Les offres iPhone 11, iPhone X, iPhone 8, au Black Friday 2020 !

iPhone X iPhone 8 Black FridayApple a récemment sorti les nouveaux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Et cela fait plus d’un an que Tim Cook, PDG d’Apple, avait présenté les iPhone Xs, Xs Max et Xr. Et plus de deux ans depuis l’iPhone X et l’iPhone 8 avaient fait leurs apparitions.

Cela signifie : des prix fortement réduits pour les anciens modèles.

Table des matières

  1. iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
  2. iPhone Xs, Xs Max et Xr
  3. iPhone X et iPhone 8

Plus d’un an se sera donc écoulé depuis la sortie des iPhone Xs, Xs Max et Xr. Ces appareils sont des candidats de choix pour les offres Black Friday 2019. Nous pouvons également nous attendre à d’excellents prix pour l’iPhone X et 8.

Important : Dans ce qui suit, je vais me concentrer sur les prix sans abonnement / contrat. Mais il est fort probable que Yallo et/ou Salt, par exemple, entrent en course et seront à nouveau en mesure de proposer d’excellentes offres d’abonnement, avec peut-être en plus des téléphones mobiles gratuits.

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max – déjà moins cher le Black Friday ?

Les smartphones Apple lancés à la mi-septembre offrent une caméra améliorée, un nouveau processeur et une plus grande autonomie de batterie. Le prix fut également réduit – mais l’iPhone 11 sera-t-il désormais disponible à un prix encore plus réduit au Black Friday 2019 ?

Oui, avec une forte probabilité !

Les dernières années ont montré que les prix des nouveaux iPhones baissaient pour la première fois lors du Black Friday. Voir les tendances des prix ci-dessous pour plus de détails.

Bien que les prix ne soient pas tout à fait aussi élevés qu’au milieu de l’année, ils restent nettement moins inférieurs que le prix de vente recommandé.

  • iPhone 11 : Le prix de vente proposé pour la version la moins chère de l’iPhone 11 est de 809 CHF – on pourrait bien imaginer un prix de 749 CHF pour le Black Friday 2019.
  • iPhone 11 Pro : prix de vente recommandé 1 199 CHF, très probablement moins cher que 1’100 CHF pour le Black Friday 2019 – peut-être pour 1’049 CHF ?
  • iPhone 11 Pro Max : Le prix de vente recommandé par Apple est de 1’299 CHF. Il est tout à fait possible que l’appareil soit offert pour 1 149 CHF au Black Friday.

Les meilleurs prix sur les iPhones Xs, Xs Max et XR en 2019 ?

Les iPhones Xs, Xs Max et Xr sont sur le marché depuis plus d’un an. Bien que l’on sache que, d’une manière générale, les appareils Apple ne se plient pas vraiment à une forte baisse de prix, il y a bien sûr des offres spéciales et des promotions chez les détaillants bien connus d’électronique et ce, dès la première année de leur existence.

Le prix de vente proposé pour l’iPhone Xs était de 1 199 CHF pour la sortie en Suisse – dans la version la moins chère avec 64 Go de mémoire interne. Ce prix fut réduit l’année dernière, comme le montre bien le comparatif des prix de toppreise :

Le prix le plus bas a été atteint début septembre, presque un an exactement après sa sortie : 943 CHF avec donc plus de 250 CHF de moins que le prix de vente proposé.

Intéressant aussi : L’année dernière, lors du Black Friday, il y avait des réductions, mais le prix dépassait encore largement les 1 100 francs pendant cette période.

La situation est très similaire avec l’iPhone Xs Max : le prix de vente proposé était de 1’299 CHF, alors que le smartphone pouvait déjà être acheté pour 989 CHF entre-temps :

Le prix bas du Black Friday de l’année dernière est particulièrement remarquable ici : 1 049 CHF et donc 250 CHF de moins que le prix de vente recommandé.

La version légèrement moins chère, l’iPhone Xr, fut initialement vendue au prix de 879 CHF. Entre-temps, l’iPhone Xr fut vendu plusieurs fois pour 699 CHF et lors du dernier Black Friday, il fut offert avec 80 CHF de moins que le prix de vente recommandé, ce qui le rend moins cher que jamais :

Conclusion sur les iPhones Xs, Xs Max et XR

L’effondrement des prix de ces smartphones, qui ont déjà plus d’un an, avait déjà commencé depuis un certain temps. Pour le Black Friday 2019, nous nous attendons à de nouveaux meilleurs prix pour ces trois appareils, ce qui signifie que vous pouvez les acheter à un prix plus bas jamais atteint.

Toutes les offres Black Friday 2019 seront publiées ponctuellement sur notre page d’accueil.

iPhone X Black Friday Suisse 2020

L’iPhone X est certainement l’appareil le plus populaire des nouveaux appareils Apple. En plus de son écran OLED sans bord et de la recharge sans fil, l’appareil photo de l’iPhone X est particulièrement remarquable. Non seulement les pictogrammes ou Emoijs peuvent être animés et que les filtres de messagerie instantanée s’appliquent sans le moindre problème, mais la caméra permet également de déverrouiller très facilement le téléphone mobile grâce au capteur d’empreintes (Touch ID), une innovation de premier ordre qui remplace la reconnaissance faciale (Face ID).

Mais ces nouveautés ont un prix : Apple réclame ni plus ni moins la somme faramineuse de 1 199 francs comme prix de vente recommandé de l’iPhone X. Et cela le rend quasiment deux fois plus onéreux que le premier iPhone.

Avec ce prix élevé, un rabais sera le bienvenu et il fera certainement la différence. Pour le Black Friday suisse 2020, nous pouvons prévoir un rabais assez intéressant, qui vous permettra d’économiser jusqu’à 30% à l’achat d’un iPhoneX.

Voilà notre stratégie :

  • Avec une probabilité de 99%, Manor offrira cette année encore une remise de 30% sur l’ensemble de son assortiment. Une des rares exceptions : Il n’y aura qu’une petite remise de 10% sur le multimédia. Bien que Manor ait retiré l’iPhone X de sa collection lors du dernier Black Friday comme l’a remarqué un utilisateur avisé, plein de ressources, cette année le X devrait cette fois-ci être disponible pendant la journée du plus important shopping de l’année.
  • L’année dernière, chez digitec, il y avait 50% sur tous les smartphones achetés avec un abonnement. Dont l’iPhone X qu’on pouvait acquérir pour le prix incroyable de CHF 659,50, mais en souscrivant à un abonnement M-Budget de trois mois à raison de CHF 19,90 chacun.
  • Il est tout à fait possible qu’il y ait de bonnes affaires avec les nouveaux appareils Apple cette année encore. Une autre possibilité serait pour Interdiscount, melectronics ou MediaMarkt de lancer une grande campagne « Apple Devices ».

Voici l’historique en Suisse des prix de l’iPhone X dans la version 64 GB dans la nouvelle couleur baptisée « Space Grey »:

iPhone X

Ce qui est intéressant à voir dans cette tendance de prix : Contrairement au Huawei P20 Pro ou au Samsung Galaxy S9, les prix de l’appareil Apple ne s’effondrent pas aussi rapidement. Néanmoins, l’iPhone X est devenu moins cher : meilleur prix jusqu’à présent : 985.50 CHF, excepté pendant le dernier Black Friday bien sûr (voir ci-dessus).

Personnellement, je m’attends à ce que, pour le Black Friday 2020, l’iPhone X dans la version 64 GB soit adjugée à un prix inférieur à 899.00 CHF. Il est fort possible qu’il soit exposé avec le prix de 849 CHF.

N’oubliez donc pas d’attendre jusqu’au 29 novembre 2019 pour acheter votre iPhone X, si vous le pouvez. Ce jour-là, vous êtes assuré d’obtenir une réduction.

iPhone 8 & iPhone 8 Plus

Rarement une nouvelle version d’un iPhone n’a été aussi peu accueillie que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. La différence par rapport à l’iPhone X était trop forte, les améliorations par rapport à l’iPhone 7 étaient trop faibles : un journaliste, par exemple, a commenté le lancement comme « Like an iPhone from the year 2014 » littéralement « comme un iPhone de l’année de 2014 ».

A remarquer aussi que même les inconditionnels d’Apple n’avaient montré que peu d’enthousiasme ! Pour ne pas dire aucun !

Comme pour l’iPhone X, nous partons du principe que, pour le Black Friday Suisse, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus seront présentés à un prix d’au moins 10% inférieur par rapport au prix de vente conseillé. Il vous suffit d’aller au Manor, de présenter votre propre carte Manor et de bénéficier d’un rabais important. Ou alors profitez d’une réduction importante chez un autre grand détaillant.

Voici l’évolution des prix de l’iPhone 8 :

iPhone 8 am Black Friday

Alors que la version avec 64 Go de mémoire interne en Space Grey coûtait plus de 800 francs au tout début, et que le meilleur prix se fixait à 656 CHF, on pourrait s’attendre à ce que pour le Black Friday, on puisse même voir l’iPhone 8 pour 599 CHF (sans abonnement, c’est nettement moins cher avec abonnement !).

Montre Apple série 3

Apple Watch Series 3En plus des nouveaux iPhones, Tim Cook a également présenté, en 2017, une nouvelle montre Apple, la Série 3. Enfin grâce à sa propre carte SIM, vous pouvez donc utiliser la montre sans l’iPhone. Depuis le 22 septembre 2017, l’Apple Watch Series 3, qui a maintenant presque un an, est disponible et la Smart Watch est donc bien sûr aussi un sérieux concurrent pour une offre Black Friday 2020 !

Ici aussi, nous nous attendons à 10% de réduction chez Manor. Il est tout à fait possible, cependant, qu’un autre revendeur tel que digitec, microspot, Galaxus, Interdiscount, MediaMarkt ou melectronics offre l’Apple Watch Series 3 en dessous du prix de vente recommandé.

iPhone 7 – Le modèle abandonné est-il encore moins cher ?

Pour le Black Friday 2020, les chasseurs d’aubaines hardcore espèrent également acheter l’iPhone 7 à un prix marteau. Le stock des revendeurs aura tendance à s’épuiser rapidement pour les trois nouveaux modèles, alors que pour l’iPhone 7, en tant qu’ancien modèle qui avait fait ses preuves, il ne peut probablement pas être vendu pendant longtemps à un bon prix.

Nous partons du principe que plusieurs détaillants suisses vont essayer de réduire considérablement le stock d’iPhone 7 pour le Black Friday 2020, et qu’ils proposeront de bons plans. Mais que devrons-nous savoir exactement peu de temps avant le Black Friday ?

En fait, l’effondrement des prix de l’iPhone 7 est tout à fait compréhensible :

Preiszerfall iPhone 7

Le prix de l’iPhone 7 est, comme vous pouvez le voir ici, en baisse. Pour le Black Friday 2020, on peut s’attendre à ce que le seuil soit en deçà des 500 CHF, autrement dit, on peut espérer un prix d’au moins 499 CHF.

Les offres iPhone pour Cyber Monday ?

Ce qui a été dit plus haut pour le Black Friday est également valable pour le Cyber Monday. Pour beaucoup d’enseignes, les offres du Black Friday ne se limitent pas à un seul jour, mais ils se poursuivent aussi pendant le week-end, jusqu’au Cyber Monday, qui aura cette année lieu le 2 decembre 2019.

Quant à Amazon et AliExpress, ils seront évidemment de la fête mais ils commenceront un peu tôt. En effet, dès le lundi précédant le Black Friday, soit le 19 novembre pour être plus précis, ils lanceront un bouquet d’offres qu’ils appellent les Cyber Week Deals. Cependant, nous ne supposons pas qu’il y aura de très bonnes offres pour les iPhones et autres appareils Apple avant le 29 novembre 2019.

Vous allez demander pourquoi ? Eh bien, parce qu’en Suisse, les appareils électroniques sont généralement moins onéreux qu’à l’étranger. Et en Suisse, le Black Friday est le plus grand événement shopping de l’année, et qu’il est le point éminent de la Cyber Week, avec des réductions inimaginables qui seront à la hauteur de ce grand événement.

Alors n’oubliez pas d’être vigilent, d’être aux aguets, les yeux bien ouverts pour ne pas rater les offres Apple notamment sur les iPhone, iPad, MacBook et autres appareils, que ce soit durant le Black Weekend, ou pendant le Cyber Monday.

Conclusion : Si vous voulez acheter l’iPhone X, ou l’iPhone 8, et/ou la montre Apple Watch, patientez jusqu’au Black Friday. Il est fort probable que le prix de ces appareils fera l’objet d’un rabais d’au moins 10%, et, qu’il y aura peut-être même de belles surprises pour nos clients.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement