Tout sur le Black Friday chez Quelle !

Quelle est une société allemande de vente par correspondance appartenant au groupe OTTO. Ici, femmes, hommes et enfants trouveront leur prédilection dans les univers de la mode, des chaussures et des accessoires.

Vous y trouverez également tout ce qui a trait à la mode sportive et à l’équipement nécessaire pour de nombreux sports. En outre, dans la catégorie habitat et jardinage, vous pouvez trouver des meubles de jardin, de cuisine, des décorations, des textiles de maison et des ustensiles de ménages. Dans l’électronique, Quelle met à votre disposition une sélection d’appareils pour la beauté, la maison, le travail et les loisirs.

Les offres de Quelle pour le dernier Black Friday !

Quelle est un concessionnaire établi de longue date. Ici, on organise souvent des campagnes de rabais, permettant aux nombreux clients de réaliser des économies assez conséquentes.

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que Quelle ait décidé de lancer des promotions très généreuses pour le dernier Black Friday. Dans cette campagne, il y avait deux offres qui étaient disponibles à des moments différents :

Le Black Friday et le samedi, Quelle avait orchestré une sorte de vente. Il y avait des rabais allant jusqu’à 50 %. La sélection comprenait plus de 4 000 articles de la gamme mode. Mais la réduction sur les articles de ménage et les équipements techniques sont exclus de l’offre.

Avec cette action, Quelle a toutefois offert aux clients une réduction sur une grande partie de l’assortiment mode. Ce rabais allant jusqu’à 50 % nous a également réjoui. Cependant, nous serions en mesure de mieux évaluer cette campagne si nous savions avec exactitude combien d’articles sélectionnés ont été réellement réduits de 40 % ou plus.

Le dimanche ainsi que le Cyber Monday, les clients pouvaient aussi bénéficier d’une autre offre. Durant ces deux jours, il y avait eu une remise de 10 % sur l’ensemble de l’assortiment. Un rabais de 10 % n’est pas vraiment important, mais il est très inhabituel que Quelle offre aussi des rabais sur l’équipement technique. Pour pouvoir profiter de cette action, il fallait entrer un code de réduction.

Nous estimons que l’action de Quelle lors du dernier Black Friday n’est pas du tout mauvaise. Avec des rabais allant jusqu’à 50 %, l’entreprise a offert à de nombreux clients de bonnes affaires dans l’univers de la mode. Nous aurions aimé toutefois que le rabais durant le Cyber Monday soit un peu plus élevé. Nonobstant cela, il faut reconnaître également que cette campagne de promotions avait fait plaisir aux clients qui n’avaient pas trouvé ce qu’ils cherchaient dans les offres du Black Friday. Cependant, à nos yeux, on peut se demander à quel point Quelle était compétitive avec un rabais de 10 % par rapport aux autres détaillants. Au moins, les clients réguliers seraient heureux d’attendre cette promotion. Au moins, leur patience finira par payer !

Nos prévisions pour les offres de Quelle pour le Black Friday 2020

Nous sommes convaincu que Quelle offrira des rabais attrayants pour le Black Friday 2020. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, l’entreprise avait souvent l’habitude de proposer des remises à ses clients. Nous serions surpris qu’il n’y ait pas de bonnes affaires lors de la journée du magasinage la plus marquante et la plus populaire de l’année.

D’autre part, le détaillant exerce ses activités dans un secteur hautement concurrentiel. De nombreux détaillants se font concurrence, voire se collette pour attirer le maximum des clients dans les domaines de la mode, de la technologie et de l’ameublement. Si Quelle n’offrait pas de bonnes affaires pour le Black Friday 2020, les clients la bouderaient probablement pour aller vers la concurrence qui auraient présenté les meilleures offres et l’entreprise perdrait ainsi des ventes.

Non seulement nous considérons que les offres de Quelle pour Black Friday 2020 sont probables, mais nous avons également une idée de la stratégie que va adopter la société de vente par correspondance pour construire sa campagne promotionnelle. Nous jugeons qu’il y aura également deux offres cette année. On sait que dans la plupart des cas les clients apprécient énormément la variété des offres.

Black Friday chez Quelle
Quand:
Où: Boutique en ligne
Résumé: Black Friday Quelle le 27 novembre 2020 – Aperçu de toutes les offres.

Pour cette campagne de rabais en elle-même, nous pensons qu’il est fort probable qu’il y aura à la fois une offre de SALE avec de rabais jusqu’à 50 % et une remise forfaitaire.

Dans ce dernier cas, Quelle pourrait toutefois exclure certaines parties de la gamme, comme les articles multimédias, afin de pouvoir offrir des remises plus attrayantes.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement