Nintendo Switch OLED au Black Friday

La nouvelle console Nintendo Switch OLED était lancée le 8 octobre. La différence la plus importante par rapport à la Nintendo Switch normale sera le nouvel écran amélioré avec la technologie OLED bien connue, qui développe de meilleures valeurs de contraste et créé donc une meilleure reproduction des couleurs.

Comme on le sait, les consoles Nintendo Switch sont très constantes au niveau des prix et elles sont rarement en action. Néanmoins, il y a déjà eu de bonnes promotions de précommande, où l’on pouvait, par exemple, se procurer la nouvelle console chez Amazon pour 326 francs.

 

Entre-temps, la console était également disponible à moindre prix chez Interdiscount dans le cadre d’une promotion de 10 %. En dehors de cela, il n’y a pas eu d’offres spéciales et la console n’est principalement disponible que pour le prix de vente conseillé de 399 francs.

Quelles sont les nouveautés de la Nintendo Switch OLED par rapport à la Nintendo Switch V2 normale?

La nouvelle console de poche ou de salon Nintendo Switch OLED dispose d’un écran OLED aux couleurs fidèles, qui est aussi plus grand que celui de la Nintendo Switch V2 normale (comme on peut déjà le voir dans son nom). La technologie OLED est vraiment bien connue dans les téléviseurs OLED de LG, Sony, Philips et Panasonic. Les diodes auto lumineuses peuvent s’éteindre complètement, en fonction de la situation, et produire ainsi un noir réel et intense. Des niveaux de contraste inégalés sont atteints, ce qui permet de reproduire l’image avec une plus grande précision des couleurs. Les dimensions de l’écran sont également passées à un impressionnant 7 pouces au lieu de 6,2 pouces de l’ancien modèle.

Une autre innovation est le support derrière l’appareil en mode manuel. Il est maintenant beaucoup plus large et offre une stabilité plus importante. L’angle est également réglable librement jusqu’à un certain point et constitue une grande valeur ajoutée, notamment pour les jeux de bureau.

Un autre changement notable se situe au niveau de la mémoire intégrée. Alors que la Nintendo Switch V2 disposait de 32 Go, la Nintendo Switch OLED offre désormais 64 Go dans la version standard.

Il convient également de mentionner les nouveaux haut-parleurs, dont la puissance est plus élevée et qui devraient donner une sensation plus spatiale.

Enfin, il y a des ajouts au niveau des ports. En plus des ports HDMI et USB 2.1, qui sont également disponibles sur l’ancien modèle, il y a maintenant un port LAN supplémentaire. Cela permet notamment d’assurer une connexion Internet plus stable si le réseau local sans fil ne fonctionne pas de manière fiable ou s’il y a d’autres appareils connectés.

La Nintendo Switch OLED sera-t-elle disponible à bas prix lors du Black Friday 2021?

Une estimation pour le Black Friday 2021 n’est pas si simple. D’une part, il faut tenir compte de l’année Corona et de ses effets. Ainsi, on peut s’attendre à une grande affluence, comme si les consommateurs tentaient d’oublier cette année difficile et de se faire de nouveau plaisir. En outre, il y a eu une pénurie de composants électroniques, ce qui a entraîné d’immenses augmentations de prix (par exemple, cartes graphiques, Playstation 5). Nous pensons que la Suisse pourrait également être peu approvisionnée en Nintendo Switch OLED et qu’il n’y aura pas par conséquent d’autres campagnes de rabais. Mais qui sait, peut-être que la concurrence de la Playstation 5 et de la Xbox Série X pourrait tout de même agir et on verrait des réductions sur la nouvelle console de Nintendo.

Nintendo Switch OLED TEST ULTRA COMPLET: Faut il l’acheter?

Black Friday Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement