BLACK FRIDAY 2021

La prochaine édition du Black Friday aura lieu le 26 novembre 2021. Cette année encore, plus de 200 magasins suisses lanceront fin novembre les meilleures offres et les meilleures affaires.

jours
1
1
7
heures
1
2
minutes
4
9
secondes
2
4

Black Friday 2021

Black Friday 2021 top Shops

Manor Black Friday
Interdiscount Black Friday
MediaMarkt Black Friday
Black Friday Apple
Amazon Black Friday Cyber Monday
Black Friday digitec

Les dates du Black Friday dans les prochaines années

Comme le Black Friday a lieu à une date différente chaque année, nous avons fixé ici les prochaines dates :

Quels sont les magasins participants ?

On ne sait pas encore quels sont les magasins qui vont participer au Black Friday 2021. Toutefois, comme le Black Friday est considéré désormais comme la plus grande journée de shopping en Suisse, on peut supposer que tous les grands magasins y participeront avec leurs propres promotions et offres.

Comme chaque année, les magasins suivants seront parmi les plus populaires :

Quand aura lieu le Black Friday 2021 ?

Actuellement, le Black Friday est devenu l’événement attendu, voire incontournable en Suisse pour conclure des bonnes affaires. Cette fête du shopping qui attire de plus en plus de monde a lieu chaque année le lendemain de Thanksgiving ou l’Action de grâce, une fête chrétienne célébrée essentiellement aux États-Unis et au Canada pendant le quatrième jeudi de novembre. C’est ce qui explique pourquoi le Black Friday a une date différente chaque année.

Le Black Friday 2021 aura lieu le 26 novembre. Mais les meilleures affaires seront déjà là à partir du lundi 22 novembre 2021 et cette pléthore de bons plans se poursuivra jusqu’au Cyber Monday, qui aura lieu le 29 novembre 2021.

Pourquoi attendre le Black Friday pour faire vos achats ?

Lors de cette manifestation commerciale, vous bénéficierez de réductions inattendues dans presque tous les magasins ! Qu’il s’agisse d’un nouvel iPhone, d’une PlayStation 5 ou d’une télévision, il y a de fortes chances pour que ces articles connaissent des réductions considérables au Black Friday. Presque toutes les catégories offrent des articles au meilleur prix, c’est-à-dire au meilleur prix jamais atteint en Suisse.

Néanmoins, il faut être un peu précautionneux, prévoyant et ne pas se laisser berner par des fausses réductions et pour ce faire, vous devez absolument comparer les prix. Il est possible qu’un rabais très élevé soit affiché sur une boutique en ligne. Alors que l’article peut se trouver dans un autre magasin, mais peut-être un peu moins cher. Alors, pour être à jour, nous vous conseillons notre site de comparaison de prix : www.piratesdesprix.ch. Nous avons même créé une communauté Discord Server que vous pourrez rejoindre où il vous sera possible d’échanger votre expérience avec les autres membres. En voici le lien : https://discord.com/invite/deGQbj9

Le Black Friday 2021 sera-t-il affecté par le Covid-19 ?

Il est très tôt pour pouvoir répondre avec précision, car beaucoup de temps s’écoulera jusqu’au Black Friday 2021. On ne sait pas encore à quoi ressemblera le monde dans quelques mois. Peut-être arrive-t-on à produire un vaccin fiable, efficace et percutant qui viendra à bout de cette pandémie ? Peut-être que les mesures prises comme les gestes barrières, la distanciation sociale seront-elles efficaces et auront de bons résultats et que le problème disparaîtra de lui-même ? Peut-être y aura-t-il une grande immunité au sein de la population ? Nous verrons bien.

Très probablement, on pourrait aussi s’attendre en 2021 à ce que l’événement de shopping (comme la version 2020) se déroule principalement dans des boutiques en ligne.

Comment le Black Friday s’est-il développé en Suisse ?

En 2015, Manor fut le premier grand détaillant à introduire le Black Friday en Suisse. À l’époque, il y avait une remise de 30 % sur toute la gamme de produits, à quelques exceptions près. Ainsi, pour les produits multimédia et électroniques, la remise était fixée à 10 %. La carte Manor était nécessaire pour bénéficier de l’offre.

Depuis 2016, le Black Friday est devenu un événement commercial important qui figure en bonne place dans le calendrier des achats en Suisse. À l’époque, environ 25 des grands magasins populaires participaient avec leurs propres promotions. En 2017, il y en avait déjà plus de 100 participants et depuis 2018, plus de 200 détaillants participaient à cette fête du shopping.

Les détaillants qui ne participent pas sont plutôt très rares. Parmi eux figurent Schuhaus Walder et le libraire ExLibris. À part cela, tous les magasins connus y participent.

Quelle est la qualité des offres au Black Friday ?

Black Friday Deals

Toutes les promotions lancées au Black Friday ne sont pas vraiment bonnes. De nombreuses offres donnent l’impression qu’elles sont intéressantes, alors qu’elles ne le sont pas en réalité. Cela est dû à cette « politique de Régulation de l’annonce des prix  » : les concessionnaires ont pratiquement carte blanche pour barrer les prix de référence de leur choix et pour lui associer un prix réduit. Dans de nombreux cas, on trouve des remises allant jusqu’à 50 % et plus, mais souvent, les mêmes articles sont disponibles chez d’autres revendeurs à des prix encore plus bas.

Ainsi, même au Black Friday, une comparaison des prix s’avère inévitable pour tous ceux qui veulent vraiment économiser.

Mais revenons à la question de départ et essayons d’y répondre : chaque année, au Black Friday, les prix sont particulièrement intéressants. De nombreux articles sont proposés à un prix jamais vu auparavant. Par exemple, on trouve régulièrement les meilleurs prix pour les nouveaux iPhones, qui n’ont été lancés que deux mois plus tôt environ. Les consoles de jeux aussi telles que la Xbox ou la PlayStation sont régulièrement disponibles à des prix exceptionnellement bas.

Quelles astuces puis-je utiliser pour économiser encore davantage ?

  • Combinez les codes de coupon : Dans de nombreux magasins, vous pouvez combiner des codes de réduction en plus des prix déjà intéressants. Il est préférable de commencer à chercher des codes dès le début du mois de novembre, par exemple sur la plateforme Pirates Des Prix.
  • Comparez les prix : Comme nous l’avons écrit plus haut, de nombreux rabais du Black Friday séduisent à première vue alors qu’en réalité, ils sont loin d’être avantageux. Vous devez donc vérifier les meilleurs prix sur des portails tels que Toppreise ou vergleiche.ch.
  • Frappez à l’heure 0.01 : Comme la plupart des concessionnaires nous envoient leurs offres à l’avance, nous avons la possibilité donc de les publier le jeudi à partir de 23 h 45 environ. Vous disposez donc d’un quart d’heure environ pour avoir une vue d’ensemble, pour bien scruter les offres, puis vous devez frapper immédiatement dès leur publication. Pourquoi frapper directement à minuit ? Parce que, ces dernières années, les premières offres s’étaient épuisées en quelques minutes.
  • Demandez une carte fidélité rapidement : dans certains magasins, tels que Manor ou Ochsner Sport, vous ne pouvez tirer profit des offres proposées au Black Friday que si vous disposez d’une carte client. Vous devez en faire la demande début novembre au plus tard, afin de pouvoir réellement frapper le moment venu.
  • Ayez une vue d’ensemble : Divers sites web comme le nôtre ou, par exemple, Pirates Des prix publient rapidement les meilleures offres. Assurez-vous d’avoir une vue d’ensemble avant de passer à l’acte. De cette façon, vous ne risquez pas de manquer une offre encore meilleure.
Black Friday Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement