Tout sur le Black Friday 2020 chez Nintendo

Nintendo est une entreprise japonaise qui s’est spécialisée principalement dans les jeux vidéo et les consoles de jeux. De nombreux produits Nintendo sont très appréciés et bien connus, devenant de véritables best-sellers. On peut citer, à titre d’exemples, les consoles de salon Wii ou, la Nintendo Switch qui a été officiellement présentée en octobre 2016.

Les consoles portables compactes Game Boy et DS de différentes générations étaient également très populaires, il y a quelques années.

Les offres de Nintendo au dernier Black Friday

Nintendo Black FridayMême si les consoles et les jeux sont excellents, nous trouvons dommage que l'entreprise n'ait pas lancé d'offres spéciales à l’intention de ses clients durant le Black Friday de l’année dernière.

Ici, nous voyons clairement que l’entreprise devrait améliorer sa stratégie de marketing, car il était possible d'acheter des produits Nintendo à des prix très réduits auprès de nombreux intermédiaires comme MediaMarkt, brack, Interdiscount, digitec ou melectronics.

C'est là que l'entreprise s'est complétement trompée dans ses calculs, car si les intermédiaires proposent les produits Nintendo avec des remises assez conséquentes, automatiquement, peu de clients vont acheter leurs consoles et jeux directement chez Nintendo.

L'entreprise pourrait facilement accorder des rabais élevés. Après tout, la plupart des consoles et des jeux sont vendus au même prix par le fabricant lui-même et par les intermédiaires.

Mais l'intermédiaire a en plus d’autres frais parce qu'il doit payer non seulement pour l'achat, mais aussi pour son entreprise. Alors que pour Nintendo tous les frais sont déjà inclus dans le prix d'achat. La baisse des frais dans le prix final pourrait donc facilement entrainer des rabais exceptionnels pour l'entreprise. Nintendo pourrait damner le pion aux intermédiaires en affichant des prix inférieurs aux leurs ou du moins les égalerait, et persuaderait les clients d’aller directement chez le fabricant pour acheter leurs consoles et jeux…

Nos prévisions pour les offres Black Friday 2020 de Nintendo !

Nous n'excluons pas l’idée que Nintendo fasse des offres à ses clients pour le Black Friday 2020. À nos yeux, rien n’empêche l'entreprise de le faire. L'analyse développée ci-dessus montre à quel point il serait facile d'obtenir des rabais intéressants pour le fabricant. A notre connaissance, les chiffres financiers de l'entreprise ne s'opposent pas à une campagne de promotions pour le Black Friday 2020.

Tout cela nous amène à la conclusion que rien ne pourrait empêcher Nintendo d’orchestrer une campagne de bons plans pour le prochain Black Friday.

Black Friday chez Nintendo
Quand: -
Où: Boutique en ligne
Résumé: Black Friday Nintendo le 29 novembre 2019 - Aperçu de toutes les offres.

Mais, il est possible aussi que l'entreprise ne voie pas la nécessité d'une telle action, si les chiffres d'affaires se révèlent très bons

Quelle que soit la décision de la direction, il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à ce que Nintendo offre des remises assez spectaculaires pour le Black Friday 2020. Ce serait très inhabituel pour une entreprise de s’aventurer à fond dans le Black Friday pour la première fois.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement