Black Friday à Lausanne

Le Black Friday aura lieu à Lausanne le 27 novembre.

jours
3
1
heures
1
6
minutes
0
8
secondes
1
2

Lausanne, la ville aux trois collines, est un véritable hymne à la douceur de vivre, dans un cadre féerique émaillé de vastes jardins et vignobles à flanc de coteaux, frôlant les bordures du lac Léman. On dit que ceux qui résident à Lausanne auraient les plus magnifiques jambes de Suisse. Et savez-vous pourquoi ? Parce que Lausanne se trouve implanté sur trois collines, avec plus de cinq cents mètres de pente. Il faudrait donc à chaque fois monter des rues, des venelles carrelées et des escaliers. Avec, au bout, un satisfecit : des vues à couper le souffle sur la cité, le Léman, les Alpes et le Jura…

Dans ce cadre enchanteur, faire du shopping à Lausanne est un vrai délice, c’est une expérience fabuleuse. C’est que cette ville, sous ses airs de cité paisible, est au fond effervescente, pleine de vie, débordante d’activités. Et principalement durant le Black Friday où toutes ses rues et boutiques sont en émoi. Les offres sont tellement attrayantes, alléchantes que tout cela exalte, enivre même.

Mais, d’abord, quand aura lieu le Black Friday 2020 ?

Le Black Friday est arrivé avec le temps à envoûter les Suisses, devenant progressivement le rendez-vous du shopping incontournable pour faire de belles affaires. Cela avait commencé en 2015, lorsque Manor, le pionnier du Black Friday en Suisse, avait surpris et même déstabilisé ses concurrents après avoir offert de belles promotions.

Cette fête du shopping qui séduit donc de plus en plus de monde se déroule chaque année le lendemain de Thanksgiving ou l’Action de grâce, une fête chrétienne qu’on célèbre essentiellement en Amérique du Nord pendant le quatrième jeudi de novembre. Voilà pourquoi, la date du Black Friday n’est pas fixe et qu’elle change chaque année.

Le Black Friday 2020 aura lieu le 27 novembre. Mais le festival des meilleures affaires commencera à partir du lundi 23 novembre 2020 et cette myriade de bons plans se prolongera jusqu’au Cyber Monday, qui se tiendra le 30 novembre 2020.

Pourquoi patienter jusqu’au Black Friday pour faire vos achats ?

La raison est évidente, elle saute aux yeux : cette manifestation commerciale sera pour vous l’occasion de profiter de réductions insoupçonnées dans presque toutes les boutiques ! Qu’il s’agisse d’un smartphone dernier cri, d’une PlayStation 5 haut de gamme ou d’une télévision à la pointe de la technologie, il est plus probable que ces articles et bien d’autres connaissent des rabais impressionnants au Black Friday. On s’attend même à ce que toutes les catégories ou presque proposent des articles au meilleur prix jamais atteint en Suisse.

Toutefois, nous vous conseillons d’être un peu prudent, prévoyant et de ne pas se laisser leurrer par des pseudo-réductions et pour ce faire, il est impératif de comparer les prix. Car, Il se peut qu’une réduction très élevée soit publiée sur un magasin en ligne, alors que l’article peut se trouver dans une autre boutique, mais peut-être un tantinet moins cher.

Alors, pour que rien ne vous échappe, nous vous recommandons notre site de comparaison de prix : piratesdesprix.ch. Nous avons même lancé la communauté Discord Server dont vous pourrez devenir membre. Cet espace vous permettra de communiquer avec les autres adhérents, de partager votre expérience, de vous informer.

En voici le lien : https://discord.com/invite/deGQbj9

Le Black Friday 2020 sera-t-il affecté par le Coronavirus ?

C’est devenu une question sempiternelle qu’on ne cesse de se poser partout. Nous ne pourrons éclairer votre lanterne pour le moment, car d’ici le Black Friday 2020, beaucoup d’eau aura coulé sous le pont. On ne pourrait deviner ce qui pourrait advenir dans quelques mois. Peut-être les chercheurs parviendront-ils à concevoir un vaccin fiable, efficace et infaillible qui triomphera du coronavirus ? Il se peut que le protocole sanitaire mis en place porte ses fruits et que ce cauchemar disparaisse de lui-même ? Tout reste possible, envisageable.

Très probablement, on pourrait aussi s’attendre en 2021 à ce que tout ou presque se passe en ligne, comme ce fut le cas en 2020.

Un Black Friday à Lausanne malgré le Covid-19 ?

Corona est un mot qui est dans toutes les bouches ! Jamais un mot n’avait fait autant peur, déclenchant parfois une vague de panique, une psychose. La pandémie occupe nos conversations, nos espaces, notre quotidien et cela va durer encore pendant quelques mois. Mais le Covid-19 va-t-il gâcher le Black Friday à Lausanne, l’événement commercial phare de l’année ?

Après avoir discuté longuement avec plusieurs détaillants à Lausanne, mais aussi avec différentes entreprises de commerce de détail opérant dans toute la Suisse, nous pouvons avancer que cette fête du shopping pourrait se dérouler normalement. N’en déplaise au Covid-19. Avec les masques, bien sûr, qui seront de rigueur cette année.

Mais nous envisageons une autre possibilité plus probable : le Black Friday de cette année se passera principalement en ligne. Ce n’est pas seulement à cause du port obligatoire du masque, mais aussi parce que beaucoup de clients craignent ce bain de foule dans les centres commerciaux et les boutiques, où ils pourront rattraper ce virus fatal.

Mais, nous tenons à vous préciser qu’il y a des différences dont vous devez être conscient entre faire ses achats au Black Friday dans les magasins physiques et le faire en ligne derrière son PC ou depuis sa tablette :

  • Les prix dans les boutiques en ligne et dans les magasins physiques sont généralement les mêmes. Cela s’applique également aux promotions du Black Friday
  • Dans quelques boutiques en ligne, les frais de livraison peuvent être ajoutés à la commande
  • Votre commande est pour le moment virtuelle, vous devez donc attendre quelques jours pour la recevoir. Si beaucoup des gens commandez en ligne, la livraison va probablement durer un peu plus longtemps que d’habitude
  • Dans les boutiques virtuelles, vous disposez d’une meilleure vue d’ensemble grâce aux nombreuses possibilités de tri lors de vos achats
  • N’oubliez pas : ne regardez pas les prix réduits des concessionnaires en ligne ou hors ligne, mais comparez les prix
  • Dans les boutiques en ligne, le Black Friday commence à minuit. Soyez donc prêts à 0h01 du matin, sinon les meilleures affaires pourraient déjà disparaître en un claquement des doigts.

Si vous voulez toujours faire des achats dans les magasins physiques de Lausanne, il faudrait vérifier à l’avance les heures d’ouverture au Black Friday. Celles-ci peuvent être différentes des heures d’ouverture normales et peuvent être prolongées le matin et le soir, car il y aura beaucoup de demandes. Ensuite, essayez d’être présent lors de l’ouverture des magasins pour ne pas rater les meilleures offres qui risquent de disparaître rapidement.

Qui participera au Black Friday 2020 ?

C’est la grande question qu’on se pose chaque année, mais qui est cette année empreinte d’une sorte de défi à l’ère du Coronavirus ! Mais comme vous vous en doutez, blackfridaydeals.ch a réponse à tout.

Toutefois, nous tenons à ce que le suspense reste intact. Chaque chose viendra à son temps et vous apprenez à chaque fois quelque chose, c’est que nous aimons nourrir ce côté mystérieux, qui donnera encore du pic à ce festival des bonnes affaires.

Nous pourrons peut-être vous donner quelques pistes. Par exemple, la plupart des magasins et boutiques qui avaient participé à la précédente édition ont exprimé leur intention d’être là au Black Friday 2020. Bien entendu, Manor, le pionnier du Black Friday suisse vient en tête. Mais Clarins, Manor, MediaMarkt, Digitec, Nespresso et bien d’autres, vont certainement proposer des bons plans immanquables. On s’attend à ce que cet événement soit encore plus passionnant.

Autre bonne nouvelle. Si vous êtes un aficionado du High-Tech, ne manquez pas le Black Friday 2020 ! Mobiles, TV, audio, consoles, PC, tablettes seront certainement offerts au meilleur prix… L’univers de la haute technologie est généralement celui qui déclenche le plus d’enthousiasme tant les promotions sont attractives. C’est aussi le même cas, dans l’univers de la mode et de la beauté, alors fashionistas et beautystas, ne ratez pas cette occasion, soyez-là, restez connecté à notre site et vous saurez tout sur les shops, marques et enseignes qui seront là au Black Friday Suisse 2020.

On s’attend à ce que plus de 300 magasins répondent présents avec des offres spéciales. Migros, MediaMarkt et les boutiques de mode comme Zara, H & M, Marionnaud, Douglas, Import Parfumerie et bien d’autres ne manqueront donc pas d’afficher des offres inédites qui feront votre bonheur.

Et parce que nous coopérons étroitement avec les concessionnaires les plus importants, vous ne perdrez rien, vous serez même informé avant les autres, car nous commencerons à publier toutes les offres à minuit sonné.

Le must, c’est que le Black Friday ne se limitera pas à une seule journée. Ainsi, ce déluge de bons plans se poursuivra jusqu’au Cyber Monday qui aura lieu cette année le 30 novembre 2020.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement