alao au Black Friday 2020 : Abonnements de téléphonie mobile et d’internet à un prix avantageux

alao est une entreprise encore relativement jeune qui vise à faciliter la vie des Suisses et à leur permettre d’économiser de l’argent. Ses responsables parlent d’une plateforme de « booking.com pour les services de téléphonie mobile, d’internet et de télévision ».

alao vous offre la possibilité de consulter et de comparer entre de nombreux abonnements de téléphonie mobile et d’internet en quelques clics afin de trouver au meilleur prix l’abonnement approprié avec une excellente couverture réseau. Si vous désirez être relié à internet à domicile, alao se chargera de vérifier d’abord la disponibilité de la connexion et la vitesse du débit à votre adresse. En plus, l’entreprise ne vous indiquera que les services disponibles dans votre bâtiment.

Ensuite, tout se fera en ligne, vous n’avez pas besoin de vous déplacer jusqu’au magasin et de subir une attente interminable.

Bilan du dernier Black Friday chez alao

alao avait orchestré une importante campagne promotionnelle au Black Friday de l’année dernière, que vous pouvez même consulter sur la page d’accueil. L’entreprise avait fourni des informations sur le contexte de l’événement, elle avait présenté les offres de l’année dernière de certains opérateurs de téléphonie mobile et elle avait dévoilé son partenariat avec de nombreux prestataires comme Salt, UPC, Yallo, Wingo.

Pendant la même période, vous avez pu voir et comparer les offres spéciales des différents concessionnaires présentés par alao, afin de vous permettre de trouver facilement l’abonnement présentant le meilleur rapport qualité-prix pour vous. alao n’avait donc pas son propre abonnement, mais l’entreprise avait aidé ses clients à comprendre et à comparer les différentes offres de réduction des fournisseurs de téléphonie mobile. Elle avait joué le rôle d’un intermédiaire efficace entre vous et le fournisseur et avait veillé à ce que vous souscriviez un contrat avec les meilleures offres et conditions.

Dans la perspective d’un Black Friday 2020 chez alao

alao connaît bien le Black Friday d’autant que cet événement est célébré chaque année dans l’industrie de la téléphonie mobile. C’est pourquoi nous pensons qu’alao ne va pas désister cette année, bien au contraire, l’entreprise va continuer sur sa lancée au Black Friday 2020 et il est possible qu’il y ait un bon plan.

En plus, l’offre de l’année dernière nous laisse confiant quant à une nouvelle participation d’alao au prochain Black Friday.

Toutefois, il reste difficile de deviner les intentions de l’entreprise au Black Friday 2020, et de savoir sa manière de procéder.

En fait, on sait que les fournisseurs de téléphonie mobile précisent quels services sont inclus dans leurs abonnements et à quel prix. Que vous souscriviez un abonnement chez Wingo ou UPC, vous remarquerez qu’alao ne fait pas partie des signataires et ne détient aucune autorité pour modifier les conditions du contrat. L’entreprise pourrait donc tout au plus participer aux frais d’abonnement des clients, mais nous doutons que cela se produise.

Non, il est plus probable à nos yeux qu’alao se contentera au Black Friday 2020 de jouer le rôle d’un intermédiaire et de présenter simplement les abonnements pour mobile et d’internet des différents prestataires de téléphonie mobile. Le magasin peut énumérer toutes les conditions et présenter les coûts de manière claire afin que personne ne soit pris au dépourvu par l’offre. Ainsi, chacun peut bien comprendre les offres et souscrire au Black Friday 2020 l’abonnement qui offre le prix le plus attractif avec tous les services importants.

Il ne faut pas oublier non plus qu’en matière de contrats, les petits textes écrits en petits caractères sont souvent décisifs. Vous devez donc toujours vérifier les conditions de résiliation afin de voir si le contrat expire ou s’il est automatiquement renouvelé. Là, aussi, alao pourrait vous aider à voir plus clair.

Pour que vous puissiez prendre tout votre temps pour consulter toutes ces informations, il serait bon que l’offre se prolonge jusqu’au Cyber Monday. Cela reste à espérer, mais dans tous les cas, le tableau comparatif qu’alao propose sur sa plateforme est déjà d’un grand secours.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement