PlayStation Black Friday 2020

Découvrez les meilleures offres de PlayStation

Tout vient à point à qui sait attendre

Les passionnés de la Play Station ont vu leur attente récompensée, en effet, la tant attendue PS5 a finalement été présentée et annoncée cet été. Le prix ainsi que la date de sortie sont fixés. Pour 399 CHF, vous pourrez obtenir la PlayStation 5 Digital Edition sans lecteur optique, pour le prix de 499 CHF, vous obtiendrez la PlayStation 5 avec lecteur Blu-Ray Ultra HD intégré. La Playstation 5 sera officiellement lancée dans les magasins le 19 novembre 2020, juste avant le Black Friday.

Vous pouviez précommander la nouvelle console dès la mi-septembre. Cependant, la distribution de la PS5 n’est pas encore assurée à sa sortie. Ainsi, les fans de consoles qui n’ont pas encore précommandé doivent patienter encore un peu.

Prix de la PlayStation 5 au Black Friday

La PS5 serait-elle vraiment moins chère au Black Friday ? En fait, nous ne saurons pour le moment y apporter une réponse précise, car nous nous attendons à ce que la demande soit extrêmement élevée par rapport à l’offre qui sera très faible. Chez Fust, ces dernières années, il y avait une réduction de 10 % sur l’ensemble de l’assortiment, et c’était l’occasion de s’offrir donc la PS qui faisait partie de la gamme à prix réduit. Manor accordait une réduction de 30 % sur tout, mais le secteur multimédia n’a bénéficié que d’une réduction de 10 %.

Mais comme la Playstation 5 sera probablement épuisée dans la plupart des magasins en amont du Black Friday, il devrait être assez difficile d’obtenir des réductions sur une PS5. Mais qui sait, peut-être que Interdiscount, MediaMarkt, Microspot et compagnie nous surprendraient avec leurs offres ? Il est également possible que certains magasins continuent d’accepter des commandes à prix réduit, mais qu’ils ne les livrent qu’une fois la PS sera à nouveau disponible. En un mot, il n’est donc pas certain de voir la console bien en vue sous le sapin de Noël.

PS5 VS PS4 : la comparaison

Les consoles s’améliorent bien sûr de génération en génération et cette fois-ci, il n’en va pas autrement. Avec sa nouvelle console, Sony se concentre sur le « Solid State Drives » ou SSD. Par rapport aux disques durs classiques, le SSD est un disque dur plus petit mais beaucoup plus rapide et performant, et bien entendu un peu plus cher.

La PS5 a également fait un bond en avant significatif par rapport à son prédécesseur en termes de processeur et de carte graphique. Alors que la Playstation 4 avait encore 8 cœurs Jaguar à 1,6 GHz, la nouvelle PS5 utilise 8 cœurs Zen 2 à 3,5 GHz. Dans le domaine des graphiques, l’image est encore plus impressionnante : alors que la PS4 avait encore 1,84 téraflop et 18 unités de calcul sur 800 MHz, la nouvelle génération a 10,28 téraflops et 36 unités de calcul sur 2,23 GHz. La console prend désormais également en charge la technique du ray tracing (« lancer des lumières » en français) au niveau matériel, ce qui devrait permettre un rendu graphique encore plus ingénieux.

Pour la première fois, la Playstation est également équipée d’un moteur audio 3D, ce qui devrait renforcer encore l’immersion optimale dans le monde du jeu.

PlayStation 5 ou Xbox Series X

Qu’allez-vous mettre sous le sapin de Noël : la PlayStation 5 ou la Xbox Series X ? Nombreux sont ceux qui, comme vous, se posent cette question.

Les deux consoles de Microsoft et de Sony devraient présenter des performances assez semblables, alors qu’au niveau design extérieur tout semble les différencier. Les deux sont présentées à peu près en même temps, leur architecture intérieure est similaire et toutes deux développent des techniques semblables. À notre avis, la plus grande différence réside dans les jeux disponibles au départ : Alors que la bibliothèque de jeux de Xbox Series X est relativement démunie, la PlayStation 5 a déjà un certain nombre de succès au lancement. Pour en savoir plus sur les prochains jeux conçus pour la PS5, voir ci-dessous.

La PlayStation ou la Xbox Series X doit-elle être choisie comme cadeau et placée sous le sapin de Noël ? Si c’est le cas, assurez-vous de demander au destinataire ce qu’il souhaite.

Ces accessoires seront disponibles pour la PlayStation 5

La PlayStation 5 arrive sur le marché avec divers accessoires. En fait, vous devez les acheter séparément, car ils ne sont pas inclus dans le prix de la PS5.

Un design moderne, un dispositif haptique ou « Haptic feedback », des déclencheurs dynamiques adaptatifs et même un microphone intégré : la nouvelle manette sans fil DualSense est à elle seule une petite révolution en offrant un retour haptique immersif. Autre caractéristique intéressante : vous pourrez recharger la manette au moyen de l’USB-C (la nouvelle norme qui est également intégrée dans la plupart des téléphones mobiles actuels).

Avec la technologie Tempest 3D-AudioTech, vous pouvez vous offrir une expérience exceptionnelle dans une ambiance sonore inégalée en 3D grâce au casque sans fil PULSE 3D. La fonction pour l’audio 3D est déjà intégrée dans la PS5. Cela signifie que dans la plupart des jeux, le son vient toujours de la bonne direction et que vous vous sentez en plein milieu du jeu.

Les films, Netflix et autres peuvent être facilement contrôlés avec la télécommande multimédia pour PS5. La disposition intuitive est un peu plus pratique que d’avancer avec la manette PS5.

Il est possible de capturer en 1080p (Full HD) les moments les plus fugitifs, les uniques avec la caméra HD à double objectif en option. Cette Caméra HD exploite les outils de suppression de l’arrière-plan de la console PS5 pour vous mettre sous les feux des projecteurs. La caméra HD est également équipée d’un support qui permet de la mettre en place facilement. Autre avantage : la manette PS5 est équipée d’un bouton « Create », ce qui vous permet de prendre immédiatement des photos ou de diffuser des scènes de jeu en continu.

Jeux PS5 – compatibilité rétroactive

Contrairement à son prédécesseur, la Playstation 5 est rétro compatible, ce qui signifie que vous pouvez jouer à vos anciens jeux PS4 sur la nouvelle Playstation. Sony a annoncé qu’une grande partie de la bibliothèque PS4 sera disponible dès le début et (probablement) que d’autres jeux seront ajoutés par la suite.

Les jeux qui sont disponibles à la sortie :

  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
  • Horizon Forbidden West
  • Ratchet & Clank: Rift Apart
  • Sackboy: A Big Adventure
  • EA Sports FIFA 21
  • Gran Turismo™ 7
Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement