Les offres de SBB / CFF pour le Black Friday 2020

Voir les meilleures offres Black Friday

Les Chemins de fer fédéraux suisses (SBB / CFF / FFS) sont la principale entreprise ferroviaire dans le transport public suisse, dont le siège social se trouve à Berne. Plus de 33000 employés y travaillent en veillant à ce que plus de 440 millions de voyageurs soient transportés chaque année.

Flash-back des offres SBB / CFF Black Friday

CFF Black FridayL’année dernière, une grande déconvenue chez l’entreprise des transports publics. Elle avait manqué l’occasion idéale de vendre plus de billets à prix réduit. (Voir ci-dessous pour plus d’informations), mais en contrepartie, elle s’est attiré la foudre de ses clients.

Mais le grand succès fut réalisé par Interdiscount qui avait vendu le billet demi-tarif SBB / CFF à moitié prix durant la semaine du Black Friday ! En fait, une bonne affaire pour le Black Friday. MAIS ...

  • L'accord se limitait aux nouveaux clients seulement
  • L’offre official a été épuisée en quelques heures - et les billets ont été vendus beaucoup plus cher quelques minutes plus tard sur Ricardo
  • Mais comment SBB / CFF qui détient le monopole du transport public peut-il revendre son article le plus vendu à moitié prix ? Et aller par la suite se plaindre publiquement que les charges de trasse sont devenues très élevées et que le prix des billets doit être augmenté cette année

En l'occurrence, les SBB / CFF ont été prudents, très réservés dans leurs déclarations dans la presse et sur les réseaux sociaux. Ils étaient peu convaincants. Et voici, peu de temps après, l’ire populaire s’est calmée.

Conclusion : ce fut donc un fiasco pour les SBB / CFF ! Mais en revanche, un beau succès pour le service de relations publiques d’Interdiscount.

Les prévisions de SBB / CFF pour le Black Friday 2020

SBB CFF Black Friday
Quand: -
Où: Boutique en ligne
Résumé: Après le revers de l'année dernière, il est peu probable que les SBB / CFF participent au Black Friday.

Une fois, c'est une erreur, deux fois, c'est une mauvaise habitude, dit un proverbe québécois, et ainsi celui qui s‘est pris au piège une fois, sera sur le qui-vive, et par conséquent, nous supposons que cette année, fort probablement, la compagnie de transport ferroviaire ne proposera pas d’offre pour le Black Friday.

Et si c'est le cas, ce sont les billets économiques qui seront l’objet d’une réduction.

Les billets économiques aux SBB / CFF

Bien que les SBB / CFF se soient engagés, après les hausses des tarifs de 2014, à vendre de 2'000 à 5'000 billets à prix réduit par jour, tout reste confus. Les billets ne sont pas mis en évidence. Et alors, on entend souvent dire que SBB / CFF cache bien son jeu, que rien n’est transparent, et que les billets à prix réduit ne sont guère présentés au grand public.

Les Chemins de fer fédéraux devraient saisir le Black Friday et le Cyber Monday pour augmenter les ventes de leurs billets économiques. C’est peut être l’occasion parfaite pour refaire une nouvelle santé. Cela pourrait peut-être aussi redorer le blason de la compagnie en amortissant l’idée que c’est une compagnie trop chère.

Malgré les a priori des prix élevés : comment économiser de l’argent chez CFF tout au long de l’année ?

Les CFF se sont toujours engagés à présenter à leurs clients des offres attrayantes, où ils pouvaient économiser, certaines sont même disponibles à tout moment.

Par exemple, il y a souvent sur le site web un programme de musées et des lieux à visiter avec un droit d’entrée réduit, si vous empruntez les trains CFF. Donc, le rabais ne concerne pas seulement le voyage par train, mais l’ensemble de l’offre, et si réduction il y a, c’est grâce aux CFF.

Les CFF vous offrent parcours beaucoup plus agréable, beaucoup plus passionnant que le voyage par les airs avec la compagnie SWISS par exemple ou en voiture, même s’il est assuré par Mobility, le leader européen de l’autopartage.

De plus, si vous êtes titulaire de la carte sans contact SwissPass, vous pouvez souvent économiser de l’argent. Il existe une large palette d’offres, allant de l’hébergement à l’hôtel, en passant par les transferts à l’aéroport et les frais des voitures électriques.

Vous ne connaissez peut-être pas encore le SwissPass ? C’est un concept de mobilité qui remplace l’ancienne carte GA ou demi-tarif et vous autorisant à montrer la même carte, quel que soit votre abonnement et le transport public que vous empruntez. Le SwissPass est également respectueux de l’environnement parce qu’il soutient la mobilité durable et que les nouveaux abonnements peuvent être rechargés à plusieurs reprises sur la carte.

Aperçu de quelques bons plans des CFF

À intervalles irréguliers, vous pouvez profiter des campagnes de rabais des CFF. Examinons-en trois de plus près.

En été, par exemple, il y avait un rabais de 25 % sur l’abonnement Évasion. Vous pouvez choisir de voyager en 1re ou 2e classe, et vous aurez libre parcours pendant 20 ou 30 jours par an avec les CFF et la plupart des autres chemins de fer, ainsi qu’en tram, bus, car postal et bateau.

En bref, vous pouvez utiliser presque tous les transports publics en Suisse gratuitement.

Plus récemment, il y avait encore un accord relatif à l’alimentation à bord des CFF. Le lundi, vous bénéficiez d’un rabais de 50 % sur tous les repas et boissons non alcoolisées durant toute la journée. Le mercredi à partir de 16 heures, les boissons non alcoolisées sont également vendues à moitié prix, et en plus, il y a une réduction de 20 % sur le vin et la bière. Si vous voyagez régulièrement ou même occasionnellement avec les CFF, vous bénéficiez de réductions sur la nourriture et les boissons.

Pour le moment, vous pouvez également obtenir la carte journalière pour deux personnes à un prix réduit. Cela vous permet de bénéficier de la gratuité des déplacements sur l’ensemble du réseau CFF de la région avec l’abonnement général (AG). Toutefois, pour en bénéficier, il faudrait qu’au moins une personne soit titulaire d’une carte demi-tarif. En 2e classe, la carte coûte 75 CHF et en 1re classe 105 CHF.

Des promotions toute l’année : allez-vous aussi économiser lors du Singles Day 2020 ?

Nous ne pensons pas que les CFF vont lancer une campagne de rabais à l’occasion du Singles Day. Bien sûr, vous pouvez l’espérer, et nous ne voulons pas exclure la possibilité d’un accord. Nous supposons seulement que la compagnie ferroviaire serait plutôt circonspecte à l’idée de participer à de tels événements en raison de l’expérience du Black Friday.

Abonnez-vous à la newsletter Black Friday 2020 ; c’est gratuit !

Il est temps de s’inscrire avec votre adresse numérique et de recevoir en temps réels dans votre boîte e-mail, les informations les plus inédites sur les bons plans Black Friday 2020.


Important : Soyez sans crainte, aucun courriel indésirable ne vous parviendra.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement