BLACK FRIDAY 2026 – Le 27 novembre 2026, nous y serons à nouveau

jours
1
6
5
5
heures
2
0
minutes
2
0
secondes
3
6

Black Friday 2026 top Shops

Manor Black Friday
Interdiscount Black Friday
MediaMarkt Black Friday
Black Friday Apple
Amazon Black Friday Cyber Monday
Black Friday digitec

Le Black Friday est, avec le Singles Day, l’un des événements les plus importants de l’année en matière de shopping. En Suisse, cet événement est très populaire, et tous les aficionados des bonnes affaires savent que le Black Friday est le meilleur moment pour se faire plaisir. Les stratégies de rabais sont très diversifiées et les réductions de prix que l’on peut obtenir sont relativement élevées.

Pour pouvoir profiter des bons plans lancés au Black Friday, il est indispensable de Connaître la date de l’événement. Vous apprendrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le Black Friday 2026 et comment découvrir les meilleures affaires à cette occasion.

Quand le Black Friday 2026 aura-t-il lieu ?

Le Black Friday n’a pas de date fixe. Mais si vous désirez vous préparer, sachez que l’événement a toujours lieu le dernier vendredi de novembre, autrement dit au lendemain de la fête américaine : Thanksgiving ou l’Action de grâce. Pour cette année, l’édition 2026 se déroulera donc le vendredi 27 novembre. Vous pouvez donc déjà marquer la date sur votre calendrier et commencer à chercher les bons plans dès que la date approche.

Combien de temps peut-on profiter des offres proposées au Black Friday 2026 ?

Lors du Black Friday, il est très courant que les commerçants prolongent leurs offres. Au lieu de se limiter au Black Friday lui-même, la plupart des boutiques suisses proposent encore des bons plans le week-end suivant. Même en amont du Black Friday, on peut tomber sur de belles actions. En effet, nombreux sont les magasins qui lancent des offres de promotion spéciales sur une diversité d’articles.

Une stratégie très répandue consiste à proposer une Black Week. Il y aura de bonnes affaires pendant toute la semaine du Black Friday. Celles-ci peuvent soit rester les mêmes, soit changer tous les jours.

Parfois, même la campagne des promotions lancée au Black Friday se prolonge jusqu’au Cyber Monday, une autre grande journée de réductions. Vous pouvez donc vous attendre à ce qu’une myriade de boutiques suisses propose des bons plans du 23 novembre au 30 novembre 2026. Il est conseillé de rechercher régulièrement de nouvelles actions, surtout en raison des offres qui changent tous les jours.

La plupart des offres proposées au Black Friday sont mises en ligne dès que minuit sonne, donnant le coup d’envoi à cet important évènement de shopping. Comme certaines offres ne sont disponibles qu’en quantité limitée ou pour une période limitée, il vaut mieux passer rapidement à l’action et commencer à chercher aux premières heures de cette journée. Ainsi, vous pourrez peut-être dénicher quelques offres que vous pouvez trouver déjà épuisées le matin.

Pour pouvoir profiter des meilleures offres proposées au Black Friday 2026, vous devriez dans tous les cas comparer les offres de différentes boutiques. Comme il existe plusieurs stratégies de réduction différentes sur les prix, et pour être sûr de conclure de bonnes affaires, il est important de mener des recherches minutieuses, et c’est un atout important qui vous aidera à économiser considérablement.

Nous vous tiendrons au courant de toutes les actions en cours, afin que vous puissiez avoir un aperçu en temps réel des offres lancées au Black Friday.

Vous pourrez découvrir ces réductions lors du Black Friday 2026

Comme nous l’avons déjà mentionné, le Black Friday est de plus en plus en vogue et la plupart des magasins suisses participent à cet événement commercial. Cela vous permettra de découvrir non seulement une multitude de produits à prix réduits, mais aussi de nombreux modèles promotionnels différents.

L’action la plus populaire du Black Friday est sans doute une réduction forfaitaire sur tous les produits d’un magasin, parfois avec quelques restrictions. Il n’est pas nécessaire de faire attention aux produits que l’on choisit. Dans ce cas, vous bénéficiez généralement d’une réduction de 20 %. Dans certaines boutiques, il est toutefois possible d’obtenir des réductions forfaitaires plus importantes. Cette stratégie est particulièrement répandue dans les entreprises du secteur de la mode.

Plusieurs boutiques proposent également des réductions forfaitaires sur certaines catégories de produits. Cette solution est particulièrement intéressante pour les boutiques dont la gamme de produits est très diversifiée ou dont certains articles sont beaucoup plus chers que les autres. Cette stratégie promotionnelle est donc particulièrement fréquente chez les fournisseurs de meubles et de produits ménagers. Le rabais s’élève généralement à 30 %, mais peut également atteindre les 50 %.

Il est encore plus rare d’obtenir des rabais encore plus importants lors du Black Friday. En règle générale, il s’agit soit de promotions où seuls certains produits sont réduits, le rabais variant, soit de promotions qui permettent d’obtenir des rabais supplémentaires sur des articles déjà réduits. Les fournisseurs d’électronique choisissent volontiers de ne baisser le prix que de certains produits. Dans les boutiques érotiques, on a également pu observer des réductions allant jusqu’à 90 % sur une large gamme de produits lors du Black Friday.

Au Black Friday, vous pourrez bénéficier de la gratuité des frais de port ou d’obtenir des articles gratuits. Certaines entreprises proposent même des produits ou des packs spéciaux pour le Black Friday, comme cela s’est déjà produit dans certaines boutiques.

Pour certaines actions, il est nécessaire d’entrer un code de bon d’achat. Vous le trouverez bien sûr, avec toutes les autres informations, dans l’offre correspondante. Ainsi, vous n’avez pas besoin de chercher longtemps, et vous commencerez à économiser directement.

Le Black Friday dans les années à venir – Aperçu des dates

Comme le Black Friday a toujours lieu le dernier vendredi de novembre, la date change d’année en année. Pour que vous soyez au courant suffisamment tôt, nous avons listé ici les dates du Black Friday pour les années à venir :

  • Black Friday 2026 : 27 novembre
  • Black Friday 2027 : 26 novembre
  • Black Friday 2028 : 24 novembre
  • Black Friday 2029 : 23 novembre
  • Black Friday 2030 : 29 novembre
  • Black Friday 2031 : 28 novembre
Black Friday Suisse 2022
Inscription / Connexion fermée temporairement