La folie du Black Friday s’empare de Genève

Black Friday 2017 ManorEn 2016, l’évènement du Black Friday organisé ce vendredi 25 novembre sur le modèle américain a clairement conquis les suisses au bout du lac. Un magasin d’électroménager a subi, à proprement parler un véritable raid à son ouverture.

De l’autre côté de l’Atlantique, le Black Friday est entré dans les traditions américaines, pour certains, il est même considéré, comme un sport national, ou presque. Ne faut-il pas savoir courir pour pouvoir réaliser de bonnes affaires pendant ce jour des remises ! Dans cette course frénétique, les Genevois semblent déjà prêts, à l’affût, bien préparé.  Cela se voyait dans cette vidéo tournée le matin même du Black Friday où on assista à un véritable raz de marée humain prenant d’assaut les rayons du magasin Media Markt Meyrin à son ouverture.

Le Black Friday commence donc, à s’implanter à Genève où de plus en plus d’enseignes s’y mettent pour lancer commercialement les achats de noël, et séduire les génevois.

Genève, cette ville prospère, florissante et bien conservée, est une ville où il fait bon vivre, où habitants et visiteurs bénéficient d’une meilleure qualité de vie. Genève, c’est aussi une vieille ville bien entretenue, c’est des tramways et des rues piétonnes, de nombreux parcs, musées et un immense héritage culturel.

Genève, c’est la Place du Bourg-de-Four, la plus ancienne place de la ville, c’est   les promenades côtières, parcs et ruelles pleines de magasins animés. Genève, c’est la Grand-Rue, où Jean-Jacques Rousseau naquit. Un lieu chargé d’histoire.

À ne pas manquer Victoria Hall, l’un des meilleurs théâtres de Genève. La partie culturelle est l’une des meilleures choses à faire aujourd’hui à Genève, le Musée Barbier-Mueller ou le Musée d’Art et d’Histoire. Enfin, rien de mieux qu’une promenade relaxante autour du lac de Genève, où vous pourrez profiter des châteaux et des manoirs, des paysages et des montagnes incroyables qui ne peuvent être vus qu’à partir du bateau, un spectacle à voir à Genève

Dans cette ville aux mille facettes, le black Friday s’imposa et prit beaucoup d’ampleur et la ville devint le paradis du shoping, avec cette vague commerciale déferlante, qui emporte tout sur chemin faisant le bonheur des commerçants…

Qui participe

Black Friday SuisseConforama, le numéro 2 mondial de l’équipement de la maison, se targue d’être la première enseigne à avoir promu le Black Friday en Suisse, en novembre 2014. Le succès gagna la Suisse alémanique, puis, plus tard la Suisse romande. Pendant 3 jours, cette fin de semaine 2015 fut témoin d’une activité commerciale intense, démesurée, soit le double d’un week-end moyen, estima le groupe.

Chez Manor, à Genève, qui se comporte en leader dans le e-commerce du Black Friday, l’agitation se fait remarquer. En effet, on parle d’un succès prodigieux des ventes enregistrées pendant le Black Friday et d’une augmentation du trafic de 50% dans ses magasins.

En réalité, ces remises de prix sont destinées aux clients possédant la carte de fidélité Manon, qui leur donne le privilège de profiter de 30% de réduction sur une grande partie de la gamme, tels que mode, bijoux, ménage, jouet et 10% dans l’alimentation, vin, multimédia, électronique ou les montres made suisse.

Sur leurs traces, toute une série d’enseignes ont décidé de suivre le mouvement : en l’occurrence H&M, Inter discount, Christ et Microspot, trois marques du groupe Coop, ainsi que Carat du groupe Migros. Quant au groupe de garages genevois Chevalley, il s’est associé à Mercedes-Benz et Mercedes-AMG pour une action exceptionnelle à l’occasion du Black Friday, au centre i-Life à Etoy : 35 Mercedes-Benz neuves de stock seront, ainsi exposés à des prix invraisemblables.

Genève, cette ville réputée pour ses promenades relaxantes autour du lac de Leman ! Genève, cette cité à la renommée mondiale pour ses châteaux et ses manoirs, ses paysages et ses montagnes incroyables, est devenue, également la capitale du shoping à la portée de tous, durant cet heureux événement : le Black Friday suisse.

Rendez-vous, donc, pour le 24 novembre 2017.

Black Friday Schweiz 2017
Register New Account
Reset Password