dash

Black Friday 2022 Countdown

jours
1
8
6
heures
2
0
minutes
2
1
secondes
0
1

25 novembre 2022 – Le Black Friday 2022 aura lieu officiellement à cette date! 💥 Vous trouverez ici toutes les informations sur l’événement commercial le plus important et les meilleures offres et promotions dans plus de 300 magasins.

Quand aura lieu le Black Friday 2022?

Cette année, le Black Friday aura lieu le 25 novembre 2022. C’est un événement qui avait vu le jour aux États-Unis. Cet événement est organisé le quatrième vendredi du mois de novembre, au lendemain de la fête américaine Thanksgiving.

  • Black Friday 2022: le 25 novembre 2022
  • Black Friday 2023: le 24 novembre 2023
  • Black Friday 2024: le 29 novembre 2024

Qu’est-ce que le Black Friday?

Ces dernières années, le Black Friday est le jour où se déroulera l’événement de shopping le plus important en Suisse. Chaque année, à la fin du mois de novembre, des centaines de magasins proposent les meilleures remises et offres de l’année. De nombreux clients utilisent ces promotions pour acheter leurs premiers cadeaux de Noël. D’autres s’offrent des produits qui figurent depuis longtemps sur leur liste de souhaits, mais qu’ils n’ont pas encore pu ou voulu s’offrir.

Néanmoins, le Black Friday est également l’objet de plusieurs critiques : plus de la moitié des Suisses souhaiteraient abolir cet événement commercial. Les critiques portent principalement sur la surconsommation ; l’achat impulsif et le fait que de nombreuses offres semblent meilleures qu’elles ne le sont en réalité.

Avec une bonne planification, les clients peuvent éviter ces écueils : Nous vous recommandons de commencer à établir une liste de vos desiderata quelques semaines avant le Black Friday, en notant tout ce que vous souhaitez vous offrir. C’est aussi une bonne idée de discuter avec vos proches des cadeaux de Noël qu’ils aimeraient recevoir. Cela vous aidera à obtenir les articles que vous voulez à un prix raisonnable.

Black Friday 2022 - Top Shops

yallo Black Friday

Nespresso Black Friday

MediaMarkt Black Friday

digitec Black Friday

Manor Black Friday

Apple Black Friday

 

Le Black Friday 2022 en bref

  • Le Black Friday est le jour le plus important pour le shopping en Suisse.
  • Plus de 300 magasins participent à l’événement en proposant des offres spéciales et des réductions.
  • Les premières promotions commenceront dès le 21 novembre 2022.
  • Le Black Friday 2022 aura lieu le 25 novembre.
  • De nombreuses offres sont valables jusqu’au Cyber Monday. La date du Cyber Monday tombera le 28 novembre
  • Toutes les offres seront publiées sur notre site blackfridaydeals.ch à minuit.
  • Les meilleures offres sont épuisées en quelques minutes.
  • Vous ne manquerez jamais une offre si vous vous abonnez à notre newsletter.
  • Collecter des cashback avec Monerio en plus des offres lancées au Black Friday.

Toutes les informations sur le Black Friday 2022 qui aura lieu le 25 novembre

Le Black Friday a toujours lieu le lendemain du quatrième jeudi de novembre. Par conséquent, la date du Black Friday change chaque année.

Le quatrième jeudi de novembre, les Américains fêtent le Thanksgiving. C’est donc un jour férié. Le lendemain de cette fête, plusieurs Américains ont pris l’habitude de prendre un jour de congé supplémentaire pour profiter d’un long Week-end pour faire leurs premiers achats de Noël. Cela avait inspiré des détaillants ingénieux à inventer cette fête commerciale : le Black Friday. In fine, en Suisse, ce n’est pas le jour férié de Thanksgiving qui s’est imposé, mais l’événement commercial du Black Friday.

À quelle date aura lieu le Black Friday 2022?

Le Black Friday 2022 aura lieu le 25 novembre 2022. Officiellement, cet événement de shopping ne dure que 24 heures. Cependant, en Suisse comme à l’étranger, les promotions proposées au Black Friday resteront valables plusieurs jours dans la plupart des magasins.

Quelques astuces pour ne rien manquer : Toutes les offres seront valables à partir de minuit le 25 novembre 2022. Par conséquent, notre recommandation : attendez ce moment-là pour faire votre achat. Pourquoi ? Il se peut que le produit que vous désirez soit déjà disponible en début de semaine chez un détaillant avec une importante remise, mais il est possible aussi qu’il soit encore disponible à un prix légèrement inférieur dans un autre magasin au Black Friday.

Notez que de nombreux magasins prolongeront leurs heures d’ouverture au Black Friday 2022. De nombreux centres commerciaux et des magasins ayant pignon sur rue resteront ouverts jusqu’à 21 heures, voire 22 heures.

Quand les premières offres au Black Friday 2022 tomberont-elles?

Les premières « véritables » offres du Black Friday pourront se manifester dès le lundi 21 novembre 2022. Cela signifie que des détaillants tels que MediaMarkt ou Interdiscount organiseront une semaine entière de Black Friday. Ces dernières années chez Jumbo et MediaMarkt, le Black Friday commença même depuis le début du mois de novembre. Que peut-on en déduire ? Les premières offres au Black Friday 2022 seront disponibles à des moments différents selon le détaillant. Alors, comme c’est un peu compliqué, et pour que vous soyez informé à temps des bons plans, inscrivez-vous à notre newsletter. Grâce à notre bulletin d’information, vous recevrez par courrier électronique en temps réel une mise à jour dès que les premières véritables offres seront lancées au Black Friday. De plus, vous serez toujours au courant des différentes promotions de la semaine.

N’oubliez pas le Singles Day, un événement commercial relativement nouveau en Chine, qui commence à gagner en popularité en Suisse. En particulier dans le secteur de l’électronique (téléviseurs, smartphones), vous trouverez durant cette journée de shopping de bons plans en Suisse.

Combien de temps durera le Black Friday 2022?

Chaque magasin décide lui-même de la durée de sa campagne promotionnelle au Black Friday. La raison en est que le Black Friday n’est pas organisé de manière centralisée. L’événement commercial est devenu de plus en plus long ces dernières années. Bien que le Black Friday ne dure officiellement que 24 heures, la grande majorité des détaillants organisent une semaine de Black Friday, dont le coup d’envoi sera le lundi précédant le Black Friday et qui se terminera au Cyber Monday le 28 novembre 2022.

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, certains détaillants organisent même tout un mois de bons plans, c’est le Black November, dont les temps forts sont le Black Friday, le Cyber Monday et le Singles Day.

D’autres détaillants organisent une « Cyber Week » directement en aval de la semaine du Black Friday. Cette opération débute le 28 novembre, jour du Cyber Monday, et durera une semaine. Ainsi, les clients pourront bénéficier de bonnes offres jusqu’au début du mois de décembre.

Les dates du Black Friday dans les années à venir

Black Friday date

Étant donné que le Black Friday a lieu à une date différente chaque année, nous avons répertorié pour vous ici les prochaines dates :

 

Quelles sont les promotions dont vous pouvez vous réjouir?

Le Black Friday existe depuis plus de cinq ans dans le commerce de détail suisse. Et chaque année, il y a des promotions différentes. Comme nous suivons cet événement commercial de très près depuis des années, nous pouvons déjà risquer quelques prédictions pour le Black Friday 2022 :

  • Manor: 30 % de réduction sur tout, répartis sur trois jours. En 2022, il est probable que seules certaines catégories seront réduites chaque jour. Les chasseurs de bonnes affaires suivent ce conseil : pour économiser sur les frais d’expédition, faites livrer vos commandes chez un magasin physique Manor et récupérez-les après le Black Friday. En effet, la livraison dans un grand magasin est gratuite.
  • Interdiscount / Microspot / Melectronics / MediaMarkt / Brack: Les grands détaillants en électronique proposent des prix très intéressants année après année. Toutefois, les réductions ne s’appliquent pas à l’ensemble de la gamme, mais uniquement à certains produits. Cette année encore, vous pourrez profiter des meilleurs prix sur les nouveaux iPhones, téléviseurs, ordinateurs portables, haut-parleurs Bluetooth et casques sans fil. Mais on ne sait pas encore avec précision le nombre et l’identité exacte des magasins qui vont proposer des articles à bas prix. Tout reste un peu secret jusqu’en novembre. Mais beaucoup de ces détaillants en électronique organisent une semaine entière de bonnes affaires. Vous devriez donc être à l’affût dès lundi et être en mesure de frapper rapidement.
  • Conforama / LIPO: Ces deux détaillants de meubles ont toujours proposé de bonnes affaires. Il y aura très probablement jusqu’à 20 % de réduction sur tout, ou sur une sélection de meubles tels que des armoires, des tables, des articles de décoration et bien plus encore à des prix inimaginables.
  • Amorana: Pendant la saison froide, la vie amoureuse de nombreux couples s’épanouit. Vous pouvez trouver les bons jouets chez Amorana.
  • Yallo / Salt / Wingo: C’est presque une tradition que les meilleurs prix sur les abonnements de téléphonie mobile sont toujours disponibles à la fin du mois de novembre de chaque année. À aucun autre jour de l’année, les Suisses ne penseraient à changer leur abonnement de téléphonie mobile. La bonne raison : les prix sont tout simplement trop alléchants au Black Friday. L’abonnement tout illimité en Suisse (données, SMS, téléphonie) à partir de 20 francs environ est possible.

Nous avons résumé ici plus d’informations sur l’histoire du Black Friday.

Black Friday Suisse 2022
Inscription / Connexion fermée temporairement