Nintendo Switch : Quel sera le prix de la console pour le Black Friday ?

La Nintendo Switch est l’une des trois consoles de jeux les plus populaires, avec la PlayStation 5 et la Xbox Series X. La console Switch est sortie en mars 2017, elle est donc déjà sur le marché depuis plus de quatre ans et demi. Elle ferait par conséquent une postulante idéale pour être aux premières loges lors du Black Friday 2021 avec un prix avantageux.

Juste en amont du Black Friday 2019, Nintendo avait annoncé la sortie de sa nouvelle Nintendo Switch V2. Cette année a vu la sortie de la nouvelle version OLED, les remises sont donc très attendues. En outre, Sony, avec la PlayStation 5 toujours aussi populaire, et Microsoft, avec la Xbox Série X, continuent d’aviver la curiosité juste avant l’événement commercial.

Quel est le prix de la Nintendo Switch pour le Black Friday 2021 ?

De nombreux revendeurs suisses proposent la Nintendo Switch. Et ce n’est pas étonnant, puisque la console de jeu est très appréciée.

On peut citer quelques magasins, comme MediaMarkt, digitec, melectronics ou Interdiscount, entre autres, qui sont réputés pour lancer, en l’honneur du Black Friday, des offres à prix marteaux.

Pour évaluer le prix proposé à l’occasion du Black Friday, il faudrait d’abord étudier le prix proposé pour la Nintendo Switch lors des dernières offres les plus attractives (dans un pack et sans pack) et voir aussi comment le prix a évolué dans le passé. La façon la plus simple et la plus efficace de procéder est de faire vos recherches sur le site Pirates des Prix :

Comme vous pouvez le constater, la dernière bonne offre pour la Nintendo Switch date d’octobre 2020, vous constaterez donc que les bonnes offres pour la populaire console portable sont rares. C’est pourquoi vous devez passer vite à l’action lorsqu’un meilleur prix est atteint ou même sous-coté. Au cours de l’année, le prix de la console est resté stable, entre 299 et 329 francs, alors qu’elle approche du cap des 2 ans.

Si un magasin propose aujourd’hui un prix extrêmement avantageux pour la console, il doit être au moins nettement inférieur aux 299 CHF qui furent proposés de temps à autre. Nous supposons donc une offre de 249 CHF au Black Friday 2021. Cela est également réaliste si l’on considère que Nintendo souhaite stimuler et donner un coup de pouce aux ventes de ses consoles alors que ses concurrents dominent le marché avec de nouvelles consoles.

Ce prix doit également être mis en perspective : Jusqu’à présent, la Xbox One S 500GB avec un jeu fut plusieurs fois disponible en Suisse pour moins de 130 francs suisses, ce qui est également compréhensible, puisqu’il s’agit d’un modèle en fin de série. En revanche, la nouvelle console Xbox Series S next-gen est déjà disponible à partir de 270 francs suisses, un prix réduit très avantageux.

Pack de consoles Nintendo pour le Black Friday 2021

Il est également tout à fait possible qu’il y ait plusieurs packs de consoles Nintendo à un prix réduit pour le Black Friday 2021. Les prétendants les plus sérieux et les plus appréciés seraient certainement le jeu vidéo de course Mario Kart 8 ou la légende de Zelda : Breath of the Wild, littéralement « le souffle de la nature », le jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert.

A l’exception d’une erreur de prix fin 2017, le prix des packs FIFA 18, Fire Emblem Warriors ou Super Mario Odyssey était toujours offert aux alentours de 329 CHF.

On peut imaginer qu’il existe des offres groupées avec des jeux plus anciens comme celui mentionné ci-dessus à partir de 249 CHF.

Voici une vidéo avec un test de la console Nintendo :

Black Friday Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement