VAC au Black Friday 2020 : pour le bonheur des amateurs du shopping

VAC est réputé pour son assortiment diversifié, pour tous les goûts. C’est un coin idéal pour faire votre shopping, car il y a de tout, de la mode aux accessoires pour animaux de compagnie. Mais vous y trouverez aussi des appareils électroménagers et des meubles ainsi que des articles de décoration. Celui qui a la passion du jardinage et du bricolage trouvera également son bonheur ici. Et ce n’est pas tout. Car il y a également des appareils électroniques, des jeux et des jouets, des équipements de sport et de bien-être et bien d’autres choses encore.

Nos attentes pour le Black Friday 2020 chez VAC

Tout d’abord, nous tenons à vous communiquer cette bonne nouvelle qui vous fera plaisir. Il est très probable que VAC vous fera gagner de l’argent au Black Friday 2020, comme il l’avait fait auparavant lors de cette manifestation commerciale très populaire en Suisse. Nous y reviendrons plus en détail par la suite.

Nos prévisions s’appuient également sur le type de modèle de l’entreprise. La gamme de produits est si vaste que VAC doit rivaliser avec d’innombrables concurrents allant de Amorana à Livique, s’il veut rester dans la course. D’autant que certains sont même plus spécialisés dans un domaine particulier et sont donc plus coriaces.

Par conséquent, VAC doit mener un combat sur plusieurs fronts. Il devra être au-devant de la scène, la première destination au Black Friday 2020 pour des clients qui voudront par exemple acheter des meubles. C’est pourquoi il est important pour VAC d’attirer l’attention des clients au plus fort moment de l’année – et une offre de réduction est certainement un bon moyen d’y parvenir.

Plusieurs scénarios s’offrent à VAC pour construire sa campagne de rabais au Black Friday 2020. Nous voyons trois alternatives qui semblent particulièrement probables.

Par exemple, le concessionnaire peut offrir une remise forfaitaire sur tout, il peut sélectionner certaines catégories et les réduire, ou alors, il peut sélectionner des articles individuels et proposer une solde supplémentaire. Ces promotions donnent lieu à différentes remises, et la taille de la sélection est également cruciale.

S’il s’agit d’un rabais sur tout, on pourrait s’attendre à des petites réductions, ainsi vous pourrez économiser entre 20 ou 25 % au Black Friday 2020. Cette formule est intéressante si vous recherchez des produits très différents. Ensuite, vous pourriez être sûr de faire des économies, et ce, quel que soit le produit que vous achetez.

Si la réduction va porter sur des catégories individuelles, la remise sera sensiblement plus élevée, jusqu’à 40 ou 50 %, mais tous les clients ne recherchent pas forcément les produits qui ont été sélectionnés. Il y a donc un risque que l’offre ne plaise pas à tous les clients lorsque, par exemple, ils n’ont pas besoin de meubles ou de décoration pour le moment.

Pour rétablir l’équilibre entre les deux types de promotions, le magasin pourrait organiser au Black Friday 2020 des soldes supplémentaires sur différents articles sélectionnés dans toutes les parties de la gamme. Ici, les clients peuvent trouver tout ce qu’ils peuvent désirer, mais ceux qui ont une fixation sur une marque ou un modèle risque de repartir bredouilles. D’autre part, dans ce cas, les remises sont très élevées – avec un peu de chance, vous pouvez économiser jusqu’à 70 %.

Bonne expérience de VAC au Black Friday

Dans le passé, vous pouviez économiser de l’argent chez VAC au Black Friday. L’année dernière, par exemple, le concessionnaire avait sélectionné des catégories individuelles et les a réduites individuellement. Ainsi, vous pouviez obtenir des montres à moitié prix, alors qu’il y avait eu une réduction de 40 % sur de nombreux produits pour la salle de bains. Sur d’autres catégories, le rabais fut plus impressionnant.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement