Librio Black Friday 2020 : Les informations les plus importantes en bref !

Librio est très apprécié tout autant par les enfants que par les parents parce que le magasin produit de grands livres pour enfants avec beaucoup de passion. Souvent, on vous offre la possibilité de les personnaliser pour que votre enfant devienne le héros de l’histoire. Librio attache une grande importance à sa responsabilité sociale et environnementale.

Notre prévision : Que pourra nous offrir Librio pour le Black Friday 2020 ?

On ne sait pas encore si Librio participera au Black Friday 2020, mais les chances sont plutôt favorables. D’un côté, la concurrence est importante, puisqu’il existe de nombreux autres revendeurs où vous pourrez également acheter des livres pour enfants. Par exemple, Orell Füssli et Weltbild ont beaucoup d’histoires tout aussi belles, et sans cette touche de personnalisation, leurs livres sont souvent moins chers. Alors que Librio pourrait se distinguer, même s’il ne dispose que d’une offre presque unique, en l’occurrence la personnalisation des histoires.

D’un autre côté, beaucoup d’autres libraires vont certainement offrir des réductions pour le Black Friday 2020, mais offrir un cadeau Librio personnalisé à votre enfant aura plus de valeur qu’un livre normal. Donc, si le magasin veut vendre beaucoup de livres, une action au Black Friday 2020 pourrait être utile et générerait beaucoup de bénéfices.

Librio aura donc le choix entre deux options : ou s’engager dans une concurrence sur le prix ou bien jouer plutôt sur la fibre de l’originalité de l’offre. Dans la guerre des prix, Librio serait désavantagé dès le départ parce que la production de livres personnalisés est plus onéreuse que les livres ordinaires. Et même, si nous pensons qu’un rabais forfaitaire de 10 à 15 % sur tout est possible pour le Black Friday 2020, il reste difficile de déterminer le nombre de clients supplémentaires que Librio pourrait attirer avec ses nouveaux prix.

Alors, Librio va essayer plutôt de se démarquer pas ses offres, en cherchant à être différent. À cet égard, le magasin peut avant tout s’enorgueillir de sa responsabilité sociale et écologique. En pratique, Librio n’accorderait au Black Friday 2020 que des réductions sur les livres qui traitent de sujets sociaux ou écologiques. Toutefois, il est difficile de commercialiser ce genre de lecture et la librairie se trouvera devant des problèmes de vente similaires à ceux décrits pour le rabais forfaitaire, c’est pourquoi nous considérons que cette action est peu probable.

Il serait plus facile pour Librio de souligner son militantisme social et écologique par des dons. Par exemple, le détaillant pourrait inciter les clients à acheter en leur promettant un certain don pour chaque livre vendu ou chaque franc gagné. Librio pourra déjà faire un don aux enfants défavorisés pour chaque livre vendu, mais devra par conséquent produire davantage de livres. Pour le Black Friday 2020, le libraire pourra doubler la production des livres ou alors programmer des dons additionnels pour les organismes environnementaux ou sociaux.

Focus sur la responsabilité sociétale : Le dernier Black Friday chez Librio !

Nous n’avons pas pu trouver d’offres de Librio en Suisse pour le dernier Black Friday, mais dans d’autres pays il y avait la même offre. Au lieu d’un seul, trois livres furent donnés à des enfants défavorisés. Vous pouvez donc faire les magasins au Black Friday en toute bonne conscience, et cela reste une belle action, à notre avis !

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement