Sports & Outdoor – Les bons plans du Black Friday 2022

Vous trouverez ici toutes les offres du Black Friday dans le secteur des sports et des loisirs.

jours
1
4
5
heures
2
0
minutes
2
0
secondes
0
5

Électronique & Divertissement

Voir toutes les offres

Home & Living

Voir toutes les offres

Téléphones mobiles & abonnements

Voir toutes les offres

Mode & Bijoux

Voir toutes les offres

Cadeaux & Livres

Voir toutes les offres

Sports & Outdoor

Voir toutes les offres

Beauté & Santé

Voir toutes les offres

Divers

Voir toutes les offres

Loisirs & Voyages

Voir toutes les offres

Les articles de sport et outdoor sont souvent moins chers que jamais au Black Friday. Même pendant les SOLDES d’été et d’hiver, la plupart des articles ne sont pas aussi bon marché que pendant cet événement commercial devenu très populaire. De nombreux détaillants tels que Ochsner Sport, SportXX, Manor, Decathlon et d’autres avaient participé au Black Friday ces dernières années.

Les prix sont particulièrement attractifs, si vous ne visez pas un seul article (comme une Asics GEL Kayano 27 de l’année en cours) mais que vous vous intéressez à une catégorie de produits par exemple les nouvelles chaussures de course. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu’à 70 %.

Ces offres de sport & outdoor pourraient être d’actualité d’ici le Black Friday 2022

  • Réductions sur l’ensemble de la gamme chez certains détaillants : certains détaillants participent au Black Friday en offrant un rabais sur l’ensemble de la gamme. Ainsi, tout le monde pourrait profiter des rabais, même ceux qui attendent un article très spécifique. Dans de nombreux cas, la remise est de 10-30 % sur l’ensemble de la gamme.
  • Des réductions importantes sur des articles individuels : D’autres détaillants proposent des réductions sur une sélection d’articles. Ici, les clients peuvent souvent bénéficier de remises plus importantes, allant jusqu’à 70 % du prix d’origine. L’inconvénient, cependant, est que dans ce cas, certains clients ne pourront pas trouver ce qu’ils cherchent à un prix très réduit. Il serait peut-être préférable de réduire une seule catégorie, par exemple les nouvelles chaussures de football ou de randonnée.

Dois-je commander mon article préféré maintenant ou patienter jusqu’au Black Friday ?

La réponse à cette question dépend de vous et de votre situation. Par exemple, si vous avez un programme de randonnée durant le prochain week-end et que vos chaussures outdoor sont déjà pratiquement fatiguées, il est certainement conseillé de ne pas attendre jusqu’au Black Friday. La sécurité et le confort doivent prévaloir dans ces cas-là.

Toutefois, si vous pensez que vous n’avez pas besoin pour le moment d’une nouvelle paire de chaussures de randonnée, et qu’actuellement vous n’avez pas de circuit particulier en tête, il est préférable de patienter et d’acheter les chaussures de randonnée à bas prix pendant l’événement commercial.

Les meilleures astuces du Black Friday dans le secteur du sport & outdoor

Ci-dessus, vous trouverez les meilleurs conseils et astuces pour vos achats lors du Black Friday dans le secteur des sports & outdoor.

  1. Recherchez des codes de bons combinables : Chez certains détaillants, comme Ochsner Sport, il a toujours été possible, ces dernières années, de combiner d’autres codes de réduction avec les prix proposés au Black Friday. Chez Ochsner Sport, par exemple, vous pourriez vous inscrire à la newsletter et recevoir en plus un bon combinable de 20 CHF valable, si vous commandiez pour au moins 99 CHF.
  2. Adhérer à la carte de fidélité à l’avance : Dans certains magasins, comme Manor ou Ochsner Sport, la carte de fidélité est nécessaire pour bénéficier des promotions du Black Friday. Bien qu’il soit généralement possible d’effectuer des achats en ligne, vous devriez, par souci de sécurité, adhérer à la carte fidélité de vos magasins préférés au moins deux semaines avant le Black Friday. De cette manière, en devenant membre, vous serez aux premières loges.
  3. Demandez conseil à l’avance : En particulier pour certains articles de sport plus coûteux, comme les nouveaux skis ou snowboards, mais aussi pour les chaussures de course de grande qualité, il est intéressant d’aller voir sur place dans le magasin physique. Pendant la semaine du Black Friday, cependant, les magasins sont trop encombrés et les conseillers clients sont débordés. Il serait plus préférable donc de se rendre au magasin quelques semaines avant le Black Friday pour obtenir des conseils, puis d’être à l’affût des bonnes affaires le jour du Black Friday.

Combien de temps peut-on profiter des offres du Black Friday dans le secteur du sport et l’outdoor ?

Le Black Friday est devenu un phénomène commercial incontournable, c’est certainement ce qui explique cette implication de la plupart des fournisseurs suisses qui proposent un choix immense de bons plans à la date de l’événement de shopping. Et cerise sur le gâteau, de plus en plus de boutiques prolongent même leurs actions du Black Friday au-delà de l’événement proprement dit. Mais quelles stratégies vont-ils adopter pour le faire ?

Le plan de bataille le plus courant consiste à prolonger une offre du Black Friday tout au long du week-end suivant. On dispose ainsi de quelques jours supplémentaires pour choisir la réduction qui convient. Même le Cyber Monday est souvent inclus dans la période d’action. Dans le domaine du sport et de l’outdoor, une telle prolongation est très importante, car les rabais spécialement accordés pour le Cyber Monday sont plus rares dans ce secteur. On pourrait ainsi profiter successivement de deux importants événements de shopping.

Mais le Black Friday peut commencer aussi une semaine avant, et plus précisément dès le lundi précédant le Black Friday. On parle de la Black Week où vous aurez encore plus de temps pour choisir le bon plan qui vous convient. Deux options se présentent. On peut trouver les mêmes offres durant toute la semaine, ou bien il y aura chaque jour de nouvelles offres à découvrir. Ainsi, le choix de produits que l’on peut se procurer à un prix plus avantageux augmente. Ces dernières années aussi, une autre tendance voit le jour, c’est la Cyber Week. Dans ce cas, la campagne de promotions démarre le lundi précédant le Black Friday et se poursuit jusqu’au lundi suivant, autrement dit au Cyber Monday.

Quoi qu’il en soit, il vaut la peine de se renseigner à l’avance sur la durée de certaines actions. Si un fournisseur propose ses offres pour toute une semaine, alors qu’une autre boutique ne propose des réductions que le jour même du Black Friday, on peut sans problème ignorer dans un premier temps l’action dont la durée est plus longue et s’assurer en premier lieu des offres limitées dans le temps.

La plupart des bons plans du Black Friday sont déjà en ligne à minuit. Il faut donc chercher les offres suffisamment tôt si l’on ne veut rater aucune action intéressante. Cette tactique peut être très payante surtout si les offres du Black Friday sont limitées dans le temps ou dans le nombre de pièces. Nous vous tiendrons bien sûr au courant en temps réel de toutes les actions en cours, afin qu’aucune offre lucrative ne vous échappe.

Entre-temps, vous pouvez déjà commencer à économiser quelques semaines avant le Black Friday. Plus précisément au Singles Day qui est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années. On y propose aussi des bonnes affaires assez tentantes dans le secteur du sport et de l’outdoor. Nous nous attendons à ce que les réductions soient de 11 à 22 % lors du Singles Day et qu’elles touchent l’ensemble de l’assortiment d’un magasin, ce qui vous permettrait de faire de belles économies.

Quelles sont les actions du Black Friday les plus probables dans le monde du sport ?

Les réductions forfaitaires seront certainement à l’ordre du jour lors du Black Friday. Ces réductions sont également très fréquentes dans le secteur de la mode, qui comprend le sport et l’outdoor. On peut donc s’attendre à rencontrer des rabais forfaitaires de 20 à 30 % chez différents fournisseurs.

Les rabais sur des articles individuels sont également très populaires. La plupart du temps, un rabais individuel est accordé, qui diffère d’un produit à l’autre. Le choix est souvent très vaste, mais il faut creuser un peu si l’on veut tomber sur des offres particulièrement fructueuses. Toutefois, avec cette stratégie de rabais, on arrive rapidement à des réductions de 70 % et plus sur certains articles. Si l’on veut économiser beaucoup, il faut donc prêter attention à ces actions.

Nous pourrions également très bien imaginer des réductions sur certaines catégories d’articles. Par exemple, des réductions sur le prix des chaussures de sport, des pantalons de survêtement ou de certaines collections. Les rabais sur les catégories et les collections sont déjà fréquents dans ce domaine. En règle générale, il est possible d’économiser entre 30 % et 50 %.

Il est également possible de bénéficier d’autres formes de réductions dans le cadre des offres du Black Friday. Certaines boutiques proposent des articles exclusifs pour le Black Friday ou composent des offres groupées destinées à cette occasion. Il pourrait également y avoir des articles gratuits, que l’on obtient à partir d’un montant minimum de commande. Nous pourrions également imaginer qu’il y ait une réduction sur les articles dont le thème correspond au Black Friday, par exemple sur des vêtements de sport noirs. Les frais de port gratuits sont également volontiers accordés lors du Black Friday, ce qui peut s’avérer payant pour les commandes volumineuses.

Voici comment vous assurer des réductions pour le Black Friday sans trop d’efforts

Chez nous, vous trouverez un aperçu de toutes les offres qui sont en cours d’action au Black Friday dans le secteur du sport et l’outdoor. Cela vous aidera à avoir une idée assez claire et assez exhaustive sur les différentes opportunités pour commencer à économiser directement. Si vous avez besoin d’un code promotionnel pour profiter d’une réduction, vous le trouverez également chez nous.

En outre, vous pouvez économiser beaucoup en comparant les offres de différentes boutiques de sport et outdoor. Vous pourrez ainsi choisir l’article dont le prix vous sera le plus profitable.

Le cashback est une autre astuce pour économiser encore davantage lors du Black Friday. Chez Monerio, par exemple, vous bénéficiez de réductions supplémentaires dans un bon nombre de boutiques suisses. Ce rabais cashback peut être combiné avec d’autres actions, ce qui vous permettra de découvrir des actions particulièrement intéressantes lors du Black Friday.

Black Friday Suisse 2022
Inscription / Connexion fermée temporairement