Cet article est une opinion / commentaire / évaluation de l’équipe de blackfridaydeals. Ce n’est pas un profil de fournisseur officiel ou similaire à exlibris.

Probablement pas d’offres d’Exlibris pour Black Friday 2018

ExLibris est l’une des plus grandes boutiques en ligne bon marché de livres en Suisse. Mais pas seulement, puisque vous pouvez commander également des CD, des jeux, des films et de la musique.


Durant les dernières années, le libraire a dû fermer de nombreux magasins physiques pour se concentrer sur le site online. Mais, tout semble indiquer que ce marché rencontre beaucoup de difficultés, qu’il est même en plein dépérissement. Et la concurrence est rude. Ainsi par exemple, les livres sont téléchargés sur le Kindle à moindre prix et dont l’achat est facile depuis le géant américain Amazon qui en vend la licence en ligne. La musique et les films sont diffusés en ligne, depuis longtemps et vous pourrez vous procurer des jeux sur le plateforme Steam.

Selon l’équipe éditoriale de blackfridaydeals, nous pensons qu’il est grand temps pour exlibris, afin de propulser ses ventes, de proposer de bons plans au Black Friday et au Cyber ​​Monday.

Pas d’offres Black Friday sur exlibris ces dernières années

Durant ces dernières années, Exlibris n’avait pas proposé d’offres spéciales au Black Friday.

Cependant, il existe des offres exlibris toute l’année comme les 30% de réduction sur certains livres, sans que cela soit relié à une occasion spéciale pour le client. Par exemple, les 10 et 11 décembre 2016, peu après Black Friday, exlibris avait proposé une réduction de 30% sur tous les livres en langue allemande.

Aussi, les 10 premiers livres de la liste des best-sellers semble être disponible presque toute l’année avec une réduction de 20% (nous ne l’avons pas vérifié, mais toutes les fois que nous étions sur la page exlibris, on voyait la réduction).

Malgré ces réductions, les clients ont dû se dépatouiller sans Black Friday et Cyber Monday, s’y résigner même tout au long de ces dernières années.

La possibilité de contrecarrer la concurrence rude, pesante d’Amazon pendant cette journée de shopping considérée la plus importante en Suisse et d’offrir aux clients un moyen plus rapide, plus facile et moins onéreux d’acheter en Suisse plutôt qu’à l’étranger, semble la solution adéquate qui permettrait à exlibris de voir le bout du tunnel, et de prendre ses distances par rapport à une stratégie de vente infructueuse.

Les livres seraient parfaits comme cadeau de Noël et certains voudraient en acheter au Black Friday, dans un magasin suisse. Il se peut que le libraire ne désire pas faire de réduction, ce jour-là. Mais il ne sait pas ce qu’il perd. Peut-être des ventes supplémentaires considérables.

Nous au blackfridaydeals, nous pensons que c’est préjudiciable. D’autant plus que peu de temps après le Black Friday, exlibris lança une très bonne manœuvre avec ses 30% sur tous les livres en langue allemande, ce qui, à notre avis, aurait marché comme un bon plan au Black Friday.

À notre avis, ce deals de 30% lancé sur les achats avec tout le tapage publicitaire qui l’aurait accompagné aurait été plus significatif et plus bénéfique s’il avait été lancé au Black Friday ou au Cyber Monday. D’une part, les clients auraient fait du shopping ce jour-là, d’autre part, les rues commerçantes et les centres commerciaux auraient été plus achalandés que les autres jours de l’année.

Les prévisions sur exlibris au Black Friday 2018

En fait, à notre avis, comme nous l’avions préconisé l’année dernière, il était déjà grand temps pour qu’exlibris s’impose sur le marché suisse par ses propres offres au Black Friday. L’occasion de prendre le train Black Friday suisse, que le site aurait manqué l’année dernière.

Nonobstant cela, nous supposons qu’Exlibris ne participera pas au Black Friday cette année.

Aussi pas de Cyber ​​Monday deals sur ExLibris?

Comme pour le Black Friday, nous supposons qu’exlibris ratera l’occasion de lancer des offres spéciales au Cyber ​​Monday. Cela nous déçoit énormément, comme nous l’avons montré tout au long de cet article. Néanmoins, nous espérons tant qu’Exlibris nous surprendra agréablement au Black Friday et Cyber ​​Monday 2018!

  • All
  • Deals
  • Coupons
  • Sales
  • Expired
Black Friday Suisse 2018
Login/Register access is temporary disabled