Black Friday 2019 Suisse

Black Friday 2019Le Black Friday 2019 suisse aura lieu le 29 novembre 2019. C’est le jour le plus important du shopping en Suisse. Tous les magasins physiques importants et les sites marchands auront leurs propres offres.

Le Black Friday a toujours lieu le lendemain de la fête de Thanksgiving. Thanksgiving est l’un des jours chômés les plus importants aux Etats-Unis. Il a toujours lieu le quatrième jeudi de novembre. Mais pourquoi en fait ?

Le Black Friday a longtemps été presque totalement inexploité en Suisse. Et ce n’est qu’en 2015 que le magasin Manor a introduit l’événement shopping en Suisse.

Depuis 2017, le Black Friday est devenu très populaire et de nombreux Suisses l’ont inscrit dans leur calendrier. Aucun autre jour ne peut l’équivaloir en termes de promotions et de bons plans. Il est aussi incontournable du fait qu’il vient juste avant Noël. Ainsi, c’est l’occasion rêvée de préparer les cadeaux de Noël à des prix discount. Ou vous pouvez même vous permettre un cadeau de Noël encore plus volumineux – sans avoir à payer davantage.

Pour le Black Friday 2019, vous pouvez vous attendre à des offres encore plus nombreuses et meilleures que l’année précédente. Plus cette journée de shopping devient célèbre, plus les promotions seront de plus en plus attirantes.

Cyber Monday 2019

Le Cyber Monday est un terme de marketing pour identifier le lundi qui suit le Black Friday. Vous n’aurez pas à calculer, il aura lieu le 2 décembre 2019. Il complète le Black Friday, à la différence qu’en principe tout se passe en ligne.

En Suisse, il arrive souvent que de nombreuses offres du Black Friday restent valables tout au long du Cyber week-end, et même jusqu’au Cyber Monday inclus. Certains magasins proposent également d’autres offres spécialement conçues pour le Cyber Monday. Ou alors leurs offres ne durent que pendant le Black Friday. Cela se passera-t-il de la même manière en 2019 ? Nous sommes curieux de le savoir.

Quand est-ce que le Black Friday aura lieu dans les prochaines années ?

Vous pouvez calculer la date vous-même mais c’est un véritable casse-tête, cependant, si vous y tenez vraiment, voilà la formule : trouvez d’abord la date du quatrième jeudi de novembre. Et ajoutez un jour. C’est la date du Black Friday.

Mais malgré tout, et pour vous épargner ces calculs ambigus, nous avons fait le travail à votre place ; et en voilà le résultat :

  • Black Friday 2020 : 27 novembre 2020
  • Black Friday 2021 : 26 novembre 2021
  • Black Friday 2022 : 25 novembre 2022
  • Black Friday 2023 : 24 novembre 2023
  • Black Friday 2024 : 29 novembre 2019
Black Friday Schweiz 2018
Register New Account
Reset Password