Les offres de Call of Duty pour le Black Friday

Call of Duty est une série de jeux vidéo de tir à la première personne (FPS) créée par Activision. Elle est l’une des séries de jeux vidéo les plus populaires et les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo. Depuis le lancement de son premier titre en 2003, la série Call of Duty a connu un succès fulgurant et a conquis des millions de joueurs à travers le monde.

On y trouve aussi des sous-séries populaires telles que “Call of Duty : Modern Warfare” et “Call of Duty : Black Ops”, ainsi que de nombreux dérivés. C’est l’une des séries de jeux vidéo les plus appréciées de tous les temps. Dans ces jeux, les joueurs endossent le rôle d’un soldat et peuvent participer à certaines des plus grandes batailles de l’histoire dans une diversité de scénarios.

Les premiers épisodes de la série se sont principalement concentrés sur la Première et la Seconde Guerre mondiale, alors que des parties se déroulant dans un cadre plus actuel sont apparues entre-temps. Parmi les derniers Call of Duty, on peut citer Modern Warfare II, Black Ops Cold War et Warzone. Ces jeux proposent une approche différente du genre, des environnements variés et la possibilité d’affronter d’autres joueurs en ligne.

Ici, sur notre site, vous en apprendrez davantage sur les titres récents de la série Call of Duty, et ainsi, vous saurez si cela vaut vraiment la peine d’investir dans ces jeux. En plus des éléments de jeu et des données techniques, nous vous dirons également comment vous pouvez obtenir les titres à un prix plus avantageux lors du Black Friday. Pour cela, différents scénarios se présenteraient, qui pourraient donner lieu à des deals très lucratifs.

Call of Duty : Modern Warfare II

Call of Duty : Modern Warfare II est la suite directe du jeu à succès de 2019, Call of Duty : Modern Warfare. Le jeu de tir à la première personne a été publié sur Xbox Series X/S, Playstation 5, Playstation 4, Xbox One et Windows Computer.

Modern Warfare 2 est un jeu de tir à la première personne qui se déroule dans un contexte de guerre moderne. Il marque le retour des chefs d’équipe emblématiques, le capitaine John Price et l’intrépide John “Soap” MacTavish, aux côtés du sergent expérimenté Kyle “Gaz” Garrick et du solitaire Simon “Ghost” Riley.

Le jeu met en scène une série de missions et de scénarios époustouflants où les joueurs incarnent différents personnages, dont certains sont des membres de la Task Force 141, une unité d’élite de lutte contre le terrorisme. Le jeu se déroule en 2022, trois ans après que Price a créé l’unité spéciale “Task Force 141”. Le colonel Vargas vient compléter l’équipe. La Task Force 141 est mobilisée après qu’une attaque de missiles en provenance des États-Unis a tué un général étranger, et ce, afin de gérer la situation et d’empêcher toute nouvelle escalade. La Task Force 141 affrontera en même temps, Las Almas, l’un des plus puissants cartels de la drogue, et l’organisation terroriste Al Qatala.

Pour beaucoup, le mode multijoueur est essentiel dans un jeu de tir. Call of Duty : Modern Warfare II a beaucoup à offrir dans ce domaine, et il y aura notamment de nouveaux modes de jeu aux avantages uniques.

En plus des modes classiques, Modern Warfare 2 propose également de nouveaux modes multijoueurs comme Knockout et Prisoner Rescue. Knockout est un mode multijoueur en 6 contre 6 en tour par tour, lié au mode à Gunfight, où on cherche à éliminer l’équipe adverse ou à se prémunir des saccages de l’adversaire.

Prisoner Rescue est un autre mode au tour par tour en 6 contre 6 qui rappelle Rainbow Six : Siege, dans lequel une équipe séquestre un otage alors que l’autre équipe tente de libérer le prisonnier. D’autres modes tels que Bounty ou Ground War ont également fait l’objet de fuites, mais leur confirmation est encore attendue.

Les nouvelles mécaniques de gameplay de Call of Duty : Modern Warfare 2 incluent la plongée, l’escalade et la conduite, permettant aux joueurs cette fois-ci de prendre le contrôle des commandes.

Grâce aux avancées technologiques, Call of Duty : Modern Warfare II propose également des graphismes photo réalistes, notamment pour les ennemis, ainsi qu’une nouvelle version de Gunsmith, permettant de modifier les armes dans les moindres détails, et d’améliorer les performances. Le crossplay et la progression multiplateforme sont également pris en charge dans le nouveau Call of Duty.

Partez pour la guerre froide avec Call of Duty : Black Ops Cold War

Black Ops Cold War s’inspire de la Guerre froide, qui a opposé entre 1947 et 1989 les puissances occidentales, menées par les États-Unis, et le bloc de l’Est, avec la Russie à sa tête. Ces tensions n’ont certes pas donné lieu à des conflits armés directs, mais les deux parties ont fait jouer leurs muscles dans des guerres par procuration, par exemple au Vietnam ou en Afghanistan. En outre, la propagande politique et la course aux armements, notamment nucléaires, ont joué un rôle primordial.

Black Ops Cold War vous plonge dans une histoire fictive de l’époque de la guerre froide, qui a eu lieu dans les années quatre-vingt. L’objectif était de capter le climat politique et social de l’époque, en le rendant plus ludique avec des missions secrètes et des conspirations.

Des personnes réelles qui ont joué un rôle déterminant dans le conflit apparaissent également et le contexte historique est en partie représenté à travers des flash-back. De petits éléments de jeu de rôle se sont également glissés dans le dernier opus de la série Call of Duty, de sorte que vous pouvez désormais modifier le sexe, la couleur de peau et d’autres détails de votre personnage. Dans la campagne, il existe également des options de dialogue alternatives qui permettent d’influencer l’issue des événements dans une certaine mesure.

Malgré toutes ces nouveautés, le jeu reste axé sur une expérience de tir pleine d’action, dans laquelle on peut se projeter sans peine. Pour ce faire, le jeu ne lésine pas sur les explosions, les effets sonores et les scènes impressionnantes pour offrir une expérience aussi excitante que possible.

Par rapport au précédent opus de la série, Modern Warfare, ce jeu de tir comporte quelques changements, notamment au niveau des nouvelles cartes multijoueurs. Celles-ci s’inspirent de l’environnement de la guerre froide et offrent de la variété et des options tactiques grâce à de nombreux recoins cachés, ce qui permet à différents types de joueurs de s’exprimer pleinement.

Sur les grandes cartes, on trouve aussi des véhicules, comme des tanks ou des jet-skis, qui permettent de s’engager encore plus rapidement dans le combat. Comme il existe plusieurs modes de jeu, dont certains consistent simplement à comparer les tirs et d’autres à escorter des cibles jusqu’à un point de ramassage, on ne s’ennuie pas, même si l’on ignore complètement la campagne.

Parmi les nouveautés techniques, on peut citer par exemple l’affichage de la barre de vie des ennemis et la localisation sur la mini-carte d’une personne en train de tirer. Les récompenses telles que les frappes aériennes peuvent désormais être débloquées et cela en accomplissant des objectifs de mission dans le jeu, au lieu de simplement les abattre. Les options de personnalisation des armes sont un peu moins nombreuses que dans le jeu précédent, mais on peut voir exactement les modifications apportées aux dégâts et à la précision des armes.

Enfin, il y a bien sûr aussi à nouveau un mode zombie. Une équipe doit explorer et sécuriser un ancien bunker qui est malheureusement infesté par des hordes de morts-vivants. On affronte les zombies par vagues et on peut débloquer au fur et à mesure de nouvelles armes et de l’équipement pour résister plus longtemps à l’assaut.

Warzone – Battle Royale dans la peau de Call of Duty

Warzone est une version de Battle Royale de la série Call of Duty. Cela signifie que l’on est lâché avec jusqu’à 150 joueurs sur une carte qui se rétrécit progressivement. Le but du jeu est de collecter des armes et de l’équipement afin d’être la dernière personne à rester sur l’île. On peut jouer seul ou en groupe. Bien entendu, il est également possible de gagner en équipe si vous vous joignez à quelques amis. Le genre Battle Royale connaît actuellement une énorme popularité et le fait d’être associé à grand nom de marque comme celui de Call of Duty ne fait qu’ajouter à son attrait.

Warzone ne propose pas de mode solo ou de campagne, tout est focalisé sur la simple lutte pour la survie. Call of Duty : Warzone peut être téléchargé gratuitement, vous pouvez donc l’essayer facilement si cela vous tente. Vous pouvez ensuite débloquer des modifications et des accessoires en utilisant de l’argent réel, mais vous avez également la possibilité de les obtenir en jouant. Si vous voulez donner une chance à ce nouveau genre, Call of Duty : Warzone est un excellent point de départ.

Les deals sur les dernières versions de Call of Duty au Black Friday

Black Ops Cold War ne sortira qu’à la mi-novembre, soit juste avant le Black Friday. Il est donc peu probable que l’on puisse obtenir immédiatement un rabais important sur ce jeu. Néanmoins, nous pouvons imaginer qu’il y aurait quelques offres assez intéressantes. Il se peut que l’on trouve un bundle permettant d’obtenir le jeu avec une console à un prix plus avantageux. Une réduction de 10 % serait également de nature à attirer de nombreux clients désireux de se procurer le dernier Call of Duty. Il vaut donc la peine de garder les yeux ouverts et de ne pas dormir sur ses lauriers.

Warzone est disponible gratuitement en téléchargement, il ne faut donc pas s’attendre à des rabais au sens propre du terme. Toutefois, il n’est pas aussi exclu que les prix dans la boutique intégrée au jeu soient réduits lors du Black Friday. Ainsi, vous pourrez peut-être convertir votre argent réel en monnaie virtuelle avec un meilleur taux ou découvrir des accessoires à des prix particulièrement avantageux.

Il se peut également que vous trouviez d’anciens titres de Call of Duty à des prix fortement réduit lors du Black Friday. Parmi les exemples des dernières années, on peut citer entre autres :

  • Modern Warfare
  • Black Ops Cold War
  • Warzone
  • WWII
blackfridaydeals.ch
Logo