Black Friday 2019 Suisse

CYBER MONDAY 2019

Toutes les promos et infos

jours
4
8
heures
2
0
minutes
2
1
secondes
3
4

Ici, dans cet aperçu assez exhaustif, vous trouverez les meilleures offres pour le Cyber Monday

Le Cyber Monday 2019 aura lieu le 2 decembre.

Dans la Presse:

blackfridaydeals.ch dans la presse

Cyber Monday 2019 Top Shops

digitec Black Friday

ifolor Black Friday

MediaMarkt Black Friday

Zalando Black Friday

Amazon Black Friday

Galaxus Black Friday

Manor Black Friday

Apple Black Friday

C’est quoi Cyber Monday ?

Le Cyber Monday est, pour ainsi dire, le Black Friday du trading en ligne. Cette année, le Cyber Monday aura lieu le 2 decembre 2019, juste après le week-end du Black Friday. Puisqu’il est difficile pour beaucoup de concessionnaires de lancer une campagne après le commerce du détail stationnaire, les commerçants ingénieux comme Amazon ont lancé la semaine dite Cyber Week.

La Cyber Week commencera le lundi précédant le Black Friday et se terminera le lundi d’après, la journée du Cyber Monday. La Cyber Week s’étalera du 25 novembre 2019 au 2 decembre 2019.

Cyber Monday Suisse 2019 Newsticker

  • 13.09.2019 : Chaque jour des bons plans aussi bon qu’auCyber Monday ? Jetez un coup d’oeil à Pirates des Prix. La communauté du shopping trouve chaque jour les meilleures affaires en Suisse.
  • 15.08.2019 : Non seulement le Black Friday sera plus grand en Suisse cette année que l’année dernière. Le Cyber Monday, il y aura également plus de magasins participant que l’an dernier.

La genèse du Cyber Monday

Semblable au Black Friday, le Cyber Monday est rien de moins qu’un terme de marketing. Il est donc un concept numérique qui a vu le jour le 28 novembre 2005, inventé par des e-commerces américains. Et l’objectif, à l’origine était de maintenir l’impact du Black Friday, et même de lui faire de la concurrence, et surtout de dynamiser les ventes en lignes. Ainsi, fut créée la journée du shopping en ligne, qui, avec le Black Friday, donnèrent le coup d’envoi aux périodes promotionnelles d’achats de fin d’années en Amérique.

Cyber Week Cyber Monday 2017Le succès a donné raison aux commerçants en ligne : aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires du Cyber Monday connaît chaque année une croissance à deux chiffres. Ainsi, en 2013, aux États-Unis, 2,29 milliards dollars US ont été dépensés lors de la journée du magasinage virtuel. Ce n’est pourtant que le 1/10ème du chiffre d’affaires du Black Friday.

L’origine du nom « Cyber Monday » n’est pas claire. La première qui « officiellement » avait évoqué le nom de Cyber Monday fut Ellen Davis de Shop.org dans un communiqué de presse.

L’idée de cette femme d’affaires, au départ était de le baptiser «Black Monday», pour conserver une certaine cohérence avec le délire commercial du Black Friday.

Néanmoins, l’expression «Black Monday» est déjà utilisée et renvoie aux effondrements boursiers de 1929 et 1987. Il est donc hors de question de l’utiliser.

Finalement, son choix se porta sur le préfixe Cyber qui, représentait en 2005 tout ce qui avait trait au réseau Internet et aux nouvelles technologies de communication, et qui avait le mérite de décrire avec précision ce dont il s’agissait. Il est donc tout à fait possible que le terme dérive de cela.

Et la Cyber Week, de quoi s’agit-il ?

Cyber Monday Schweiz 2017Bien sûr, les commerçants en ligne « empressés » ne voulaient pas se morfondre pendant trois jours avec leurs propres offres après que les commerçants traditionnels eurent réalisé de belles affaires lors du Black Friday. C’est ainsi qu’a été inventée la Cyber Week, qui commence quatre jours entiers avant le Black Friday.

En Suisse, la Cyber Week (appelée Black Week ou Black Friday Warmup par certains traders) s’est vraiment installée l’année dernière. C’est ainsi que de nombreux détaillants tels qu’Apfelkiste, Manor, Interdiscount et MediaMarkt ont lancé leurs produits avant même le Black Friday.

Pendant la Cyber Week, de nombreux concessionnaires proposent de nouvelles offres tous les jours, certains même toutes les heures. Chez Amazon, par exemple, il y a plusieurs milliers d’offres par jour. C’est le même cas pour le géant chinois AliExpress dont les offres sont aussi impressionnantes, bien qu’en Chine, le Single’s Day qui s’est déroulé quelques jours auparavant, plus exactement le 11/11, soit classé comme le jour de vente le plus important.

C’est quand le Cyber Monday ?

Cyber Week SchweizLa date du Cyber Monday est calculée en fonction de l’Action de grâce. Le Cyber Monday est le lundi qui vient après le Black Friday, qui est lui-même le quatrième vendredi de novembre. C’est donc également le lundi qui suit le long congé de la Thanksgiving, l’Action de grâce américaine.

La Cyber Week commence le lundi précédant le Black Friday, autrement dit une semaine avant le Cyber Monday. C’est assez compliqué, alors voici la date des prochains Cyber Monday.

  • Cyber Monday 2019 : 02 décembre 2019
  • Cyber Monday 2020 : 30 novembre 2020

Cyber Monday / Cyber Week en Suisse

En Suisse, de plus en plus de revendeurs participent chaque année à la Cyber Week. C’est le cas des enseignes prestigieuses comme MediaMarktManorLa Redoute, siroop, microspot, digitec et Brack. Il est fort possible que les mêmes revendeurs seront de la fête pour le Cyber Monday 2019.

Cyber Monday WortwolkeContrairement à la Cyber Week, le Cyber Monday n’a pas vraiment la côte en Suisse, alors que le « grand frère » Black Friday est connu de la quasi-totalité des Suisses. En effet, les premières annonces commencent déjà à paraitre des semaines avant le jour du shopping, et l’espace publicitaire dans les journaux est très sollicité. Presque aucun commerçant suisse ne peut se permettre d’ignorer le Black Friday et de ne pas proposer ses propres offres.

Le Cyber Monday, c’est différent.  Seuls quelques marchands en ligne offrent des bons deals. Et ce qui est très remarquable, c’est que tous les revendeurs qui proposent des offres Cyber Monday font du commerce électronique. Jusqu’à présent, aucun détaillant du trading classique comme Manor, Ochsner SportDosenbach ou H&M n’avait lancé d’offres pour le Cyber Monday.

Importance du Cyber Monday dans d’autres pays

Dans d’autres pays également, le Cyber Monday n’a pas le même impact que le Black Friday. Bien que le chiffre d’affaires de Cyber Monday 2015 aux Etats-Unis ait été légèrement inférieur à 3 milliards de dollars, il reste malgré tout très loin des 60 milliards de dollars réalisés pendant le Black Friday.

Amazon Cyber Week AdIl est intéressant de noter qu’aux États-Unis, ce sont les offres dans le domaine des technologiques (PlayStation, iPhones ou autres smartphones) qui dominent le Black Friday, alors que ce sont les articles dans les secteurs de la chaussure et du textile qui prédominent le Cyber Monday.

Bien que le chiffre d’affaires reste encore plus modeste par rapport à celui du Black Friday, le Cyber Monday ne cesse de progresser dans le paysage commercial, ainsi la société de statistiques comScore, révèle que depuis 2006, le chiffre d’affaires du Cyber Monday a augmenté aux Etats-Unis de 12 à 22 % par an.

En Allemagne, ce sont les offres d’Amazon qui ont fait la notoriété du Cyber Monday. En effet, durant les huit jours, autrement dit, du lundi précédant l’Action de grâces au Cyber Monday, de nouvelles offres sont lancées toutes les heures.

Que reproche-t-on au Cyber Monday ?

Comme ils l’ont fait pour le Black Friday, les associations de protection des consommateurs mettent en garde contre le fait de faire trop confiance aux offres des détaillants en matière de prix. En effet, les remises sont souvent calculées sur la base des prix de vente conseillés, qui sont généralement supérieurs aux prix de vente habituels. Ainsi, bien que certains concessionnaires promettent des rabais alléchants allant jusqu’à 60 %, il n’est pas évident que l’offre soit bonne.

Sinon, il y a peu de critiques qui s’empennent au Cyber Monday, ce jour n’est pas assez populaire en Suisse pour l’instant.

Les prévisions du Cyber Monday 2019 Suisse

Un pronostic est toujours difficile à faire pour le Cyber Monday et la Cyber Week. Généralement, toutes sortes de produits appartenant à l’univers des technologies sont proposées à prix marteau. Les offres sont cependant le plus souvent nettement « plus complexes » par rapport au commerce stationnaire, car le trading en ligne ne doit pas se limiter à un message très simple.

En outre, seul un nombre relativement faible d’articles fait l’objet d’une offre (par exemple 100x Playstation 4 à prix marteau à partir du mardi à 12h00).

Les offres sont ensuite annoncées en temps utile par le biais des bulletins d’information et via les médias sociaux. Le mot d’ordre étant « De schneller isch de gschwinder », littéralement « Le plus vite sera le mieux »

Nous attendons avec beaucoup d’espoir et de plaisir les bons plans qui seront lancés du 25 novembre 2019 au 2 decembre 2019 !

Bien évidemment, vous pouvez obtenir toutes les offres Cyber Monday et Cyber Week ici sur blackfridaydeals.ch ou en recevant notre newsletter. Il suffit juste de vous inscrire.

Les bons plans de l’année dernière

15

A l'occasion du Black Friday, MediaMarkt vous propose toute une gamme d'offres de marteaux. Mais ce n'est pas encore fini !MediaMarkt participe également ...

13

Profite dès maintenant d’un rabais de 60% sur les abonnements mobiles illimités! Pour seulement CHF 23/mois tu pourras ainsi téléphoner, surfer sur Internet à ...

Home & Living

Voir tous les offres

Beauté & Santé

Voir tous les offres

Mode & Sport

Voir tous les offres

Électronique & Divertissement

Voir tous les offres

Cadeaux & Livres

Voir tous les offres

Divers

Voir tous les offres
10
Expiré

Jusqu’à 65% sur 1 sélection d’articles chez Conforama

Jusqu’à 65% sur 1 sélection d’articles

Ne manquez pas la folle semaine Black Friday Conforama du 19 au 26 novembre !Jusqu’à -65% de réduction sur une sélection d’articles à découvrir en magasin ...

2

Vous ne voulez manquer aucun match de l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, la Raffeisen Super League ou la Serie A TIM?Découvrir les derniers ...

8
Expiré

Jusqu’à 90% de réduction sur les sextoys & les dessous chez Amorana

Jusqu'à 90% de réduction sur les sextoys & les dessous

Faites entrer l’érotisme, la passion et le plaisir chez vous, avec jusqu’à 90% de réduction. Car les produits d’Amorana vous assureront des moments riches en ...

1

Aujourd’hui (Black Friday) seulement chez Sunrise: tout en illimité sur le meilleur réseau avec l’abonnement Freedom (young) swiss unlimited. Aujourd’hui, ...

Cyber Monday Suisse 2019
Quand: Où: Toute la Suisse Résumé: Cette année encore, les commerces de détails suisse vont nous suprendre avec un feu d’artifice de bonnes affaires et nous proposerons de superbes réductions. Le Cyber Monday Suisse aura lieu le 2 decembre 2019.
5
Expiré

40 CHF de réduction sur AirBnB

40 CHF de réduction

Chez AirBnB, nous avons une offre spéciale pour vous: 40 CHF de réduction sur votre première réservation. Cette réduction est valable pour tous les types ...

11

Avez-vous besoin de vacances? Booking.com vous offrira 10% de réduction pour votre prochaine réservation. La réduction s'applique à la réservation d'hôtels, ...

6
Expiré

Livre audio gratuit chez Audible

Livre audio gratuit

Chez Amazon Audible, tous les nouveaux clients bénéficieront d'un abonnement Flexi gratuit pour un mois d'essai avec en prime un livre audio gratuit ou un jeu ...

Black Friday Suisse 2019
Inscription / Connexion fermée temporairement