La fête de la technologie chez Techmania au Black Friday 2020

Techmania vous laisse deviner tout un univers de technologie, et c’est vrai vous ne rêvez pas ! Car le magasin propose toutes sortes d’équipements et de gadgets électroniques dont vous pourriez avoir besoin. Les ordinateurs portables, les PC et les smartphones constituent bien sûr les articles phares de l’assortiment. Mais les consoles, les téléviseurs et les équipements audio font également partie de la gamme. Il existe également de nombreux appareils pour la maison et le jardin.

Les bons plans de Techmania pour le Black Friday 2020

Vous attendez sûrement à une bonne nouvelle, et nous ne vous décevrons pas ! Nous supposons que Techmania prévoit une offre pour le Black Friday 2020. D’ailleurs, le magasin n’est pas un nouveau venu à cet événement, et en plus presque tous ses concurrents ont toujours célébré cet événement.

En effet, on s’attend à ce que des magasins comme MediaMarkt, nettoshop, Melectronics et bien d’autres pèsent de tout leur poids au Black Friday 2020 et proposent de bons plans. Techmania n’aura guère beaucoup de choix, ou bien, il devra suivre la tendance ou risquer de ne pas attirer de nouveaux clients et peut-être même de perdre des clients existants au profit de la concurrence. Pour éviter cela, Techmania doit mettre la main à la pâte et essayer de courtiser ses clients par de belles offres au Black Friday 2020.

Mais comment le magasin de l’électronique va-t-il structurer son offre ? Il y a deux possibilités : Ou bien, il pourrait proposer une remise forfaitaire sur une grande partie de la gamme de produits, ou alors sélectionner quelques articles pour les proposer avec des réductions individuelles.

Le rabais forfaitaire peut s’appliquer à certaines catégories de produits, voire à l’ensemble de la gamme, et il est généralement assez faible, de l’ordre de 5 à 15 %. Mais dans ce cas, presque tous les clients de Techmania pourront économiser ici au Black Friday 2020.

Si le détaillant sélectionne certains articles, logiquement moins de clients économiseront, car il est difficile que tout le monde soit intéressé par les mêmes produits. Mais d’un autre côté, le rabais sur chaque article est généralement intéressant et pourrait séduire plus d’un. On pourrait attendre des réductions jusqu’à 50 % lors du Black Friday 2020. Cette offre est idéale pour les clients souples, qui ne sont pas trop regardants, ou ceux qui sont de toute façon intéressés par les articles sélectionnés. Mais pas donc par tout le monde.

Ces deux types d’action sont fréquents au Black Friday, la seconde formule étant légèrement plus courante. Mais, le détaillant doit fournir plus d’efforts pour faire le bon choix des articles qui pourraient intéresser le maximum de clients et ce n’est pas du tout donné. En revanche, une remise globale pourrait attirer beaucoup de clients mais ne promet pas des économies exceptionnellement élevées. C’est à ce niveau que la direction de Techmania doit trancher et fixer ses priorités pour le Black Friday 2020.

Les offres précédentes de Techmania pour le Black Friday

Nous pensons que Techmania avait participé au Black Friday l’année dernière, car nous avons trouvé la page d’accueil. Mais, malheureusement, nous n’avons pas trouvé les offres et, donc nous ne pouvons pas dire comment la campagne a été structurée. Par conséquent, nos prévisions pour le Black Friday 2020 sont basées uniquement sur les offres habituelles qu’on voit généralement dans ce secteur de l’industrie et que Techmania avait probablement choisies l’année dernière également.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement