Les offres de Zara en Suisse pour le Black Friday 2019

Voir les Black Friday Deals Mode & Sport





Zara est une maison des vêtements de mode pour femmes, hommes et enfants. La maison de couture cible principalement un jeune public, ce qui se reflète dans les styles et les couleurs au goût du jour ainsi qu’au niveau des prix qui sont très bas.

La chaîne espagnole de mode emploie plus de 25 000 personnes et se trouve présente dans 86 pays avec plus de 1 760 magasins - naturellement aussi en Suisse.

Une petite rétrospection : Les offres précédentes de Zara !

Zara-Black-Friday-20À l’occasion du Black Friday de 2016 et 2017, Zara avait offert 20 % de réduction sur des articles sélectionnés – ce qui n’est pas exactement une action téméraire de la part du grand magasin de mode. Il aurait pu mieux faire !

En fait, cette grande messe du shopping à bas prix a fait éclater toutes les frontières et s’est imposée partout dans le monde. Alors que dans bien d’autres cas, comme les soldes d’hiver et de printemps, on accordait des rabais beaucoup plus élevés de 30 à 50 %. En fait, Zara aurait dû prendre cela en considération.

En outre, peu d’articles "sélectionnés" ont été vraiment sélectionnés - ce sont sans doute surtout les modèles les moins vendus qui ont été sélectionnés. Alors que l’autre détaillant suisse a conclu les affaires de sa vie lors du dernier Black Friday, les ventes de Zara n’étaient probablement que légèrement supérieures à celles d’un vendredi normal.

Le détaillant de mode espagnol n’a pas non plus lancé d’offres spéciales pour le Cyber Monday.

Black Friday 2019 chez Zara : Nos prévisions !

Pour cette année, nous espérons que Zara remettra la pendule à l’heure et qu’elle redressera et ajustera ses offres Black Friday et Cyber Monday. Les 20 % qui avaient été proposés l’année dernière sur certains articles n’étaient pas à la hauteur de l’événement.

Pour le Black Friday 2019, nous prévoyons donc trois scénarios possibles :

Scénario 1 - probabilité de 50 % :

Une remise de 30 à 50 % sur certains articles. Les articles les moins compétitifs pourraient être vendus par le magasin de mode à un prix réduit peu avant le début de la vente. Il est également tout à fait possible de tester des rabais inférieurs à ceux du Black Friday afin de savoir comment les gens vont réagir devant ces réductions.

Scénario 2 - probabilité de 30 % :

Une remise de 20 % qui porte sur l’assortiment complet. Cela pourrait augmenter considérablement la fréquence de la clientèle et relancer les ventes pendant le Black Friday. Toutefois, cela se ferait au détriment de la marge bénéficiaire.

Scénario 3 – Probabilité 20 % :

Tout reste inchangé, seulement 20 % sur certains articles - nous trouverions cela un peu regrettable.

 

Nos prévisions : les deals de Zara pour le Cyber Monday 2019 !

En ce qui concerne le Cyber Monday avec Zara, nous ne pouvons malheureusement pas établir un pronostic positif. Nous ne pensons pas qu’un des scénarios mentionnés ci-dessus sera appliqué durant le Black Week ou jusqu’au Cyber Monday.

Black Friday chez Zara
Quand: -
Où: Boutique en ligne
Résumé: Black Friday Zara le 29 novembre 2019 - Aperçu de toutes les offres.

Pour la chaîne de mode espagnole, le samedi est le jour le plus important du shopping dans les points de ventes stationnaires, et c’est précisément durant ce jour-là qu’ils ne veulent pas réduire leurs marges inutilement.

Nous ne prévoyons pas non plus des offres spéciales pour le Cyber Monday, car ce jour de shopping en ligne reste encore peu connu en Suisse et Zara ne démarrera pas ses ventes aussi tardivement.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement