Les meilleures affaires sur les meubles au Black Friday 2021

Afficher tous les deals de meubles

Acheter de nouveaux meubles coûte de l’argent. C’est un fait que l’on peut nier. Faut-il pour autant renoncer au plaisir de meubler et vêtir sa maison de la plus belle manière ? Pas vraiment, car il y a toujours une solution, mais il faudrait s’armer de patience et choisir le moment opportun, les promotions. Tout au long de l’année, vous bénéficiez toujours de bonnes affaires dans les magasins de meubles. Mais le must, l’apogée des belles affaires, c’est à la fin du mois de novembre, lorsque presque toutes les enseignes proposent des promotions au Black Friday, ce qui vous permettra de comparer facilement les différentes offres et de choisir celle qui vous fera économiser plus. Essayons de voir les bons plans sur les meubles ce jour-là :

Perspectives de remises dans les magasins de meubles

Que vous aimez faire vos achats chez IKEA ou dans un magasin de meubles local, presque tous les grands noms du secteur marqueront leur présence au Black Friday 2021. En fait, il est assez aisé d’anticiper les offres, car les détaillants de meubles proposent généralement des promotions assez similaires. Une tendance s’est bien installée dans le secteur : la plupart des magasins construisent leurs campagnes de promotions en recourant à l’une des deux manières suivantes.

Une réduction forfaitaire sur tout est le scénario le plus courant dans ce secteur. Dans la plupart des cas, vous pouvez économiser environ 20 %. Si un magasin se montre plus généreux, vous pouvez même économiser 30 % de temps en temps, ce qui explique pourquoi vous voyez cela à maintes reprises. Soyez prudent avec ces offres : généralement, de petites parties de l’assortiment sont exclues de la promotion, ainsi, par exemple, les articles déjà en solde ne bénéficieront pas d’un rabais supplémentaire. À notre avis, cela ne diminue en aucun cas l’attrait de la promotion. Mais ceux qui espèrent des réductions sur un article bien précis risquent d’être déçus.

Les soldes sont un peu moins fréquents. Le cas échéant, il y aura des réductions assez importantes sur une sélection d’articles. Au Black Friday 2021, vous pourrez même économiser jusqu’à 80 % avec une telle promotion. Cependant, tous les articles de la sélection ne sont pas aussi fortement réduits. À titre d’exemple, la plupart des armoires, tables de chevet et articles de décoration sont réduits de 30 à 50 %. Cela vous donne la possibilité de faire de grandes économies si vous êtes un peu flexible. Si vous avez déjà en tête une palette de couleurs, un certain matériau et un style préféré, vous aurez peut-être la chance de trouver une bonne affaire. En tout cas, les magasins s’efforcent toujours de répondre à tous les souhaits en proposant une sélection aussi large que possible.

Vous pourrez même conclure de belles affaires dans les magasins de meubles spécialisés

Dans le secteur de l’ameublement, cependant, il existe aussi des détaillants qui se sont spécialisés dans un segment particulier. Casper, par exemple, s’est concentré sur tout ce qui rapporte au sommeil, depuis les cadres de lit et les tables de chevet jusqu’aux matelas et au linge de lit. D’autres magasins sont spécialisés dans les meubles pour la chambre d’enfant, le jardin ou le bureau.

Vous pouvez y trouver des offres au Black Friday 2021 similaires à celles des grands magasins de meubles. Des remises forfaitaires sur tout d’environ 30 % sont tout à fait envisageables, tandis que des soldes pourraient permettre de réaliser des économies bien plus importantes. Mais on peut aussi imaginer que les magasins de meubles spécialisés offrent une réduction sur une catégorie de leur gamme. Cela est particulièrement probable si une catégorie, comme les matelas, est clairement le centre d’intérêt, tandis que le reste de la gamme sert de complément à celle-ci.

Dans un grand magasin de meubles, il n’y a généralement pas de catégorie de ce type, c’est pourquoi une telle promotion au Black Friday 2021 n’y attirerait pas beaucoup de clients. On pourrait l’imaginer plutôt pour le Cyber Monday ou le Singles Day ou pour une promotion sans occasion spéciale.

Dans les magasins spécialisés, cependant, de nombreux clients viennent précisément pour les matelas, les lits pour enfants, les chaises de jardin ou toute autre catégorie bien connue. Si un magasin de meubles les réduit de 40 %, par exemple, il ne manquera pas de faire florès, de frapper un grand coup au Black Friday 2021.

Plus d’articles intéressants:

Black Friday Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement