Magasin non trouvé ?

Nous ajoutons constamment de nouveaux magasins à cette liste. N’oubliez pas de consulter notre page d’accueil, où vous trouverez toutes les dernières offres.

C’est quoi Black Friday ?

Le plus important jour du shopping en Suisse. Presque tous les shops offrent des rabais importants. On suppose que les boutiques en ligne suisses réaliseront à elles seules un chiffre d’affaires de 75 à 80 millions de francs suisses ce jour-là. Il s’agit de 3 à 5 fois la valeur d’un jour de bourse normal.

Black Friday a été inventé à l’origine aux Etats-Unis. Toujours le lendemain de l’Action de grâces, de nombreux travailleurs et étudiants ont eu une journée de transition, alors la fin de semaine a été prolongée à quatre jours. Comme Thanksgiving vous réunit souvent en famille et en famille, les premiers vœux de cadeaux de Noël sont déjà échangés de la manière classique. Depuis le lendemain est libre d’une façon ou d’une autre, de nombreux Américains utilisent ce jour pour acheter leurs premiers cadeaux de Noël.

Les concessionnaires ont rapidement remarqué cette tendance et pour que les clients n’achètent pas dans d’autres magasins, les premières offres spéciales ont été lancées.

En Suisse, Black Friday n’existe que depuis 2015, date à laquelle Manor a été le premier grand détaillant à introduire l’événement en Suisse. Depuis lors, de nombreux magasins proposent des offres spéciales et des réductions (voir liste ci-dessus).

C’est quand le Black Friday ?

Toujours le lendemain de Thanksgiving, qui a lieu le quatrième jeudi de novembre. Pi x pouce : fin novembre. Cette année, par exemple, le Black Friday est le 23 novembre.

Mais attendez !

Les premières transactions débuteront le 19 novembre, car beaucoup de magasins suisses font toute une semaine de Black Friday. Un tuyau d’initié important pour cette année est également le Single’s Day, qui aura lieu juste deux semaines avant le Black Friday le 11 novembre. De nombreux magasins feront des offres spéciales à partir de ce jour-là.

Cela vaut-il aussi la peine d’attendre le Cyber Lundi ?
Cyber Monday SvizzeraEn Suisse, Cyber Monday – le Black Friday des boutiques en ligne – n’a qu’une très petite signification. De nombreux marchands gardent leurs offres valables jusqu’au lundi (le cyberlundi est toujours le lundi suivant le Black Friday). Il n’y a guère d’offres spéciales en Suisse qui soient encore meilleures que le « vrai » événement shopping.

Donc ça vaut le coup de faire du shopping directement le vendredi. Dans ce cas, toutes les offres sont également disponibles – les meilleures offres sont toujours épuisées dans un court laps de temps.

Black Friday Suisse 2018
Login/Register access is temporary disabled