Les meilleurs MacBooks en offre spéciale au Black Friday

Les ordinateurs sont devenus incontournables dans notre vie moderne. Et dans cet univers de l’informatique, Apple est l’un des fabricants les plus connus. Cette entreprise innovante a principalement dans sa gamme de produits des ordinateurs portables, des smartphones et des tablettes, elle est donc bien pourvue et bien implantée dans le domaine.

Voir les offres MacBook

En plus des designs révolutionnaires, Apple essaie également d’exceller et de se démarquer de ses concurrents en accordant une importance sans faille à l’aspect technique. Le MacBook est le fruit de ces efforts et des recherches dans le domaine des ordinateurs portables qui sont devenus maintenant au centre de nos préoccupations.

Il existe différentes versions de MacBooks qui sont créées au fil des générations. Chaque modèle a des dimensions et des caractéristiques différentes, et si vous regardez bien, vous découvrirez que chaque MacBook a des formats et des spécificités distinctes. Dans la propre boutique d’Apple, vous n’obtiendrez généralement que les dernières versions des modèles correspondants. Chez d’autres fournisseurs, tels que Brack, Interdiscount, MediaMarkt ou Microspot, vous pouvez souvent trouver des anciens modèles MacBooks à un prix inférieur. Les MacBooks les plus importants de la dernière génération sont les suivants :

  • MacBook Air
  • MacBook Pro en 13 ou 16 pouces
  • iMac
  • iMac Pro

Dans cet article, nous allons discuter des principales différences entre les différents MacBooks. Vous découvrirez également les bons plans qui pourraient vous attendre au Black Friday 2020 dans l’univers des MacBooks. Fût-ce un petit rabais, ce serait toujours une excellente affaire. Alors, essayez d’être vigilants pour être à l’affût d’une bonne affaire. Le Black Friday est l’un des plus importants événements de shopping en Suisse et offre toutes les conditions idéales pour obtenir une affaire lucrative.

Le MacBook Air sous toutes les coutures

Le MacBook Air avec une résolution maximale de 1 680 x 1 050 pixels est doté d’un écran brillant d’une taille de 13,3 pouces et d’un clavier rétroéclairé. Il dispose d’un processeur Intel Core i3 double cœur à 1,1 GHz avec Turbo Boost pour une fréquence allant jusqu’à 3,2 GHz. Le MacBook Air comprend également 8 Go de mémoire et une carte SSD de 256 Go. Il est équipé d’une caméra HD 720p FaceTime également intégrée à l’avant, ce qui la rend idéale pour les vidéoconférences. Lorsqu’il est complètement chargé, le MacBook Air offre une autonomie d’environ 11 heures. Il existe une version plus puissante de MacBook Air, celle équipée d’un processeur i5 quadri cœur de 10e génération et disposant de plus de stockage interne grâce à un SSD de 512 Go. Cela accélère la vitesse de l’exécution, ce qui offre plus de confort et plus de fluidité.

La version la plus accessible du MacBook Air est disponible à partir de 1 129 CHF, ce qui est bien sûr un prix intéressant. Mais avec une réduction au Black Friday 2020, vous pourriez avoir la chance de vous offrir l’appareil pour moins cher. Même une réduction de 20 % ramènerait le MacBook Air à un prix d’achat inférieur à 1 000 CHF, ce qui serait en soi une grande consécration. Pour les anciennes versions, avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur un fournisseur qui offre une remise plus importante. L’expérience a montré que les remises individuelles constituent la meilleure opportunité pour obtenir des prix très avantageux. Cette année, vous devriez donc accorder une attention particulière à ce genre de transactions.

Voici quelques éléments qui distinguent le MacBook Pro des autres modèles

Le fleuron de la gamme, le MacBook Pro, existe également en plusieurs versions. Nous allons ici parler en détail de la version MacBook 13 pouces, qui offre une fois de plus un large choix. Vous pourrez donc choisir entre un Intel Core i5 quadri cœur de 1,4 GHz de la huitième génération et un processeur de 2,0 GHz de la même série mais de la dixième génération. En termes d’espace de stockage, vous avez le choix entre des disques SSD de 256 Go et de 1 To. En ce qui concerne la mémoire, la version de meilleure qualité offre une capacité de stockage de 16 Go par rapport aux 8 Go de l’ancien MacBook. Il n’y a pas de différence entre MacBook Pro et MacBook Air. Mais vous pouvez encore constater que des progrès ont été réalisés, notamment en termes de rapidité.

En fonction de la taille de la mémoire interne que vous choisissez, le reste des spécifications est également adapté. En dehors de cela, la taille de l’écran est toujours déterminante pour le prix. Pour faire bref, sachez que le prix total est compris entre 1 499 et 2 219 francs suisses.

Si vous désirez être informé à l’avance, en cas d’offre spéciale intéressante au Black Friday, il serait de bon aloi de vous abonner à la Newsletter de votre détaillant d’électronique local. Cela pourra vous aider à obtenir votre MacBook Pro à prix réduit. Bien entendu, nous vous tiendrons également informés, ici, en temps réel de tous les bons plans afin que vous soyez à jour et que vous ne passiez pas à côté des bonnes affaires. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent au Black Friday en comparant les offres de différents vendeurs et aussi en essayant de voir si vous pouvez trouver des versions plus anciennes de MacBook Pro.

L’iMac et l’iMac Pro : un bref aperçu

L’iMac est également décliné en différentes configurations et vous pouvez faire un certain nombre de choix selon la mémoire interne, la résolution de l’écran et la vitesse de fonctionnement. C’est donc une bonne idée de s’informer sur les différences entre les iMac avant de choisir le modèle qui vous convienne. Toutes les versions 23,3 pouces ont une mémoire interne de 8 Go. Le processeur tourne entre 2,3 GHz sur les modèles les moins chers et jusqu’à 3,6 GHz sur les versions haut de gamme. Le nombre de processeurs peut également être compris entre 2 et 6, couvrant ainsi une large gamme de performances.

Les versions les moins chères de l’iMac commencent à 1 225,65 CHF, tandis que les plus chères grimpent jusqu’à 2 599 CHF. Le facteur déterminant est ici la puissance du processeur et la taille de l’écran. Plus le modèle est puissant, plus l’écran est grand, plus le prix est élevé. Il ne nous reste qu’à espérer qu’il y aura des bons plans cette année, au Black Friday, grâce auxquels on pourra obtenir l’iMac à un prix plus bas. Comme il s’agit d’un appareil assez récent, il n’y aura probablement pas de remises particulièrement importantes. Mais une simple réduction de l’ordre de 10 à 30 % pourrait faire une grande différence. Avec autant de détaillants participant au Black Friday et proposant des produits Apple, il semble très peu probable qu’il n’y ait pas d’offres sur l’iMac ou sur d’autres MacBook.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement