Black Friday Suisse – Tout sur le grand événement commercial le 24 novembre 2017

Black Friday SuisseLe Black Friday suisse aura lieu le 24 novembre 2017. Tout est mis en œuvre cette année pour que cet événement soit un succès. Cette année aussi, les détaillants suisses participeront à la fête et accorderont certainement des remises alléchantes.

Qu’est-ce que Black Friday ?

Le Black Friday est le deuxième jour de shopping le plus important au monde. Beaucoup de commerçants saisissent cette journée pour tenter de séduire leurs clientèles par des offres spéciales alléchantes et des remises de prix assez généreuses.

Cette journée du shopping, qui se déroulera tous les jours après Thanksgiving annoncera le début de l’activité de Noël. En Europe, le Black Friday est de plus en plus appréciable chaque année.

Black Friday suisse

Cyber Monday SuisseEn Suisse, le Black Friday n’existait que depuis peu, et ne faisait pas vraiment partie des vieilles traditions suisses comme ce fut le cas aux Etats-Unis. Bien que de nombreux petits commerçants et des journaux en ligne s’efforcent depuis des années de le promouvoir, en lançant de petites campagnes publicitaires, la véritable fièvre du Black Friday comme aux États-Unis, n’a vu le jour que plus tard.

En effet, ce n’est qu’en 2015 que Manor a décidé de préparer Noël avec une excellente offre pendant le Black Friday. Une forte baisse des prix de 30% fut décidée sur tous ses produits, ce qui a été un affront pour les détaillants en Suisse. Personne d’autre n’avait avancé une offre spéciale. Grâce à cette manœuvre de marketing fort intelligente, Manor a vraiment ressuscité ses affaires de Noël. D’après le contributeur de la presse de Manor, le chiffre d’affaire réalisé pendant la Black Friday fut supérieur d’environ 3 fois par rapport à un vendredi normal.

En 2016, les choses furent différentes. Plus de 100 détaillants suisses ont mis la main à la pâte et ont lancé des offres spéciales durant le Black Friday.Les journaux concoctaient des campagnes publicitaires sur des réductions spéciales, même la télé s’y est mêlée. Selon les chiffres hebdomadaires de GfK Suisse, une hausse de vente de 36% toucha l’article de la photo, et une augmentation de recette de 60% s’est remarquée dans le domaine de la télévision.

L’importance de Black Friday en Suisse est donc énorme, tant pour les consommateurs que pour les prestataires, les commerçants. L’année dernière, le Black Friday s’est définitivement installé en Suisse. Et tout laisse croire  que cette journée de shopping fera désormais partie du marché de détail suisse. Et pour longtemps.

Black Friday Suisse offres en 2017

Black Friday 2017On espère que les premières offres  pour le Black Friday seront officiellement proclamées au cours de la première semaine de novembre 2017. À Thanksgiving, plus de la moitié de toutes les offres seront certainement publiques. Et les dernières offres seront connues le 24 novembre à environ 5 heures.

Pour l’année 2017, on peut espérer que de nombreux intervenants offriront d’énormes promotions et réductions durant le Black Friday. Et on peut s’attendre à ce que les affaires soient encore plus bonnes que l’année dernière.

Une rude concurrence de réduction s’annonce donc, pour le bien des consommateurs. On peut même prédire que de nombreux détaillants essaieront d’aller au-delà des réductions de l’année dernière.

Pour le moment, aucune offre spécifique des détaillants suisses n’est connue publiquement. Mais, nous pouvons avancer les spéculations suivantes :

Magasins et enseignes : on peut imaginer que Manor lancera une remise de 30% à nouveau. Quant à La Redoute, elle fera sans doute  40% de réductions sur tout. Melectronics et Coop City proposeront encore 30% sur tous les jouets.

Dans le domaine de l’électronique et des smartphones, on peut prédire des offres spéciales sur le Samsung Galaxy S8,  sur l’iPhone 7, quant à l’iPhone 8, il ne sera probablement pas sur le marché avant  le Black Friday suisse. Des rabais sur des lunettes VR, drones, xBox One et PlayStation 4 Pro seront certainement planifiés.

Dans le domaine de la téléphonie, on peut envisager des opérations sensationnelles de Salt, telles que  lancer un ou plusieurs abonnements à moitié prix.

Pour Star Wars 8,  The Last Jedi and Cars sera inscrit, sans doute à l’ordre du jour pour les jouets et les cadeaux de Noël . En sus du classique Lego et Playmobil. Toutefois, on suppose qu’il y aurait moins de propostions pour les produits individuels, mais plutôt une remise en inventaire de 30%, par exemple sur tous les jouets à la coopérative, aux appareils électroniques et au manoir.

En voilà un aperçu des opérations qui peuvent être lancées par les grandes enseignes :

  • Réduction de 40% à La Redoute sur l’assortiment complet
  • 30% de remise sur pratiquement tout au Manor
  • 20% sur tout à H & M
  • 30% sur tous les jouets chez MElectronics
  • Amazon Highlights: Kindle, Echo et Prime à un prix de marteau

En plus, bon nombre de détaillants sont à même de proposer des prix d’exception pour les produits suivants :

  • PlayStation 4 Pro
  • Microsoft Surface Pro 4
  • iPhone 7
  • Téléviseurs Samsung 4K / UHD
  • Switch Nintendo
  • Samsung Galaxy S8
  • Xbox One X (Project Scorpio)

En plus, on peut s’attendre à des rabais sur les catégories de produits suivants :

En Mode : Réductions sur des gammes complètes ou des composants des collections de la plupart des professionnels dans ce domaine. On peut citer, non à titre exhaustif les enseignes suivantes :

  • Zara : Cette enseigne offre annuellement plusieurs gammes tant pour les hommes, les femmes et les enfants. Ses prix sont imbattables et son style vestimentaire est toujours à la mode. En 2016, tout le site offrit 20% de remise lors du Black Friday suisse.
  • Dosenbach : En 2016, ce bazar a pris part au Black Friday suisse, où il a offert 50% des réductions sur un ensemble de produits homme, femme et enfant : principalement des chaussures de différents genres,  de la baskets, aux talons, en passant par les bottes, des vêtements tels que tee-shirts, pulls, pantalons,  et une gamme multisport :running, football, bike…
  • Aeschbach: Maison suisse de renommée, elle est spécialiste de la chaussure pour toute la famille et à tous les prix. Sa boutique en ligne a adhéré à l’action Black Friday suisse !

Électronique : Remises sur plusieurs produits

  • Hewlett Packard, souvent désigné par son acronyme, HP, a toujours offert lors du Black Friday suisse des remises importantes sur une sélection de PC, imprimantes et accessoires.
  • Digitec : Le champion suisse du marché en ligne Digitec s’est spécialisé dans les domaines de l’informatique, de l’électronique grand public et de la télécommunication. Ses prix sont toujours à la portée du client, et assidûment mis à jour, son commerce en ligne est frequemment fluide et digne de confiance, et tout cela favorise une expérience d’achat confortable et unique et peu importe l’heure et l’endroit. Digitec a pris part, en 2016  au Black Friday suisse avec des offres de plus en plus attirantes.

Shopping : diminutions intéressantes sur les différentes gammes ou les composants d’assortiment. Cette année, il faudrait que le rabais soit beaucoup plus important qu’en 2016. On peut citer à titre d’exemple :

  • CadeauxFolies : CadeauxFolies est la boutique des accessoires et des cadeaux étranges qui ne manqueront pas d’agrémenter notre quotidien morose. Pendant le Black Friday suisse, CadeauxFolies proposa des réductions sur tout son site.

Maison et vie : l’anticipation est certes, difficile. Mais, il reste probable  qu’un magasin de meuble pourrait présenter une réduction de 10% à 30% sur toute la collection.

  • Interio  offre une collection huppée et nuancéé en meubles et accessoires d’ameublement, avec un  esthétique de rêve et au meilleur prix. Interio a vu grand en proposant jusqu’à 70% de diminution sur une sélection d’articles pendant le Black Friday suisse!

Diverses : On peut espérer des prix réduits pour les produits allant de la nourriture pour chien, aux cristaux Swarovski qu’on utlise dans toutes les industries de la mode.

La société  Swarovski qui est le leader mondial des bijoux et d’accessoires en cristal taillé a participé, en 2016 au Black Friday suiss en offrant aux femmes du monde entier un style fantastique au quotidien.

Le Black Friday prend de plus en plus d’apmpleur en Suisse. C’est  un événement qui commence à être attendu avec beacoup d’attente et d’espoir. Il ne nous reste plus qu’à débourser pour des produits de qualité à bas prix.

Black Friday Schweiz 2017
Register New Account
Reset Password