Toutes les infos sur Black Friday 2020 chez PKZ

PKZ est une chaîne suisse spécialisée dans la confection des vêtements de mode. Alors, mesdames et messieurs, si vous cherchez des habits nouvelle tendance, et de luxe, c’est par ici !

Une grande partie de la collection est composée de vêtements de marques connues. Les petites marques haut de gamme vendent aussi leurs vêtements par l’intermédiaire de PKZ.

Comme c’est le cas pour les marques de luxe, les prix y sont généralement plus élevés que dans de nombreuses autres maisons de mode comme Manor, H&M, Bershka, About You, Zalando et autres.

Ces petites marques s’estiment donc heureuses de conclure de bonnes affaires avec PKZ.

Les offres de PKZ lors de la dernière édition du Black Friday !

En fait, la maison de haute couture PKZ n’avait pas réservé ses offres uniquement pour le dernier Black Friday. C’est que la maison de couture ne voulait pas focaliser toute son attention sur le Black Friday. C’est peut-être que les rabais importants, comme ceux pratiqués dans les autres magasins, ne correspondent pas à la politique marketing de cette grande maison de luxe, ou ne font partie de ses ambitions.

La campagne du détaillant de haute couture pour le dernier Black Friday était orchestrée comme suit :

Durant la journée du Black Friday, les clients pouvaient bénéficier d’une réduction de 10 % sur tout. Cette promotion ne s’appliquait que durant la journée du Black Friday uniquement. Ni en amont, ni en aval de ce grand festival des rabais.

Il n’est pas possible également de savoir si la remise s’appliquait à des articles déjà réduits. Cependant, il est certain que les articles étaient déjà réduits et qu’aucun code de réduction n’était exigé.

Le dimanche PKZ avait lancé une autre promotion qui n’avait de rapport ni avec le Black Friday, ni avec le Cyber Monday. En effet, une prévente avait été déjà programmée bien avant. Ainsi, certains produits ont été sélectionnés pour être vendus ultérieurement avec une réduction allant jusqu’à 30 %. La maison de couture voulait préparer ses clients, les motiver et les inciter à acheter.

Dans l’ensemble, nous pensons que la campagne marketing du PKZ pour le Black Friday pourrait s’améliorer. Un rabais de 10 % sur tout doit être mis en valeur, mais il ne faut pas quand même baisser les prix au point que tout le monde puisse s’approvisionner dans la maison de couture ; il faudrait que l’offre soit un privilège pour ceux qui ont le moyen de faire du shopping chez PKZ ou pour ceux qui désirent simplement acheter une tenue de marque pour une occasion spéciale.

Il nous est difficile de situer la prévente dans le contexte du Black Friday ou du Cyber Monday, parce que la maison de couture PKZ lance une pléthore d’offres à ses clients tout au long de l’année. Mais au moins, nous pouvons affirmer que la maison de couture n’offrait rien de spécial à ses clients pour le Black Friday, excepté la réduction de 10 %.

Nos prévisions pour les offres PKZ pour le Black Friday 2020 !

Nous pensons qu’il est fort probable que PKZ continuerait d’accorder à ses clients des rabais pour le Black Friday 2020. Cependant, une campagne de rabais n’est guère très bénéfique pour l’entreprise, car elle trouve ses clients dans un secteur commercial où il y a peu de concurrence.

Or, les clients de la maison de couture, qui sont dans la plupart des cas triés sur le volet, achètent ce qui leur plaît. Qu’un concurrent offre le même article pour dix francs de moins ne présente guère d’importance pour eux.

Donc, si PKZ décide d’offrir un rabais pour le Black Friday 2020, vous ne devriez pas trop en espérer pour ne pas être trop déçu. Il est peu probable que les rabais dépassent 15 %. L’offre la plus probable serait de 10 % ou 15 %.

L’action du PKZ pour le Black Friday 2020 pourrait être la suivante :

  • Comme l’année dernière, on pourrait prévoir une remise forfaitaire d’environ 10 % sur l’ensemble de la gamme, mais valable pour la seule journée du Black Friday.
  • Toutefois, l’entreprise peut également sélectionner une catégorie de produits (par exemple, les vêtements ou les articles d’une certaine marque) et les offrir avec un rabais plus élevé que le reste de la gamme. Dans ce cas, un rabais de 10 % et 15 % seraient envisageables ; là encore, nous considérons qu’il est fort improbable qu’une réduction de 20 % soit accordée.
Black Friday chez PKZ
Quand:
Où: Boutique en ligne
Résumé: Black Friday PKZ le 29 novembre 2019 – Aperçu de toutes les offres.

Cependant, nous considérons qu’il paraît peu possible que l’entreprise offre des réductions individuellement sur plusieurs articles. Dans ce cas, PKZ devrait accorder aux clients des remises plus considérables.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement