Nintendo Switch : Quel sera le prix de la console pour le Black Friday 2018 ?

La console Nintendo constitue, avec la PlayStation 4 et la Xbox, l’une des trois consoles de jeu les plus populaires. Le Switch a été présenté en mars 2017, il est sur le marché depuis plus d’un an et demi. Et donc un candidat tout désigné pour figurer en bonne place durant le Black Friday 2018.

Quel est le prix de la Nintendo Switch pour le Black Friday 2018 ?

De nombreux revendeurs suisses proposent la Nintendo Switch. Et ce n’est pas étonnant, puisque la console de jeu est très appréciée.

On peut citer quelques magasins, comme MediaMarkt, digitec, melectronics ou Interdiscount, entre autres, qui sont réputés pour lancer, en l’honneur du Black Friday, des offres à prix marteaux.

Pour bien apprécier le prix affiché pendant le Black Friday et pour ne pas être dupé, il faut d’abord voir le prix de la console Nintendo en ce moment (pack et sans pack) et comment le prix a évolué dans le passé. La meilleure façon et la plus simple d’y parvenir est de consulter l’historique des prix les plus élevés :

Preisentwicklung Nintendo Switch

Il est facile de voir à travers cet aperçu, qu’en Suisse le Nintendo Switch, selon le toppreise.ch, n’a jamais été inférieur à 279 CHF. Ce prix fut dévoilé à la mi-mars 2018, sinon la console de jeu se vendait le plus souvent à 299.00 CHF.

Si vous cherchez un peu plus, vous trouverez des prix encore meilleurs sur des plateformes comme Preispirat. Ainsi, chez Galaxus le grand magasin en ligne, à la suite d’une combinaison d’erreur de bons et d’offres quotidiennes, la console a été réceptionnée en août 2018 pour 223.20 CHF.

Ainsi, si un magasin pense à un prix extrêmement avantageux pour la console, il doit soustraire au moins les CHF 279/299, qui existaient. Nous attendons donc une offre de 199 CHF pour le Black Friday 2018.

Il reste aussi à savoir que la Xbox One S 500GB avec un jeu était déjà disponible à plusieurs reprises en Suisse à moins de 130 CHF.

Pack de consoles Nintendo pour le Black Friday 2018

Il est également tout à fait possible qu’il y ait plusieurs packs de consoles Nintendo à un prix réduit pour le Black Friday 2018. Les prétendants les plus sérieux et les plus appréciés seraient certainement le jeu vidéo de course Mario Kart 8 ou la légende de Zelda : Breath of the Wild, littéralement « le souffle de la nature », le jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert.

Ici aussi, il serait judicieux d’étudier l’évolution des prix en consultant toppreise.ch : le portail des prix en Suisse.

Preisverlauf Nintendo Switch Bundles zum Black Friday

A l’exception d’une erreur de prix fin 2017, le prix des packs FIFA 18, Fire Emblem Warriors ou Super Mario Odyssey était toujours offert aux alentours de 329 CHF.

On peut imaginer qu’il existe des offres groupées avec des jeux plus anciens comme celui mentionné ci-dessus à partir de 249 CHF.

Voici une vidéo avec un test de la console Nintendo :

Black Friday Suisse 2018
Register New Account
Reset Password