Les offres de Steam Black Friday 2020 en Suisse

Steam propose à ses clients des jeux pour ordinateurs et autres logiciels, qui touchent à tous les domaines, de l’éducation à la distraction. Si vous êtes un passionné des jeux électroniques, il y a des jeux d’aventure et d’action, des jeux de sport et de stratégie et bien d’autres. En bref, Steam a tout pour plaire aux amateurs de jeux quels que soient leurs penchants.

Nos prévisions : comment se passera le Black Friday 2020 chez Steam

À tous ceux qui espèrent déjà un Black Friday 2020 chez Steam, nous leur annonçons la bonne nouvelle : vous pourrez vous attendre en toute sérénité à de bons plans de Steam à cette occasion. Pourquoi nous en sommes très confiants ? En fait, nous nous sommes appuyés sur les anciennes offres de Steam au Black Friday passé. Nous en parlerons avec moult détails par la suite.

Mais nous nous intéressons avant tout à la manière que Steam va suivre pour célébrer le Black Friday 2020. Nous penchons plutôt pour une mini-vente, car Steam avait l’habitude d’organiser ce genre d’actions de temps à autre même sans occasion spéciale. Cela nous prouve aussi que le détaillant a probablement eu de bonnes expériences avec cette offre et qu’il va dans la logique des choses la renouveler en novembre 2020.

Cependant, on est loin de savoir combien on peut économiser ici. Mais d’une manière générale on sait que dans le domaine des jeux on pouvait toujours bénéficier de réductions très importantes. C’est pourquoi nous prévoyons des économies sensationnelles chez Steam pour le Black Friday 2020, qui peuvent facilement s’élever à 50 % et plus.

La mini-vente ne se limitera pas à quelques articles, mais nous pensons que la sélection couvre au moins toutes les parties de l’assortiment, de sorte que chacun puisse trouver son compte. Ainsi, des programmes de retouche photo aux logiciels éducatifs en passant par les jeux de rôle, tout pourra être à prix réduit.

Y aura-t-il des alternatives pour le Black Friday 2020 chez Steam ?

Une réduction forfaitaire sur tout est plutôt improbable à nos yeux, mais on pourrait imaginer une réduction sur une catégorie. Concrètement, la boutique pourrait prévoir des réductions sur tous les jeux, et nous estimons qu’un rabais de 20 % est plutôt réaliste. Toutefois, cette offre semble moins probable qu’une mini-vente, car chez les autres concurrents les jeux sont souvent fortement réduits. Ainsi, les clients pourraient facilement trouver ailleurs de meilleures offres lors du Black Friday 2020. En effet, de nombreux autres magasins, de MediaMarkt à STEG Electronics, proposent souvent des réductions sur les jeux, les consoles, les manettes de jeux, etc.

Jusqu’à 75 % : C’est ce que Steam avait offert lors du dernier Black Friday

Au Black Friday dernier, Steam avait organisé une mini-vente où on pouvait économiser de nombreux francs durant toute une semaine, de mardi en amont du Black Friday à mardi en aval du Cyber Monday. De nombreux titres de jeux populaires furent proposés avec des réductions allant jusqu’à 75 %. Mais tous les jeux n’ont pas été réduits à ce point.

Il y a quelques années, Steam avait la même offre. En voici quelques exemples : Call of Duty : Ghosts fut réduit de 17 %, State of Decay de 50 %, et le jeu Contagion et Counter-Strike : Global Offensive furent même proposés 75 % moins cher. De nombreux joueurs sont parvenus à s’offrir à prix avantageux l’un de leurs jeux préférés.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement