CYBER WEEK 2022

jours
3
0
8
heures
2
0
minutes
3
5
secondes
3
2

Ici, dans cet aperçu assez exhaustif, vous trouverez les meilleures offres pour la Cyber Week

La Cyber Week 2022 se déroule du 28 novembre au 4 décembre..

Cyber Week 2022 Top Shops

digitec Black Friday

MediaMarkt Black Friday

Amazon Black Friday

La Cyber Week 2022 – Tout ce que vous devez savoir !

Les événements de shopping sont devenus de plus en plus populaires en Suisse au cours des dernières années. Le Black Friday, le Cyber Monday et le Singles Day sont désormais connus de la plupart des chasseurs de bonnes affaires. Mais que se cache-t-il derrière la Cyber Week ? Quand a-t-elle lieu et à quelles offres peut-on s’attendre ? Quels sont les articles qu’on peut obtenir à des prix particulièrement bas et comment profiter des offres ? Nous vous expliquons ici tous ces points afin que vous puissiez profiter des meilleures offres pendant la saison des achats de cette année !

Cyber Week – Dates

La Cyber Week n’est pas un événement de shopping d’un jour, comme le Cyber Monday par exemple. Au lieu de cela, l’événement se déroule, comme son nom l’indique, pendant toute une semaine. On parle de Cyber Week pour les offres qui sont actifs sans interruption du lundi précédant le Black Friday jusqu’au Cyber Monday. De ce fait, les dates de l’événement changent chaque année. Le Black Friday a toujours lieu le quatrième vendredi de novembre, le lendemain de la fête américaine du Thanksgiving. Ainsi, ce ne sont pas seulement les dates du Black Friday lui-même qui changent, mais aussi celles du Cyber Monday et de la Cyber Week. Pour vous donner un aperçu des dates de la Cyber Week pour les années à venir, nous avons listé ici les dates à venir :

  • Cyber Week 2022 : 28 novembre – 04 décembre 2022
  • Cyber Week 2023 : 27 novembre – 03 décembre 2023
  • Cyber Week 2024 : 02 décembre – 08 décembre 2024
  • Cyber Week 2025 : 01 décembre – 07 décembre 2025
  • Cyber Week 2026 : 30 novembre – 6 décembre 2026

La plupart des offres de la Cyber Week sont déjà en ligne à minuit. Vous pourrez donc commencer de partir à la chasse des offres dès que l’heure sonne. Il serait surtout plus astucieux de commencer à chercher immédiatement dans les boutiques qui proposent des promotions limitées à une certaine durée ou à un certain nombre de pièces. Amazon, par exemple, propose souvent des « ventes flash » qui ne sont disponibles que pendant une courte période et dans la limite des stocks disponibles.

Il est toutefois plus courant que les boutiques qui proposent une Cyber Week fassent prolonger une offre pendant toute la durée de celle-ci. Vous gagnerez ainsi plus de temps pour choisir un produit qui correspondrait à vos attentes. Avec une semaine entière consacrée à la chasse aux bonnes affaires, vous aurez de grandes chances de tomber sur des réductions lucratives pour vos produits préférés.

Pourquoi vous ne devez pas manquer la Cyber Week ?

En règle générale, les boutiques qui se distinguent par des bons plans pendant toute la Cyber Week proposent des offres particulièrement lucratives. Ce n’est pas étonnant, car vous pourrez profiter des promotions pendant deux des événements les plus importants de l’année en matière de shopping. Il est possible que pendant la Cyber Week, vous tomberez sur des offres qui changent tous les jours et ainsi, vous disposerez d’un choix plus large pour trouver les produits qui vous donneront satisfaction. Il n’est pas rare non plus que des rabais forfaitaires soient accordés sur l’ensemble de l’assortiment d’un magasin, vous permettant ainsi de farfouiller pendant toute une semaine. Pendant la Cyber Week, vous aurez donc non seulement l’occasion de bénéficier d’excellentes offres, mais aussi de comparer les promotions de différents fournisseurs. Vous pourrez ainsi être sûr de conquérir vos articles préférés au prix le plus bas que la saison du shopping puisse offrir.

Quels sont les produits que vous pourrez trouver moins chers pendant la Cyber Week ?

Comme la Cyber Week inclut à la fois le Black Friday et le Cyber Monday, le choix de produits à prix réduit est généralement assez large. Lors du Cyber Monday, ce sont surtout les produits du secteur de l’électronique et de la technologie qui sont sur le devant de la scène. Vous pourrez vous attendre donc à trouver des offres de ce secteur lors des derniers jours de la Cyber Week. Le Black Friday ne se limite pas à un seul secteur et, en règle générale, les produits les plus divers sont proposés à cette occasion avec des réductions attractives. Pendant la Cyber Week, vous aurez donc le libre choix en matière d’articles à prix réduits – il vous suffit de creuser un peu plus profondément pour être quasiment sûr de trouver quelque chose dans la catégorie que vous convoitez le plus. Que vous cherchiez des vêtements, des accessoires, des chaussures, des téléphones portables, des jeux, des accessoires informatiques ou tout autre article, vous trouverez certainement un fournisseur qui propose exactement ce que vous souhaitez pendant la Cyber Week.

Les nouveautés sont bien sûr particulièrement appréciées, qu’il s’agisse de nouvelles collections ou de smartphones récents. Comme la Cyber Week est souvent l’occasion de bénéficier de réductions forfaitaires sur l’ensemble de l’assortiment, vous avez également la possibilité d’acquérir ces produits à un prix plus avantageux pendant cette période. Avec un peu de chance, vous pourrez ainsi vous offrir un nouveau smartphone d’Apple, un nouvel écran de HP ou les dernières collections d’hiver de Hugo Boss à un prix exceptionnel.

Vous pourrez compter sur ces réductions pendant la Cyber Week

Les réductions de prix que vous pourrez obtenir pendant la Cyber Week varient bien sûr d’une boutique à l’autre. Un facteur important est la stratégie promotionnelle choisie par l’entreprise. Les réductions forfaitaires ne sont généralement pas très élevées, du moins en comparaison avec d’autres offres. Dans les boutiques qui proposent des réductions individuelles sur des produits sélectionnés, les réductions sont nettement plus consistantes. Les articles gratuits sont également possibles, tout comme la livraison gratuite ou d’autres cadeaux. Comme les offres possibles sont très variées, vous devez faire des recherches individuelles dans plusieurs boutiques et comparer les différentes offres. Bien sûr, nous vous tenons au courant en temps réel des bonnes affaires, ce qui vous épargnera les longues recherches, souvent harassantes. Pour vous donner un aperçu des réductions que la Cyber Week 2022 pourrait vous réserver, nous avons listé ici quelques stratégies particulièrement populaires :

  • Réduction forfaitaire sur l’ensemble de l’assortiment : soit 20-50 %, soit une réduction d’un montant forfaitaire en cashback.
  • Réductions individuelles sur une sélection de produits : C’est dans le cadre de ces actions que l’on constate les plus grandes différences. Certains produits peuvent n’avoir que 5 % de réduction, alors que sur d’autres vous pourrez obtenir jusqu’à 80 % de réduction.
  • Réductions supplémentaires sur des articles déjà réduits : Cette stratégie d’offre est particulièrement fréquente dans les boutiques outlet et autres fournisseurs similaires. Parfois, vous pourrez obtenir plus de 20 % de réduction sur des articles soldés déjà réduits, ce qui les rend encore plus lucratifs.

Pour pouvoir profiter des réductions de la Cyber Week, vous devez parfois respecter un montant minimum de commande. C’est surtout le cas pour les offres où on propose une remise forfaitaire. Le plus souvent, il y a des codes de bon d’achat que vous devez également utiliser. Vous les obtiendrez bien entendu, ici, chez nous, ce qui vous permettra de commencer tout de suite à chercher les meilleures transactions.

Voici comment vous pourrez économiser encore plus pendant la Cyber Week

Si vous vous inscrivez à une plate-forme de cashback, vous bénéficierez d’une petite réduction supplémentaire à chaque fois que vous ferez un achat dans une boutique partenaire. Celle-ci est comptabilisée sur votre compte Cashback et peut ensuite être versée à partir d’un certain montant minimal de commande. C’est particulièrement lucratif pendant la Cyber Week, car les réductions Cashback peuvent être combinées avec d’autres actions. Chez Monerio, par exemple, vous pourrez obtenir des réductions supplémentaires dans plus de 1 300 boutiques et profiter de la belle manière des offres lancées à la Cyber Week.

En vous procurant une carte de fidélité, vous pourrez également obtenir des réductions supplémentaires ou recevoir des offres exclusives dans une pléiade de boutiques. Si le magasin où vous souhaitez faire vos achats pendant la Cyber Week dispose d’un programme de fidélité ou d’un programme similaire, vous devriez envisager de vous y inscrire avant le début de l’événement.

Alternatives à la Cyber Week

La Cyber Week comprend le Black Friday et le Cyber Monday. Les principaux événements de shopping en Suisse sont donc déjà couverts. Vous pourrez toutefois commencer à économiser environ deux semaines avant, plus précisément au Singles Day. C’est un événement de shopping qui a lieu chaque année le 11 novembre et est fêté par de plus en plus de magasins suisses. Vous pourrez être sûr de tomber sur de belles offres à une autre date en novembre, et où vous pourrez glaner jusqu’à 22 % de réduction.

Catégories les plus populaires

Black Friday Suisse 2022
Inscription / Connexion fermée temporairement