ARP et la Black Friday 2020 : ce que vous devez savoir

ARP est un magasin d’informatique très connu, spécialisé dans le matériel de bureau. Vous y trouverez des smartphones et des tablettes, mais aussi des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et des imprimantes. Il existe également un large choix de supports de stockage et de sauvegarde, des câbles réseau, des serveurs et des logiciels. Vous pouvez également y acheter des accessoires d’occasion.

Nos prévisions : voici à quoi pourraient ressembler les offres d’ARP pour le Black Friday 2020

Nous sommes convaincus que vous pourrez économiser chez ARP au Black Friday 2020. Si nous le disons en toute confiance, c’est parce que nous avons trouvé que le magasin avait déjà participé dans le passé au Black Friday.

Mais aussi, parce que dans l’industrie informatique, il n’est pas surprenant qu’il y ait des offres le jour de shopping le plus important de l’année. En fait, presque tous les détaillants en Suisse participent au Black Friday, ainsi, vous pouvez faire des économies chez nettoshop ou chez Alternate, à titre d’exemple. La concurrence s’avère donc rude, et chaque magasin essaie de courtiser le maximum de clients et de damer le pion à ses concurrents en proposant d’importantes réductions. C’est une bonne chose pour les clients, car les offres deviennent à la fois plus nombreuses et plus généreuses.

On ne peut pas encore dire à quoi ressemblera exactement la campagne des rabais chez ARP au Black Friday 2020. Mais nous pensons qu’il est très probable que l’offre se fera sous la forme d’une Solde. Cela signifie que la direction sélectionnera certains articles et les proposera à des prix individuels réduits. Les clients pourront ainsi bénéficier de remises assez importantes, et avec un peu de chance, certains articles seront même disponibles au meilleur prix.

Plus précisément, ces offres permettent souvent de réduire les équipements actuels de 50 % ou plus. On peut imaginer, à titre d’exemple, que pour le Black Friday 2020, il y aura chez ARP, des réductions sur les nouveaux ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et moniteurs ainsi que sur des imprimantes. De même, on pourrait s’attendre à ce que certains serveurs, supports de stockage et smartphones soient probablement disponibles à des prix réduits. D’une manière générale, on peut espérer que ARP accordera des remises sur certains produits de ses catégories phares qui sont actuellement populaires auprès des clients ou qui sont déjà un peu plus anciens.

Mais comme alternative, le magasin pourrait proposer une réduction sur tout au Black Friday 2020, qui ne serait pas par contre très élevée, il faut compter dans les environs de 15 % au maximum. C’est également la raison pour laquelle nous pensons qu’une telle offre est moins probable, car dans l’industrie électronique, les revendeurs s’emploient toujours à proposer des remises assez élevées comme nul ailleurs.

Rétrospective : les offres précédentes d’ARP au Black Friday

Comme mentionné ci-dessus, ARP avait déjà participé au Black Friday dans le passé. Nous n’avons guère trouvé de détails précis sur les accords précédents mais nous pouvons seulement dire qu’il y avait eu des soldes en 2016 et probablement aussi en 2018, comme nous le prévoyons pour cette année.

En tout cas, nous attendons avec impatience le Black Friday 2020 chez ARP, car le concessionnaire a déjà montré qu’il est disposé à offrir des réductions. Voilà un exemple parmi tant d’autres : Sans raison importante, l’écran 23.8″ BENQ GW2470HM fut offre pour 99 francs suisses, il s’agit d’un nouveau meilleur prix chez ARP, nettement inférieur au meilleur prix antérieur qui était de 111 CHF.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement