Les meilleurs abonnements de téléphonie mobile au Black Friday

Choisir le bon abonnement de téléphonie mobile peut s’avérer difficile. Car, il existe en Suisse d’innombrables prestataires dont les forfaits diffèrent en termes de prix et de conditions. Afin de trouver un abonnement qui vous convienne, vous devez réfléchir à vos besoins en termes de volume de données et de gratuité des SMS et des appels. Une fois vous aurez fixé vos besoins, vous pourrez alors choisir le fournisseur le moins cher dans cette catégorie.

Mais maintenant grâce à des événements de shopping spéciaux, tels que le Black Friday, vous avez l’opportunité de souscrire un abonnement à un prix plus bas que d’habitude. C’est particulièrement avantageux, car avec un tarif de téléphonie mobile, vous devez payer des impôts chaque mois. Ainsi, vous économisez de l’argent non seulement pendant le Black Friday, mais parfois même des mois plus tard. Vous trouverez ici des informations sur les promotions qui pourraient vous attendre cette année dans le secteur des abonnements de téléphonie mobile.

Vous devriez garder un œil sur ces fournisseurs au Black Friday.

Les principaux réseaux de téléphonie mobile en Suisse sont Sunrise, Swisscom et SALT. Toutefois, il existe un certain nombre de fournisseurs auprès desquels vous pouvez souscrire des abonnements de téléphonie mobile via l’un de ces réseaux. Il s’agit notamment des entreprises suivantes :

Chacune de ces entreprises pourrait avoir des offres spéciales au Black Friday. Alors, cela ne vous coûterait rien de les suivre. Nous vous ferons savoir immédiatement s’il y a des annonces concernant les offres spécialement destinées au Black Friday.

Ces bons plans pourraient être disponibles au Black Friday 2020.

Les prestataires de téléphonie mobile ont recours à différentes stratégies pour promouvoir leurs abonnements. D’ailleurs, certains avaient déjà offert de bons plans au cours des années précédentes qui pourraient nous aider à deviner les offres au Black Friday de cette année. Cependant, il est toujours possible que les remises précédentes soient largement dépassées au Black Friday 2020.

Voici ce qu’on avait proposé par le passé lors du Black Friday :

  • 50 % de réduction sur le coût mensuel d’un abonnement avec une durée minimale de contrat
  • 60 % de réduction sur l’internet mobile
  • iPhone ou Samsung Smartphone gratuit avec abonnement

Les abonnements ont généralement une durée minimale, qui peut varier selon le fournisseur. Toutefois, avant de signer un contrat, vous devez toujours vérifier la durée de validité du contrat et si la réduction reste valable pendant toute la durée. Ainsi, vous pouvez éviter de vous énerver en découvrant que l’abonnement est plus cher ou qu’il est plus long que prévu.

Certains abonnements sont souscrits avec en option un smartphone que vous obtiendrez à prix réduit. Il se peut aussi que vous receviez le smartphone gratuitement une fois vous aurez signé le contrat. Au Black Friday, en particulier, vous pouvez trouver de telles offres, la plupart du temps à des conditions avantageuses, et le nec plus ultra, c’est que vous pourrez vous offrir les appareils les plus récents. On peut citer comme exemple le Samsung Galaxy S20 Ultra ou l’iPhone 11 Pro. Obtenir un nouveau téléphone gratuitement avec votre abonnement peut vraiment donner un autre goût à cet important événement de shopping.

Comment bénéficier 2020 des offres du Black Friday

Avec certains abonnements, vous pourrez bénéficier automatiquement d’un prix réduit pendant les journées de promotion autour du Black Friday. Dans ce cas, on cherche essentiellement à vous faire connaître l’offre. Les autres abonnements ne sont disponibles à un prix réduit que si vous entrez un code de promotion. En général, vous pouvez trouver ce code directement dans le texte de l’offre. Quoi qu’il en soit, vous devez se montrer attentif aux offres spéciales lancées à l’occasion du Black Friday. Dans tous les cas, nous vous tenons au courant en temps réel des nouvelles promotions sur les abonnements de téléphonie mobile. Bien entendu, vous recevrez également le code promo correspondant, le cas échéant. Il peut également être judicieux de s’abonner à la Newsletter de certains fournisseurs susceptibles de vous intéresser. Ainsi, vous ne manquerez aucune action et vous pourrez décider au Black Friday 2020 de conclure une bonne affaire selon vos choix et vos désirs.

Pourrait-on s’attendre au Black Friday de cette année à de belles promotions dans le domaine des abonnements à la téléphonie mobile ?

Il n’est pas facile d’apporter des réponses précises à ce genre de question, que ce soit dans le domaine de la téléphonie ou dans les autres domaines, car il s’agit de spéculations qui restent tributaires de plusieurs facteurs.

Toutefois, comme certains prestataires avaient déjà offert ces dernières années des abonnements de téléphonie mobile moins chers, on pourrait espérer de voir cette action se concrétiser au Black Friday de cette année. Dans certains cas, vous pouviez même obtenir une réduction de 50 % sur un tarif illimité. La durée du contrat était de 24 mois, mais vous pouviez bénéficier du prix réduit tout le temps. Cette année encore, ces actions pourraient être renouvelées sans problème. À notre avis, il est très peu probable que tous les fournisseurs du secteur ignorent le Black Friday de cette année. Nous supposons plutôt que le nombre d’entreprises qui participeront à cette manifestation commerciale sera plus important et que l’on pourrait même découvrir des offres encore plus fructueuses.

Vous pouvez également découvrir des offres lors de ces événements !

Le Black Friday n’est pas le seul grand événement de shopping en Suisse. Le Cyber Monday est également célébré par de plus en plus d’entreprises et on y propose des offres fabuleuses, notamment dans le secteur de l’électronique. Cela ne nous surprendra nullement que vous trouviez également des abonnements de téléphonie mobile à des conditions plus favorables lors du Cyber Monday. Certains fournisseurs d’ailleurs prolongent simplement leurs offres du Black Friday jusqu’au lundi suivant, ce qui peut être très intéressant. Il est toutefois possible que les prestataires qui n’aient pas participé au Black Friday se manifestent au Cyber Monday en proposant des abonnements à des prix réduits.

Le Singles Day est un peu moins important en Suisse que les deux autres événements de shopping, mais on remarque que cet événement commence à prendre de l’ampleur et à intéresser de plus en plus les Suisses.

Le Singles Day est célébré le 11.11, et peut-être, vous allez découvrir cette année des offres spéciales lors de cet évènement commercial.

Il se peut que l’abonnement soit offert au prix de 11,11 CHF, en référence à cette date symbolique du 11.11. Mais, à dire vrai, nous ne faisons que spéculer.

Dans tous les cas, il serait certainement bénéfique que vous surveilliez de près toutes les manifestations de shopping. Surtout lorsqu’il s’agit d’abonnement de téléphonie mobile, car bénéficier d’une bonne réduction est toujours avantageux. Le Black Friday vous offre de belles opportunités, mais les autres événements de shopping méritent également l’attention.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement