Etam au Black Friday 2021 : Tout au bonheur des dames

Etam est un fabricant de mode français spécialisé dans les sous-vêtements. Vous y trouverez principalement des soutiens-gorge et des culottes, mais également des maillots de bain et des vêtements de nuit. En outre, Etam propose des vêtements de sport. La gamme comprend aussi des chaussettes, des bas, des chaussons et des trousses.

Notre opinion : C’est ainsi qu’Etam célébrera le Black Friday 2021

Si vous êtes en quête de nouveaux sous-vêtements, vous pouvez vous estimer chanceux : nous sommes persuadés qu’Etam vous surprendra au Black Friday 2021 avec de bons plans. Il est même assez facile pour nous de deviner ce que la boutique de la mode pourrait proposer. Pour ce faire, nous nous sommes surtout appuyés sur les offres précédentes d’Etam, mais pas seulement, la concurrence nous a livré également des indices importants.

Ainsi, par exemple, nous avons examiné les anciennes promotions de Hunkemöller ou de Desigual, qui sont également spécialisées dans les sous-vêtements et la lingerie fine. Mais d’autres détaillants de mode, dont l’assortiment est plus large, proposent également des offres comparables à celles d’Etam lors du Black Friday.

Mais que pourrait proposer théoriquement la boutique Etam ? On pourrait imaginer les trois scénarios suivants : une remise forfaitaire sur tout, une remise par catégorie et une mini-solde. Cependant, à notre sens, tous ces scénarios n’ont pas la même probabilité d’aboutir au Black Friday 2021 chez Etam.

Un rabais forfaitaire sur tout nous semble, a priori, l’action la plus plausible. C’est d’ailleurs la promotion que nous rencontrons le plus souvent dans le secteur de la mode, et tout indique donc qu’elle sera bien accueillie par les clients. La raison ? Grâce à cette promotion, tous les clients peuvent économiser, quels que soient leurs penchants et leurs goûts. C’est particulièrement important dans le secteur de la mode, car les styles et les goûts y diffèrent beaucoup plus que dans le domaine de la technologie, par exemple. Même si la remise devait être assez faible, les clients en seront satisfaits, car ils seront certains de faire des économies. Toutefois, nous pensons que la remise sera plutôt modérée, voire élevée, car les rabais dans le secteur de la mode sont généralement importants. Une économie de 20 à 30 % nous semble donc la plus probable.

Black Friday chez Etam
Quand:
Où: Boutique en ligne
Résumé: Black Friday Etam le 26 novembre 2021 – Aperçu de toutes les offres.

Outre cette promotion, une mini-solde ou une remise par catégorie serait également possible. Cependant, nous pensons que ces deux promotions sont un peu moins probables lors du Black Friday 2021, car avec ce genre de transactions Etam ne peut pas atteindre tous les clients. En fin de compte, tout ne fera pas l’objet d’une remise – il arrivera donc que certains clients repartent les mains vides. Mais l’avantage avec ce genre de promotions est que les réductions seront plus substantielles, jusqu’à 50 %, sont attendues, mais cela ne compense pas, à notre avis, les inconvénients d’un choix plus restreint.

Retour sur les précédentes offres d’Etam au Black Friday

L’année dernière, Etam avait fait le bonheur de ses clients avec une offre exceptionnelle lors du Black Friday. Il s’agissait notamment d’une remise de 30 %, qui, selon nous, s’appliquait à l’ensemble de la gamme. La seule exception que nous avons trouvée concerne les articles en cachemire. Ainsi, lors du dernier Black Friday, les clients ont pu réaliser chez Etam presque tous leurs souhaits à un prix nettement inférieur !

Black Friday Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement