Black Friday international
Le Black Friday aux Etat-Unis
En quoi consiste le « Black Friday » ?
Le Black Friday est une journée emblématique aux États-Unis qui a lieu d’habitude le lendemain de la fête de Thanksgiving, pendant laquelle on peut s’offrir les produits et cadeaux pour la fin d’année, à des prix imbattables.
Pourquoi le terme Black ? Cette expression a deux connotations : la première, métaphorique fait allusion sans doute à la foule de personnes et de voitures qui envahissent les rues en Amérique le lendemain de la fête Thanksgiving, une foule qui de loin paraitrait noire.
Quant à la deuxième connotation, elle renvoie à cette époque où la compatbilité étaient écrites à la main et où l’encre noire désignait les comptes qui devenaient bénéficiaires, alors que le rouge correspondait aux comptes déficitaires ; lors du Black Friday, grâce à cette fièvre de la consommation qui saisissait les américains, les comptes par la magie du marketing devenaient noires. Une journée fructueuse.
Cette année le Black Friday se déroulera le 27 novembre 2024.
Où acheter aux Etats-Unis ?
A New York, les magasins autour de Madison Square Garden et l’Empire State Building sont les meilleures adresses pour faire de bonnes affaires, et on pourrait faire un tour dans le magasin Macy’s, entre autres pour profiter des remises de prix sensationnels.
Une autre adresse se trouve à Broadway entre Union Square et Canal Street. Et le shopping peut atteindre Wall Street, à Lexington Avenue, à Brooklyn.
Des magasins et des enseignes illustres seront de la fête tels que Walmart cette grande entreprise multinationale spécialiste dans la grande distribution, ou Amazon, dans le commerce électronique, mais aussi de tout produits de cultures.
On peut aussi visiter Best buy, dans le commerce électronique, Lenovo premier constructeur mondial des PC, ou Levi’s cette marque de vêtements américaine haut de gamme réputéeà l’échelle mondiale pour ses blue-jeans.
On aura donc, tout pour être satisafait lors de ce grand événement du Black Friday.
Black Friday à Londres
Londres, où il est difficile de faire ses emplettes sans passer le clair de son temps en transport, compte malgré tout des endroits où on peut faire ses soldes à coup sûr avec une large sélection de magasins pour tout le monde.
Lors de cette journée, les remises de prix imbattables se font sur tout produit. Que ce soit des habits ou de l’électronique, le Black Friday est le jour où les comptes des magasins passent du rouge au noir et où les consommateurs trouvent leur compte, en achetant à bax prix, des marchandises de qualité.
Ainsi, à Londres, cette ville gigantesque, où on peut se délecter en visitant les grandes enseignes comme Fortnum & Mason, véritable emblème de la gastronomie et de l’habillement londonien où les offres alléchantes.
A Harrods, ce magasin situé à Knightsbridge, on pourrait réaliser des économies considérables sur des produits de luxe.
C’est le cas aussi, chez House of Fraser, Liberty, et Selfridges, ces magasiins prestigieux où vous pourrez faire plaisir en achetant leurs produits de luxe à des prix inimaginables.
Pour ne pas tourner en rond, allez directement à Oxford Circus, Covent Garden, Piccadily Circus ou encore Régent street. Là, on peut y touver son bonheur.
Sur un autre plan, on peut aussi aller sur les sites tels que Next.co.uk, où on trouvera facilement son bien-être avec une large panoplie d’habits à la mode.
Et en Allemagne ?
Le Black Friday s’est insatallé en Allemage depuis cinq ans et il aura lieu cette année, le 27 novembre 2024. Il prolongera par là les achats de Noël. Les commerçants de toutes les industries, de la mode aux pharmacies en passant par l’électronique et les fournisseurs de voyage y participeront certainement.
Forte croissance des ventes en ligne
Blackfridaysale.de, le portail le plus visité de Black Friday et principal fournisseur de plates-formes de l’événement en Allemagne, s’attend à une augmentation importante des visites de sa plate-forme. En 2016, 7 millions de visiteurs prêts à acheter ont accédé à ce site. Cette année, les administrateurs de cette plate-forme prévoient 10 millions de visiteurs. Pour cela , ils s’appuient sur des campagnes da marketing dans les médias sociaux, en accordant une grande priorité à la qualité.
En plus, une coopération avec “Black Fridaysale” offre aux détaillants des privilèges importants: s’adresser à de nouveaux clients et donc d’augmenter leur chiffre d’affaires, ce qui pourrait générer une grande volonté d’achat et une forte visibilité. Ainsi le Black Friday agit crée un élan important pour les clients et les détaillants.
En Allemagne, la marque “Black Friday” est protégée. En effect, Blackfridaysale.de a obtenu les droits d’auteurs de la marque “Black Friday” sur le marché allemand afin d’assurer à ses courtiers des conditions de commerce en ligne, de trading sûres et laur apporter une couverture juridique.
Cette année, l’événement commence cette année le jeudi 26 novembre à 19:00 h sur Blackfridaysale et dure exactement 24 heures .
On peut rechercher par catégorie, marque, produit ou nom d’article, ou simplement surfer à travers cette panoplie tellement riche d’offres spéciales.
En conclusion, le Black Friday commence à s’implanter peu à peu en Europe, à s’ancrer dans les traditions de vente et d’achat. Le commerce en ligne commence, aussi à connaître un essor important pendant le Black Friday.
Les ensignes les plus presigieuses s’intéressent de plus belle à cet événement prestigieux.