Prévisions des prix de Microsoft Surface Pro pour le Black Friday 2018

Microsoft Surface ProLe Surface Pro est devenu l’une des tablettes les plus appréciées. La Tablette/Notebook est extrêmement populaire auprès des étudiants ainsi que dans le monde des affaires en raison de sa petite taille et de ses caractéristiques probantes. L’un des grands points de critique : Le prix. La plupart du temps, ce PC au format tablette est fourni sans clavier, bien que pratiquement beaucoup de personnes ne soient pas vraiment chaud pour s’offrir un Surface Pro sans clavier.

En fait, lors de nombreux événements commerciaux comme le Black Friday, le Single’s Day ou d’autres événements de shopping, le forfait Surface Pro Type Cover autrement dit avec clavier est beaucoup moins onéreux. Que ce soit sur la boutique en ligne officielle de Microsoft : le Microsoft Store, ou également chez de nombreux détaillants comme MediaMarkt ou melectronics.

Cet article aborde la version 2017, simplement désignée « Surface Pro » par Microsoft.

Offres groupées avec Surface Pro et Type Cover

Les offres groupées Microsoft Surface Pro Type Cover – Clavier – (en réalité votre tablette se convertit en véritable ordinateur portable,) sont de loin les plus appréciées auprès des clients. La comparaison des prix s’avère extrêmement difficile, surtout dans le cas de ces offres, car toppreise.ch ne suivent malheureusement pas l’évolution des prix des offres groupées.

Le meilleur prix pour un Surface Pro i5, 128 Go de mémoire SSD, avec Type Cover offert, à savoir 899.00 CHF, fut remarqué à la mi-juillet 2018.

Vendu en dehors de l’offre groupée, le Surface Pro était encore plus onéreux :

Surface Pro Business

Jamais auparavant, le prix de l’appareil n’était descendu sous la barre de 970 CHF.

Encore une fois :

Pour le Black Friday 2018, nous attendons la mouture « moyenne » de cette ardoise et probablement la plus populaire avec processeur i5 et 128 Go de mémoire SSD pour 849.00 CHF, sinon moins cher.

Pourquoi ?  Y a-t-il de bonnes nouvelles ?

Avec le nouveau Surface Go, une alternative moins chère et plus récente est disponible. De plus, la Surface est presque la même, avec peu de modifications. Les prix suivront et ne seront donc pas inaccessibles.

Le Microsoft Surface Go comme alternative économique ?

Le Surface Go est-il une alternative économique au « Pro », qui est beaucoup plus onéreux ? Répondre à cette question reste entièrement tributaire de l’usage auquel il est destiné.

Vous y trouverez inclus bien évidemment un peu de Word, YouTube, Internet et les médias sociaux. Cependant, le Surface Go n’est pas approprié au montage vidéo, aux jeux et au traitement d’images complexes.

Si vous n’utilisez pas de logiciel nécessitant beaucoup de calcul complexe, le Surface Go est un bon choix pour vous. Mais ceux qui utilisent souvent l’appareil, pour remplacer un PC avec Station d’accueil, devraient plutôt opter pour la version « Pro » et, donc casquer un peu plus.

Voici une comparaison vidéo des deux appareils (malheureusement uniquement en anglais) :

Black Friday Suisse 2018
Register New Account
Reset Password