BLACK FRIDAY 2023

La prochaine édition du Black Friday aura lieu le 24 novembre 2023. Cette année encore, plus de 200 magasins suisses lanceront fin novembre les meilleures offres et les meilleures affaires.

jours
8
4
3
heures
1
2
minutes
0
9
secondes
1
3

Black Friday 2021

Black Friday 2023 top Shops

Manor Black Friday
Interdiscount Black Friday
MediaMarkt Black Friday
Black Friday Apple
Amazon Black Friday Cyber Monday
Black Friday digitec

Le Black Friday 2023 en un coup d’œil – ces offres vous attendent

Chaque année, d’innombrables entreprises se surpassent pour offrir des rabais sensationnels à l’occasion du Black Friday. L’événement a lieu chaque année durant le quatrième vendredi de novembre, juste après le Thanksgiving américain. En Amérique, le Black Friday est extrêmement populaire et est célébré depuis plus de 70 ans. Ces dernières années, l’événement commercial s’est étendu à l’Europe également. C’est l’occasion de découvrir d’excellentes offres et de conclure de bonnes affaires uniques.

En Suisse, le Black Friday s’est fait connaître depuis 2015 grâce à Manor. La société de mode populaire fut le premier détaillant suisse à proposer des offres à l’occasion de cet événement commercial. C’était le coup d’envoi. En effet, les années d’après, on a constaté une recrudescence des magasins participant à l’événement. Et actuellement, des centaines d’entreprises s’illustrent au Black Friday avec des promotions intéressantes. Vous pouvez découvrir ici les bons plans que le Black Friday 2023 pourrait vous réserver. En outre, nous indiquerons les dates, les magasins participants et toutes les autres conditions relatives au Black Friday. Vous avez donc tout ce dont vous aurez besoin pour profiter du Black Friday 2023.

 

Les dates du Black Friday

Le Black Friday est célébré le quatrième vendredi de novembre, ce qui signifie que la date change chaque année. En 2023, le Black Friday aura lieu le 24 novembre. Dans les années à venir, il y aura différentes dates, que nous avons listées pour vous ici :

De nombreux vendeurs affichent leurs promotions à minuit pour marquer le début du Black Friday. Cela peut s’avérer payant si vous êtes encore debout à cette heure tardive pour profiter des meilleures offres. Il y a toujours au Black Friday des offres limitées à un certain nombre d’articles. Vous risquez de les manquer si vous tardez. Il serait donc plus payant d’être là, au bon moment.

Certains magasins prolongent leurs offres au-delà du Black Friday. Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises ont rejoint cette tendance, de sorte que vous pouvez économiser dans la semaine précédant le Black Friday ou durant le week-end qui suit.

 

Quels sont les magasins qui participent au Black Friday ?

Manor fut le leader du Black Friday en Suisse, en étant donc le premier magasin suisse à participer à cet événement marketing, mais désormais de nombreux autres détaillants y prennent part. Vous pouvez découvrir des offres dans tous les secteurs, de l’ameublement à la mode, en passant par les équipements sportifs, l’électronique et les logiciels, l’électroménager, les voyages et les voitures de location. Dans la plupart des cas, il n’y a pas qu’un seul fournisseur, mais plusieurs boutiques parmi lesquelles vous pouvez choisir les offres du Black Friday qui vous conviennent.

En principe, de plus en plus d’entreprises participent chaque année au Black Friday. Les magasins qui avaient déjà participé dans le passé sont généralement représentés à nouveau, tandis que de nouveaux commerçants emboîtent le pas et se présentent avec leurs offres. Même s’il y a des vendeurs qui se sont abstenus d’offrir par le passé des promotions pour le Black Friday, il y a de fortes chances que vous les retrouviez cette année. Nous vous révélerons ici quelques entreprises qui ont déjà excellé lors du Black Friday. Il est fort probable que ces magasins proposeront à nouveau des promotions intéressantes :

 

Un petit résumé des offres populaires lancées au Black Friday

Plus le nombre de magasins participants augmente, plus le nombre de formules promotionnelles individuelles augmente. Ces dernières années, on a pu observer des remises très différentes selon les fournisseurs. C’est pourquoi il serait plus utile de fouiller un peu avant de se décider pour un rabais proposé dans un magasin au Black Friday. Nous vous offrons un aperçu exhaustif des meilleures offres du Black Friday, afin que vous puissiez rapidement détecter les promotions intéressantes.

Par le passé, certaines formules promotionnelles ont été plus fréquentes que d’autres lors du Black Friday. Il s’agit avant tout de remises qui portent sur l’ensemble de la gamme. Ils sont généralement de l’ordre de 20 %. Toutefois, il n’est pas rare que les rabais soient plus élevés. Mais, les articles individuels sont souvent exclus de ces remises.

Une autre stratégie populaire est celle des remises qui portent sur une catégorie individuelle de produits, lesquelles remises sont généralement un peu plus élevées. Vous ne pouvez généralement obtenir des remises encore meilleures que si ces remises individuelles sont proposées sur des articles individuels. Des réductions de 90 % ont déjà été observées lors du Black Friday.

Outre les formules promotionnelles assez fréquentes au Black Friday, il existe toujours des offres uniques proposées par certains magasins. Par exemple, vous pouvez bénéficier de mois d’essai gratuits, d’une extension de garanties ou d’une livraison gratuite. Voici quelques autres stratégies que vous pourriez découvrir lors du Black Friday :

  • Des articles gratuits, parfois des figurines exclusives, des sacs ou des produits similaires.
  • Remise supplémentaire sur des articles déjà réduits
  • Des offres groupées avec des produits sélectionnés de la boutique à prix réduits
  • Amélioration des conditions contractuelles pour le leasing ou les abonnements de téléphonie mobile

Il existe un large assortiment de remises différentes pour le Black Friday dont vous pouvez bénéficier. Pour découvrir les meilleures offres pour vous, il est utile de comparer les offres de plusieurs magasins. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire des économies au Black Friday 2023.

 

Comment profiter du Black Friday 2023

Durant le Black Friday, vous pouvez tomber sur des remises très différentes. Il est donc absolument nécessaire de comparer les offres de plusieurs détaillants si vous cherchez à obtenir les meilleurs prix. En plus, il faudrait faire vite, car certaines promotions sont limitées dans le temps ou en quantité, tandis que d’autres sont valables durant plusieurs jours. Pour ne rater aucune affaire, vous devez d’abord vous occuper des offres qui expirent plus rapidement.

De nombreuses offres au Black Friday sont débloquées au moyen d’un code promo. D’autres ne sont destinées que pour les nouveaux clients ou aux membres premium d’un club. En vous renseignant au préalable sur les conditions liées à une promotion, vous éviterez toute déception ultérieure.

Au Black Friday, vous pouvez économiser encore davantage en utilisant le cashback en plus des promotions habituelles. Cela vous permettra d’obtenir un crédit pour vos achats dans les magasins partenaires, que vous pouvez ensuite payer. Le cashback vous permet de profiter deux fois du Black Friday, ce qui peut conduire à une expérience d’achat inégalée.

Mais d’un autre côté, vous ne devez pas négliger d’autres événements marketing comme le Cyber Monday. D’ailleurs, de nombreux détaillants prolongent leurs promotions du Black Friday jusqu’au Cyber Monday, ce qui vous permettra de profiter de deux événements commerciaux consécutifs. Le Singles Day est également de plus en plus populaire et vous permet de trouver des offres intéressantes quelques semaines en amont du Black Friday.

 

FAQ – Black Friday 2023

Quelles offres puis-je espérer pour le Black Friday 2023 ?

La plupart des entreprises qui ont déjà participé au Black Friday vont probablement essayer d’augmenter leurs promotions. Vous pourriez ainsi découvrir des remises inédites dont vous pourriez bénéficier pendant une durée limitée. Il est tout à fait concevable que des remises de plus de 30 % sur tout soient à l’ordre du jour cette année. Les remises sur les articles individuels seront certainement très intéressantes. Nous supposons qu’il y aura à nouveau de nombreux magasins qui offriront des réductions sur des articles individuels et sur des catégories d’articles. Toutefois, le nombre de promotions atypiques va certainement augmenter durant ce Black Friday.

Pendant combien de temps les offres du Black Friday sont-elles valables ?

La plupart des magasins ne se limitent plus à la journée proprement dite du Black Friday. Ainsi, il est devenu courant de trouver les mêmes promotions ou des promotions alternatives quelques jours en amont de l’événement ou durant le week-end qui suit. Ainsi, le Black Friday se déploie de plus en plus sur plusieurs jours. Nous ne serions pas surpris qu’il y ait à nouveau des vendeurs qui proposent leurs offres pendant plus d’une semaine.

Comment puis-je savoir quels magasins participent au Black Friday ?

Les magasins qui participent au Black Friday vont certainement annoncer leurs couleurs. Ainsi, vous saurez exactement quelles sont les offres qui vous attendent. Par ailleurs, nous vous informerons également des meilleures remises qui seront offertes au Black Friday 2023. Vous trouverez rapidement les commerçants qui vous intéressent et vous pourrez directement découvrir les promotions qu’ils vous réservent.

Black Friday Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement