réserver votre voyage pour l’année prochaine, vous pouvez attendre le Black Friday. S’il n’y a pas de bonnes offres en ce moment-là, vous pourrez trouver une meilleure offre même après le Black Friday.

Si l’on souhaite principalement conclure une bonne affaire en matière de voyage et que la destination n’est pas si importante, il convient d’attendre le Black Friday pour effectuer la réservation. S’il s’agit des vacances de rêve dans un pays de rêve, l’attente n’en vaut probablement pas la peine.

Conseils et astuces dans le domaine des loisirs et des voyages

Ci-après, vous trouverez les meilleurs conseils et astuces concernant les réservations lors du Black Friday dans le domaine des loisirs et des voyages.

  1. Annulation gratuite : il peut toujours arriver qu’un voyage ne puisse être effectué. Par conséquent, lors de la réservation, assurez-vous que l’annulation est possible sans frais. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent et de rester serein.
  2. Informez-vous sur vos destinations de voyage avant le Black Friday : Le Black Friday est une journée avec d’importantes promotions mais elle peut s’avérer trop stressante. Tant de bonnes affaires attendent d’être découvertes. Pour éviter de réserver le mauvais forfait vacances, renseignez-vous à l’avance sur vos destinations préférées afin de pouvoir bien choisir lors de l’événement commercial. Si vous vous lancez dans une réservation sans connaître la destination à l’avance, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises par la suite.
  3. Comparer les prix : Bien qu’une offre du Black Friday semble très tentante, n’hésitez pas à comparer les prix des hôtels et des vols sur les portails spécialisés. Souvent, les voyages sont même un peu moins chers sur un autre portail de réservation.
  4. Profiter du cashback : La plateforme de cashback Monerio permet de récupérer de l’argent à chaque achat des réservations de voyage auprès de différents fournisseurs tels que SWISS, Kuoni, ebookers, Booking.com et bien d’autres. C’est similaire à la collecte de points Cumulus, sauf qu’ici vous recevrez de l’argent de Monerio.

Pendant combien de temps peut-on profiter des offres sur le voyage et les loisirs au Black Friday ?

On constate de plus en plus que les offres du Black Friday sont généralement prolongées au-delà de la date de l’événement de shopping proprement dit. Ainsi, il est possible de commencer à chercher des offres intéressantes quelques jours avant le Black Friday. En ce qui concerne les voyagistes, nous pourrions très bien imaginer que les offres changent tous les jours pendant toute la semaine précédant le Black Friday. Cela permettrait de présenter différentes destinations ou différents hébergements.

Même après le Black Friday, l’opportunité de continuer à faire des économies est grande. En effet, de nombreuses boutiques prolongent leurs offres jusqu’au Cyber Monday. Vous pouvez par conséquent économiser pendant deux événements de shopping et profiter de tout le week-end pour comparer les promotions et s’assurer du bon choix. Lorsqu’on planifie un voyage, il est bien sûr préférable d’avoir un peu plus de temps pour réfléchir à la destination et aux coûts.

Avant même la Black Week, il n’est pas exclu aussi de tomber sur de bons plans. Un exemple, le Singles Day. Cet événement commercial a de plus en plus la côte ces dernières années au point qu’une pléthore de boutiques suisses propose des offres à cette occasion-là. Même une petite réduction d’environ 10 % pourrait donner lieu à une offre lucrative.

Il suffit de réserver son voyage pendant la période de l’action pour bénéficier des prix réduits. En général, on dispose d’environ six mois après la réservation pour partir en voyage. On peut donc par exemple profiter du Black Friday pour s’organiser un bon petit séjour pendant les vacances de Pâques.

À combien s’élèveront probablement les réductions du Black Friday ?

Il est difficile de dire de manière générale à combien s’élèveront les réductions sur les voyages et les offres de loisirs lors du Black Friday. Nous pensons toutefois qu’il est très probable que de nombreux fournisseurs du secteur participent à l’événement. Il y aura probablement des réductions forfaitaires si l’on opte pour certaines destinations ou si l’on atteint des valeurs minimales de commande. Ainsi, on pourrait par exemple obtenir une réduction de 100 francs si l’on réserve un voyage d’au moins 1 000 francs. En général, on peut estimer que la réduction obtenue sur les voyages pendant le Black Friday est d’environ 10-20 % si l’on atteint le montant minimum de commande exigé.

D’autres réductions sont également possibles, ce qui peut rendre la réservation d’un voyage plus attrayante le jour du Black Friday. Il est par exemple possible d’emporter des bagages supplémentaires, de bénéficier d’une réception gratuite au champagne à l’arrivée ou de ne pas payer de frais d’annulation éventuels. Un surclassement sur un vol en première classe sans frais supplémentaires serait également envisageable pour un voyage réservé.

Pour les activités de loisirs et les expériences, il y a plus de chances d’obtenir une offre classique du Black Friday. Celui-ci se traduirait probablement par une réduction de prix forfaitaire, probablement sur certaines activités. Si vous avez toujours rêvé de faire du parachutisme ou si vous souhaitez participer à des séminaires, vous pourrez peut-être tomber sur ce genre d’offres.

Comment s’assurer les meilleures réductions du Black Friday ?

Lors du Black Friday, il est avant tout important que vous vous renseigniez minutieusement sur les offres disponibles. Chez différents fournisseurs, les réductions sur certaines destinations ou activités peuvent varier considérablement. Il faut donc commencer assez tôt à découvrir quelles sont les offres disponibles et quelle agence propose les meilleures conditions qui répondent à vos attentes. Pour ce faire, il serait plus payant que vous entrepreniez des recherches dès minuit. De nombreuses boutiques affichent leurs offres dès que l’horloge passe au Black Friday. Comme certaines offres sont limitées dans le temps ou ne sont disponibles qu’en nombre restreint, il faut réagir rapidement si l’on veut profiter de ces bonnes affaires.

Parfois, il faut entrer un code de bon d’achat si l’on veut profiter des offres du Black Friday. Vous le trouverez chez nous directement à côté de l’offre correspondante. Vous pouvez ainsi commencer à économiser sans attendre.

Certaines entreprises ont des programmes de fidélité spéciaux ou d’autres avantages destinés à leurs membres. Souvent, il est possible de s’inscrire gratuitement à ces programmes et de commander une carte de fidélité. Lors du Black Friday, il se peut que certaines offres ne soient disponibles que pour les détenteurs d’une carte de fidélité. C’est pourquoi vous devriez vous informer à l’avance et réfléchir à une adhésion quelques semaines avant le Black Friday. Vous mettrez ainsi les chances de vos côtés pour pouvoir profiter de toutes les offres lorsque le Black Friday débarquera.

Certains rabais et modèles de promotion sont-ils plus probables que d’autres ?

Nous pensons que le scénario le plus probable est que les voyagistes proposent des destinations spécifiques ou des voyages complets à un prix plus avantageux. Nous ne pouvons imaginer un rabais forfaitaire sur tous les voyages que si la réduction dépend directement du montant de la réservation.

Il est également possible que l’on reçoive des cadeaux supplémentaires lors du Black Friday, qui ne peuvent pas être facilement convertis en une réduction forfaitaire. Par exemple, si l’on offre une séance de sauna gratuite en plus de la visite à la piscine couverte, c’est à nous d’évaluer la valeur de cette offre.

D’une manière générale, il faut également faire attention aux réductions sur les réservations anticipées et autres lors du Black Friday. Il est parfois possible d’obtenir une réduction supplémentaire sur les voyages de dernière minute en réservant lors du Black Friday. On pourrait ainsi obtenir des vols, des hôtels et des voitures de location à des prix très avantageux, mais, ici, il faut savoir que le choix serait un peu plus limité.

Black Friday Suisse 2022
Inscription / Connexion fermée temporairement