Le Cyber Monday Suisse 2017

Cyber Monday SuisseLe Cyber Monday est, si on veut spéculer, le Black Friday du e- commerce, le commerce en ligne. Cette année, le Cyber Monday aura lieu le 27 novembre 2017, le week-end après le Black Friday.
Cet évènement de promotion augurera les dernières remises en Suisse avant Noël. C’est l’occasion pour les cybernautes suisses de profiter d’offres uniques tout en restant assis douillettement chez eux. On s’attend à ce que bon nombre de boutiques en ligne participent à cet événement en Suisse.

Quelles sont les Origines de Cyber Monday

Cyber Monday comme le Black Friday est un terme de marketing. Le Cyber lundi a vu le jour avec les premiers magasins en ligne qui ont été fascinés par la façon dont les offres du Black Friday se faisaient dans le commerce traditionnel. Ils ont pu lancer, ainsi leur propre journée de shopping en ligne pour faire face à la concurrence et proposer des offres alléchantes à l’occasion de la fête de Noël. Le succès des détaillants en ligne fut impressionnant : les ventes de Cyber Monday aux États-Unis, par exemple doublaient chaque année.
Les origines du nom Cyber Monday sont méconnus. Cyber qui provenait du mot cybernétique, est un préfixe qui indique maintenant une utilisation du réseau internet. Au départ cyber signifait gouvernail. Une forme de manipulation, celle du client qu’on essaie d’impressionner pour le pousser à acheter, et tout se fait en ligne.
Officiellement, si on peut le dire, le terme cyber Monday a été inventé, en 2007 par Ellen Davis de Shop.org dans un article de presse.

Quand le Cyber Monday?

Cyber Monday DateLa date de Cyber Monday est calculée à partir de la fête de Thanksgiving. Cette fête a lieu le quatrième jeudi du mois de novembre. Cyber Monday est le lundi suivant Thanksgiving. Comme tout cela pourrait complexe, alambiqué, voici la date des prochains Cyber Mondays.

  • Cyber Monday 2017 : 27 novembre 2017
  • Cyber Monday 2018 : 26 novembre 2018
  • Cyber Monday 2019 : 02 décembre 2019
  • Cyber Monday 2020 : 30 novembre 2020

En Suisse, certains commerçants comme Siroop, Microspot, Digitec ou Brack étaient présents au Cyber Monday de 2016. Il est fort probable que les mêmes revendeurs participeraient au Cyber Monday 2017.
Toutefois, et contrairement au Black Friday, le Cyber Monday en Suisse ne connait pas de succès fourdoyant. Le Black Friday attirait presque tous les suisses. Déjà, des semaines avant le début des premières annonces, les espaces publicitaires dans les journaux sont très prisés. À peine, si un représentant suisse arrive à proposer ses propres offres sur Black Friday.Tellement c’est archi plein. Alors que pour Cyber Monday, c’est tout à fait le contraire. Il ne s’est pas développé comme le black Friday. Seuls quelques détaillants en ligne proposent des offres. Alors que les boutiques et les enseignes classiques tels que Manor, Ochsner Sport, Dosenbach ou H & M ne se sont pas aventurées

Prévision de la transaction Cyber Monday 2017 Suisse

Une prévision est toujours difficile au Cyber Monday. Dans la plupart des cas, toutes sortes de produits tsont adjugés aux prix du marteau. Cependant, les offres sont généralement beaucoup plus compliquées que dans le cas du commerce fixe, car le e-commerce ne doit pas se contenter d’un simple message. Les offres doivent être ensuite annoncées au moyen de bulletins d’information et de médias sociaux.
En outre, seul un nombre relativement petit d’articles sont vendus par lot, par exemple : 100x Playstation 4 pour le prix Hammer du mardi 12h00.

Ce sont, essentiellement AliExpress et Amazon, mais pas les seuls, qui continuent à parier sur Cyber Monday, mais sous une forme légèrement modifiée. Cela débute lundi avant le Black Friday et prend fin lundi après le Black Friday . Dans ces huit jours, les deux grands centres commerciaux mettent souvent en ligne une nouvelle affaire à un intervalle de cinq minutes.

Les offres de Amazon, le fnac, Microspot.ch…

amazon cyber weekActuellment, Amazon n’a pas publié les offres de 2017, mais on peut se référer aux années précédentes pour anticiper sur les remises qu’elle pourrait avancer.
Pour le Cyber Monday, sur Amazon, ceux qui désirent faire du shopping en ligne seront gâtés. Des produits qui coûtent habituellement 990 euros seront soldés à 579 euros.
C’est le cas du Ninebot One E+. Sur la plateforme de vente en ligne, les enceintes portables sont aussi diffusés à des tarifs inimaginables. Lors de cette journée de promotion, un flip3 griffé JBL se vendra à 74.90 euros, alors que habituellemnt il coûte 129 euros .
Les amoureux d’articles signés Logitech pourront s’estimer heureux en s’offrant ces articles de marque. L’Artemis Spectrum sera vendu à 119.90 euros au lieu de 229 euros. Ceux qui veulent acquérir un Orien Spectrum n’auront qu’à casquer 99.90 euros au lieu de 199 euros. Enfin, toujours sur Amazon, le Protus Spectrum s’écoulera à 44.90 euros seulement.
Sur un autre plan, celui de l’électro-ménager, Family Gourmet d’Amicook propose aux mères de famille le Robot cuiseur multifonction à 328.06 euros seulement au lieu de 599 euros. Les amateurs de jeux vidéo pourront acheter le Pack Nouvelle PS4 1To Jet Black + COD IW signé SONY à 299.90 euros au lieu de 349.90 euros.

La Fnac, cette enseigne majestueuse avec ces 6 magasins en Suisse et son site web met à votres disposition ses produits sans que vous ayez à bouger de chez vous : livres, CD, DVD, papeterie, TV, ordinateurs, téléphonie, objets connectés, maison et électroménager…seront à vous.
En effet, les offres promotionnelles mis en ligne par le Fnac à l’honneur du cyber Monday sont sensationnelles. Sur plusieurs produits, le site web propose des réductions pouvant atteindre les 100 %. Ainsi, durant le cyber Monday, le GoPro Hero+LCD, est cédé à 199.99 euros au lieu de 279.99 euros. Idem pour le Smartphone Samsung Galaxy S7 Edge 32 Go. Pour posséder ce chef-d’oeuvre, les clients n’auront qu’à payer 699 euros au lieu de débourser 799 euros.
Microspot.ch est aussi de la fête, lors du Cyber Monday suisse ! L’année dernière, les offres mises en ligne étaient encore plus séduisantes que le Black Friday suisse ! Parmi les produits concernés, on peut citer : l’iPhone 7, le Samsung Galaxy, la Playstation 4, le MacBook Pro, et la Microsoft Surface.

En conclusion

Cyber Monday 2017En Suisse, l’importance du Cyber Monday est relativement faible, en comparaison des chiffres d’affaire insensés réalisés durant le Black Friday
Mais, malgré tout, les suisses pourront quand même profiter pleinement des offres exceptionnelles mises en ligne par Amazon, Le Fnac, AliExpress, le Digitec et autres. D’autres, certainement rejoindront le lot, et régaleront les chalands suisses.
On pourrait donc être très optimiste, voire enthousiste en attendant les offres originales qui seront en ligne du 20 novembre 2017 au 27 novembre 2017!

Premier audiobook gratuite à Audible Weiterlesen

0 Kommentare

CHF 40.- rabais à AirBnB Weiterlesen

0 Kommentare
Black Friday Schweiz 2017
Register New Account
Reset Password