BLACK FRIDAY 2025

La prochaine édition du Black Friday aura lieu le 28 novembre 2025. Cette année encore, plus de 200 magasins suisses lanceront fin novembre les meilleures offres et les meilleures affaires.

jours
1
6
5
5
heures
1
8
minutes
5
8
secondes
3
9

Black Friday 2021

Black Friday 2025 top Shops

Manor Black Friday
Interdiscount Black Friday
MediaMarkt Black Friday
Black Friday Apple
Amazon Black Friday Cyber Monday
Black Friday digitec

Profitez des excellentes offres à l’occasion du Black Friday 2025

Le Black Friday est l’un des événements commerciaux les plus importants au monde. Bien que l’événement soit célébré depuis longtemps en Amérique et qu’il attire un grand nombre de clients et de réductions, il a fallu du temps pour que le Black Friday soit également connu en Suisse. Ainsi, depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises suisses participent à cet événement commercial, donnant ainsi l’occasion aux clients de découvrir d’excellentes affaires. Et on s’attend à ce que les offres que vous pourrez obtenir lors du Black Friday 2025 soient encore plus lucratives que jamais. Voici quelques astuces pour découvrir les promotions qui vous attendent cette année, et vivre parfaitement le Black Friday, comme véritable festival des bons plans.

Quand aura lieu le Black Friday 2025

Le Black Friday n’a pas de date fixe, mais a lieu le vendredi suivant le Thanksgiving américain, soit le quatrième vendredi du mois de novembre. En 2025, le Black Friday aura lieu le 28 novembre. Toutefois, il est tout à fait possible de trouver de belles offres quelques jours plus tôt. Ces dernières années, de nombreux magasins avaient pris l’initiative d’organiser un Black Week, qui commence le lundi précédant le Black Friday et au cours duquel ils proposaient déjà des promotions. Parfois, il y avait des offres qui changent tous les jours ou des remises éclairs auxquelles il fallait réagir rapidement pour en profiter. De plus, les offres du Black Friday sont volontairement prolongées pendant le week-end. Vous pouvez donc économiser en partie jusqu’au Cyber Monday et profiter ainsi directement de deux événements commerciaux. En 2025 également, de nombreux magasins auront probablement dans leur assortiment des promotions prolongées du Black Friday. Pour vous tenir au courant à l’avenir, nous avons répertorié ici les dates des prochains Black Friday :

  • Black Friday date28 novembre 2025
  • 27 novembre 2026
  • 26 novembre 2027
  • 24 novembre 2028
  • 23 novembre 2029
  • 29 novembre 2030

 

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est célébré en Amérique depuis plus de 70 ans et est devenu l’événement commercial le plus important de l’année. De nombreuses entreprises participent à l’événement en offrant différentes réductions. On pourrait trouver par exemple des remises sur l’ensemble de la gamme, ainsi que de remises individuelles importantes. Il arrive même que des entreprises proposent des produits ou des offres groupées exclusives lors du Black Friday, des offres que vous ne pouvez obtenir qu’à cette occasion. En général, le Black Friday est l’occasion idéale pour trouver des réductions dans tous les secteurs. En fait, très peu d’entreprises boudent cet événement commercial et n’offrent pas de réductions importantes. Que vous planifiez des vacances ou que vous souhaitiez acheter de nouveaux meubles, vous pourrez probablement obtenir les articles souhaités pour moins cher lors du Black Friday 2025.

 

Les offres les plus courantes du Black Friday en un coup d’œil

Le Black Friday a débarqué en Suisse il y a quelques années déjà et de plus en plus de magasins participent à l’événement. Par conséquent, le nombre d’offres intéressantes à découvrir augmente chaque année. Néanmoins, nous avons remarqué que certaines promotions sont plus populaires au Black Friday que d’autres. Étant donné que la plupart des entreprises construisent leurs remises au Black Friday en se référant à ceux des années précédentes, il serait intéressant d’examiner de plus près ces offres. Pour vous donner un bon aperçu, nous avons répertorié ici quelques-unes des promotions les plus courantes au Black Friday :

  • 20 % sur tous les produits
  • 30-50 % de réduction sur certaines catégories d’articles
  • Des remises individuelles allant jusqu’à 90 % sur des articles sélectionnés.
  • Remises supplémentaires sur les articles déjà réduits
  • Livraison gratuite

En sus de ces promotions, il y a toujours des offres individuelles dans certains magasins. Par exemple, des produits exclusifs ayant déjà été fabriqués ou des formules d’essai qui ont été mises au point. De plus, on offrait des articles si vous atteigniez une certaine valeur de commande minimale.

Il est fort probable que les entreprises seront plus nombreuses que jamais à participer au Black Friday cette année. En outre, nous pensons que les magasins participants seront plus enclins à augmenter leurs offres à l’approche du Black Friday 2025. Par conséquent, vous pourriez découvrir des réductions encore plus intéressantes que celles présentées ici.

 

Ces magasins participeront au Black Friday 2025

Manor était le premier magasin suisse à proposer des promotions à l’occasion du Black Friday. Par la suite, d’autres entreprises ont commencé à proposer leurs propres offres. Aujourd’hui, lors du Black Friday, vous pouvez vous attendre à des promotions dans la plupart des grandes entreprises. Ceci étant dit, il ne faudrait pas omettre de signaler que le nombre de magasins proposant des promotions va augmentant à chaque événement. Toutefois, les meilleures chances de trouver une bonne affaire se trouvent encore du côté des commerçants qui avaient déjà participé au Black Friday par le passé. Vous trouverez ici quelques exemples de magasins qui avaient proposé des offres intéressantes lors du Black Friday :

 

Comment trouver les meilleures offres du Black Friday

Pour profiter des bonnes affaires du Black Friday, il faut être, tel un chasseur, à l’affût des bons plans, mais sans oublier de comparer les prix. La plupart des magasins proposent une campagne de promotions au Black Friday, mais, vous devez prendre le temps nécessaire pour les examiner et chercher l’offre particulièrement attrayante qui vous conviendra, et conclure donc une bonne affaire. N’hésitez pas donc à comparer le prix des différents concurrents, et c’est ainsi que vous pouvez faire des affaires incroyables au Black Friday. Nous vous présenterons ici les meilleures offres du Black Friday et nous vous laissons comparer juste en jetant un coup d’œil. De cette façon, vous aurez une vue d’ensemble directe qui vous aidera à voir clair et à conclure de bonnes affaires au Black Friday 2025.

Lors du Black Friday, de nombreuses offres se trouvent assorties de conditions que vous devez respecter si vous voulez en profiter. Il s’agit notamment de durée réduite de l’offre, de quantités limitées ou de codes de réduction. Afin de tirer le meilleur parti du Black Friday et faire de belles affaires, vous devez connaître ces conditions. Vous pouvez généralement trouver les codes de promotion directement sur le site web du magasin ou dans le texte de l’offre. Bien entendu, nous vous communiquerons ici, sur notre site tous les codes nécessaires pour les promotions du Black Friday.

Il arrive souvent que les promotions du Black Friday d’un magasin s’affichent juste après minuit. Pour ne pas rater ces bons plans, il faut agir vite et frapper au bon moment. Il en va de même pour les offres flash, qui parfois disparaissent au bout de quelques minutes. Vous aurez plus de chances de profiter de ces offres si vous recherchez attentivement les offres à l’approche du Black Friday. En particulier, la veille de l’événement, où il serait utile de rester un peu plus longtemps pour être le premier à découvrir les nouvelles offres.

 

Questions et réponses autour du Black Friday 2025

Quelles seront les offres du Black Friday cette année ?

Avec l’immense quantité de magasins qui prennent part au Black Friday, toutes les promotions imaginables sont susceptibles de devenir réalité. Pour trouver des offres qui correspondent à vos intérêts, il vous suffit de faire un peu de recherche sur le site des commerçants. On peut supposer que de nombreuses entreprises proposeront à nouveau des remises forfaitaires ou des remises sur certains produits. Toutefois, nous nous attendons à découvrir cette année des stratégies de réduction uniques, permettant d’obtenir gratuitement à partir d’un montant minimum d’achat des figurines à collectionner, par exemple.

Combien peuvent coûter les offres au Black Friday ?

Le montant des remises que vous pouvez obtenir au Black Friday dans un magasin dépend essentiellement de sa formule promotionnelle. Les remises forfaitaires sont généralement de l’ordre de 20 %, tandis que les remises sur des catégories de produits ou des articles individuels peuvent certainement atteindre des pourcentages plus élevés. Vous ferez généralement les meilleures affaires lorsque des remises individuelles seront proposées sur certains produits. Ici, il faut fureter un peu, mais on peut parfois obtenir plus de 50 % de réduction.

Combien de temps me faudrait-il pour trouver les promotions au Black Friday ?

Il est maintenant fréquent que les magasins proposent des offres Black Friday qui se déploient sur toute une semaine entière. Cela signifie que vous pouvez parfois économiser du lundi du Black Week jusqu’au Cyber Monday suivant. Cette année, de nombreux fournisseurs décideront probablement à nouveau de proposer des promotions prolongées pour le Black Friday. En outre, vous pourriez également découvrir des offres intéressantes lors du Singles Day.

Black Friday Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement