Toutes les informations Black Friday 2019 sur PlayStation

PlayStation est une console de jeux distribuée par la marque Sony Computer Entertainment. Elle développe des consoles de salon, mais produit également certaines consoles portables comme la PlayStation Vita ou Portable. Depuis plusieurs années, la vedette est incontestablement la PlayStation 4, officiellement la PS4 qui fut lancée le 20 février 2013. Depuis, la console a connu plusieurs améliorations, devenant de plus en plus populaire auprès des clients et des critiques.

Les offres de PlayStation pour le dernier Black Friday

Bien que la PlayStation soit très appréciée en Suisse, la boutique officielle en ligne n’avait pas proposé de rabais pour la dernière édition du Black Friday. PlayStation avait lancé des offres Black Friday aux États-Unis, par exemple, mais pas en Suisse. Par conséquent, bien malheureusement aucune information supplémentaire ne peut être fournie à ce sujet.

PlayStation-Black-FridayNous ignorons les raisons pour lesquelles PlayStation a décidé d’opposer son véto en Suisse et de ne pas avoir lancé des offres pour le Black Friday en Suisse. Néanmoins, cela nous a un petit peu surpris parce que les consoles Playstation ont été vendues à prix réduit par de nombreux autres détaillants des jeux vidéo. La Playstation aurait donc été présente de toute façon. Il est possible aussi que le fabricant n’ait pas désiré s’immiscer dans la guerre des prix.

Le fabricant aurait pu aisément offrir ses consoles à des prix fortement réduits, mais dans ce cas, les clients seraient peut-être moins disposés à payer le plein tarif à l’avenir. Mais ce ne sont que des spéculations de notre part.

Les offres PlayStation pour le Black Friday 2019 : Nos prévisions !

Nous pensons que la PlayStation poursuivra la même politique en Suisse et n’offrira pas à ses clients la possibilité d’économiser de l’argent pour le Black Friday de cette année également. Nous pensons même qu’une offre pour le Cyber Monday est plus probable qu’une offre pour le Black Friday parce que la plupart des détaillants dans les jeux électroniques se focalisent sur le Cyber Monday.

Mais, même si PlayStation décide de lancer une offre pour le Black Friday, nous ne nous attendons pas à ce que les rabais soient sensationnels. De crainte peut-être que les clients ne s’habituent à ce genre de deal et, qu’ils ne soient plus disposés à payer le plein tarif sans rabais, dans le pire des cas.

En outre, PlayStation ne peut pas entrer en concurrence directe avec ses intermédiaires en Suisse. Nous pensons donc qu’il est quasi impossible que les réductions du Black Friday 2019 soient plus élevées que celles des intermédiaires. Cependant, le fabricant doit motiver sa clientèle différemment. Il pourrait, à titre d’exemple, ajouter un jeu à la console, ce qui rendra l’offre beaucoup plus captivante.

Black Friday chez Playstation
Quand: -
Où: Boutique en ligne
Résumé: Black Friday Playstation le 29 novembre 2019 - Aperçu de toutes les offres.

De plus, pour perfectionner son produit, la PlayStation a souvent permis à ses clients d’essayer gratuitement de nouveaux jeux pendant une courte période de temps, et ce, afin d’obtenir leurs évaluations, leurs commentaires et leurs critiques. Pourquoi, alors ne pas proposer cette option à l’occasion du Black Friday ?

Black Friday Suisse 2019
Inscription / Connexion fermée temporairement