Téléphones mobiles et abonnements – Les offres du Black Friday 2022

Vous trouverez ici toutes les offres du Black Friday dans le secteur des téléphones portables et des abonnements.

jours
1
8
6
heures
2
0
minutes
2
0
secondes
1
8

Électronique & Divertissement

Voir toutes les offres

Home & Living

Voir toutes les offres

Téléphones mobiles & abonnements

Voir toutes les offres

Mode & Bijoux

Voir toutes les offres

Cadeaux & Livres

Voir toutes les offres

Sports & Outdoor

Voir toutes les offres

Beauté & Santé

Voir toutes les offres

Divers

Voir toutes les offres

Loisirs & Voyages

Voir toutes les offres

Comme chaque année, de nombreux fournisseurs du secteur de la téléphonie mobile et des abonnements célèbrent le Black Friday avec les meilleures offres de l’année ! Que ce soit avec Salt, yallo, Sunrise, UPC, Wingo, coop mobile, vous pourrez souscrire des abonnements en cours d’année, mais pratiquement jamais aux mêmes bons prix qu’au Black Friday.

Il existe parfois des abonnements où on exige une durée minimale ou maximale de contrat. Toutefois, les prix proposés lors du Black Friday sont particulièrement intéressants à condition que le prix soit valable à vie et qu’il n’y ait pas de durée minimale de contrat. Ainsi, si vous souscrivez un abonnement pendant l’événement commercial, vous pourrez toujours bénéficier des bons prix pendant les années à venir. Ou alors si un autre abonnement devient soudainement moins cher, vous aurez la possibilité de changer sans problème.

Prévision : ces offres vous attendent au Black Friday 2022

  • « Abonnements de téléphonie mobile nus »: Alors qu’autrefois, un abonnement de téléphonie mobile était accompagné d’un téléphone portable gratuit ou très bon marché, aujourd’hui, ce sont surtout les abonnements nus qui sont populaires. En d’autres termes, en dehors de l’abonnement, vous ne recevez aucun appareil. C’est une autre raison qui pourrait expliquer pourquoi les abonnements de téléphonie mobile sont devenus de moins en moins chers ces dernières années. Pour le tout inclus en Suisse (SMS, MMS, téléphonie, données), le prix du Black Friday devrait être inférieur à 20 CHF par mois. Y compris certains services d’itinérance à environ 25 CHF par mois. Des abonnements avec itinérance illimitée devraient également être disponibles pour environ 40-50 CHF par mois.
  • Abonnement incluant un téléphone portable ou des accessoires: Bien que la tendance générale soit aux abonnements de téléphones mobiles « nus », on propose toujours au Black Friday des abonnements avec en plus un accessoire, ou un nouveau smartphone. D’autres bonus populaires sont les contrats d’assurance ou les accessoires tels que l’Apple Watch. En principe, nous vous conseillons de choisir un abonnement « nu ». Car avec les abonnements « nus », il n’y a généralement pas de durée minimale de contrat et parce que vous n’êtes pas lié à un abonnement si, par exemple, votre téléphone portable tombe en panne.
  • Smartphones: Les smartphones tels que le nouvel iPhone sont moins chers que jamais pendant le Black Friday. Même les appareils les plus récents peuvent souvent être offerts à un très bon prix. Le conseil le plus important que nous puissions vous donner est de réfléchir à l’avance au type de smartphone que vous souhaitez avoir. Vous pouvez alors comparer les prix à l’avance et définir le prix que vous allez payer pendant l’événement commercial.

Doit-on attendre le Black Friday pour passer sa commande?

Tant que vous pouvez patienter, il vaut mieux attendre jusqu’au Black Friday pour acheter un smartphone, une tablette et souscrire des abonnements.

Pourquoi ?

Parce que vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Par exemple, si avant le Black Friday vous souscrivez un abonnement plus cher assorti d’une durée minimale de contrat, vous serez bloqué sur le prix tant que le contrat n’est pas venu à terme. En outre, les abonnements et les téléphones portables sont généralement moins chers au Black Friday qu’à tout autre moment de l’année.

Mais si vous avez absolument besoin d’un nouveau téléphone ou d’un nouvel abonnement immédiatement, vous ne devez pas bien sûr attendre.

Conseils et astuces pour les téléphones mobiles et les abonnements

Voici les principaux conseils et astuces dans le domaine des téléphones mobiles et des abonnements :

  1. Gardez un œil sur les prix tout au long de la semaine : Certains fournisseurs de téléphones portables ne proposent pas la même offre en ligne pendant toute la semaine du Black Friday. D’autres fournisseurs changent même les prix plusieurs fois dans la semaine. Le moment idéal pour conclure une belle affaire, est de commencer de réfléchir, en amont du Black Friday, à l’abonnement que vous voulez exactement et au prix que vous voulez payer. De cette façon, vous pouvez passer à l’action immédiatement dès qu’une offre appropriée se présente.
  2. Prendre en compte la couverture du réseau : Avant de souscrire un abonnement mobile, il faut absolument vérifier la couverture réseau du fournisseur. Une carte indiquant la couverture du réseau est disponible sur les sites web des fournisseurs de téléphonie mobile. Il est préférable de vérifier la couverture à la maison, au travail et dans les autres endroits où vous passez beaucoup de temps.
  3. Faites attention à la période d’annulation de l’ancien abonnement : Si l’on a déjà un abonnement de téléphonie mobile, il faut vérifier combien de temps on reste encore lié au contrat. Chez de nombreux fournisseurs de téléphonie mobile, il est possible de souscrire un abonnement au prix du Black Friday mais le contrat ne sera activé qu’à une date ultérieure. Dans la plupart des cas, il est possible que l’abonnement souscrit au prix du Black Friday ne soit effectivement valide que six mois plus tard.

 

C’est la durée pendant laquelle vous pouvez profiter des offres sur les téléphones portables et les abonnements au Black Friday

La plupart des fournisseurs suisses prolongent leurs actions du Black Friday au-delà de la date de l’événement commercial. Vous disposez ainsi de quelques jours supplémentaires pour pouvoir choisir le bon plan qui répondra le mieux à vos attentes. L’une des stratégies populaires adoptée par les commerçants consiste à prolonger les offres du Black Friday pendant le week-end. Le Cyber Monday est également souvent inclus dans la période d’action. Vous pouvez de ce fait profiter d’excellentes réductions lors de deux événements de shopping.

Certaines boutiques proposent également des actions en amont du Black Friday. Il est parfois possible de découvrir des offres dès le lundi. Celles-ci restent valables jusqu’au Black Friday. Il arrive aussi que les actions changent tous les jours. Nous pourrions par exemple imaginer qu’un fournisseur propose le même abonnement à un prix avantageux pendant la Black Week, mais qu’il ajoute chaque jour un autre téléphone portable à l’offre groupée. Comme cette stratégie permet de découvrir en permanence de nouvelles offres, cela vaut vraiment la peine d’en tenir compte et de suivre de près les offres. Certains bons plans sont valables du lundi précédant le Black Friday jusqu’au lundi de la semaine suivante. Dans ce cas, on parle de Cyber Week.

Avant le Black Friday, il y a d’autres opportunités où vous pouvez éventuellement découvrir des offres sur des abonnements et des téléphones portables. Le Singles Day est un événement commercial qui s’y prête bien d’autant plus qu’il est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. D’ailleurs, de plus en plus de boutiques participent à cet événement. En restant aux aguets lors du Singles Day, vous pouvez facilement découvrir des réductions de 11 à 22 %.

En ce qui concerne les abonnements, il est généralement possible d’économiser sur une plus longue période sans que les périodes d’action soient prolongées. On trouve souvent dans cette catégorie des rabais sur le prix mensuel d’un abonnement. Ainsi, on économise au-delà du Black Friday, même si une promotion n’a été proposée qu’à la date de l’événement de shopping lui-même.

Ces offres sont particulièrement populaires lors du Black Friday

Ces dernières années, certaines stratégies marketing se sont révélées particulièrement populaires. On peut donc supposer que de nombreux commerçants s’inspirent de ces actions et proposent des offres comparables sur leurs gammes lors du Black Friday.

L’une des actions les plus populaires sur les téléphones portables et les abonnements consiste à offrir gratuitement les premiers mois d’un abonnement ou à vous proposer un prix inférieur pendant une période limitée. Pour connaître le montant réel de cette réduction, il suffit de comparer les économies réalisées avec les coûts totaux sur la durée minimale de l’abonnement.

Des prestations supplémentaires sont également ajoutées aux abonnements lors du Black Friday. Il est ainsi possible d’obtenir des minutes gratuites supplémentaires ou un volume de données plus important pour le même prix. Nous pourrions également imaginer que le Black Friday permette d’allonger la durée de la garantie sans avoir à payer plus. Une reprise gratuite du numéro de téléphone serait également une action envisageable.

Bien entendu, il y aura aussi diverses réductions sur d’innombrables smartphones. À notre avis, il est possible que des modèles sélectionnés fassent l’objet de remises individuelles. Ces rabais pourraient aller jusqu’à 50 %. Il est également possible que certains revendeurs proposent des réductions forfaitaires sur des catégories d’articles, comme les accessoires, ou sur certaines marques. Dans ce cas, on pourrait probablement économiser environ 30 %.

Comment obtenir les meilleures réductions au Black Friday ?

En principe, pour réussir votre Black Friday, il est recommandé de vous tenir prêt au lancement de l’action, soit dès vendredi minuit, ainsi vous serez aux premières loges pour chercher et profiter des meilleures offres du Black Friday. En effet, la plupart des fournisseurs mettent leurs promotions en ligne directement à minuit. Cela vaut surtout la peine, car certains bons plans sont limités dans le temps ou dans le nombre de pièces. C’est pourquoi vous devez réagir promptement si vous voulez profiter des affaires les plus lucratives.

Comme les offres sont nombreuses et qu’il y a plusieurs fournisseurs au rendez-vous le jour du Black Friday, vous devez absolument comparer les prix. Les réductions que vous pouvez obtenir sur certains articles sont parfois très différentes. Par exemple, si vous cherchez un nouveau smartphone, vous le trouverez probablement dans plusieurs boutiques. Il faut donc prendre le temps de vérifier chez quel fournisseur vous pouvez avoir le produit souhaité au meilleur prix. En gardant un œil sur cette catégorie, vous pouvez savoir immédiatement si de nouvelles offres sont annoncées et vous faire une idée rapide des opérations disponibles.

Pour certaines actions, vous avez parfois besoin de codes promotionnels afin de pouvoir profiter des réductions. Vous les trouverez bien sûr chez nous, ainsi, aucune offre du Black Friday ne vous échappera. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir vos produits préférés dans la boutique et à insérer le code de bon d’achat lors du passage à la caisse.

Un bon conseil pour acheter un smartphone moins cher au Black Friday est de chercher des modèles un peu plus anciens. Alors que les smartphones les plus récents de fabricants populaires tels qu’Apple, Huawei ou Samsung sont également pris en compte dans certaines actions, ils ne donnent généralement lieu qu’à de petites réductions. Les téléphones plus anciens, même s’ils sont sortis il y a quelques années, sont plus susceptibles d’être proposés avec une réduction lucrative. Si vous n’insistez pas pour vous promener et parader avec le smartphone le plus récent, vous pouvez découvrir de vraies bonnes affaires.

Black Friday Suisse 2022
Inscription / Connexion fermée temporairement