Ce que vous devez savoir pour le Black Friday 2020 chez bofrost*

Bofrost* est probablement connu de tous ceux qui apprécient les avantages des aliments préparés. Le groupe livre des fruits et légumes surgelés, mais aussi des repas complets et des glaces dans plusieurs pays européens. Bofrost* tient compte de tous les régimes alimentaires et propose toujours des plats spéciaux de saison dans sa sélection pour les occasions festives.

Comment économiser chez bofrost*lors du Black Friday 2020

Nous ne savons pas encore s’il y aura une réduction au Black Friday 2020 chez bofrost*. Mais bien évidemment, cela n’est pas exclu, non plus.

Toutefois, nous le pensons car seuls quelques détaillants de l’industrie alimentaire accordent leur attention à cet événement, puisque la plupart des Suisses achètent ce qu’ils ont envie d’acheter et quand ils en ont le temps. Ils n’attendent pas forcément un événement marketing spécial.

Par exemple, l’année dernière, Coop et Migros n’ont proposé que les offres habituelles du week-end, alors que très peu de restaurants et de détaillants alimentaires offraient des réductions.

Mais c’est peut-être exactement ce que bofrost* va entreprendre s’il va décider de lancer une promotion au Black Friday 2020. Et le détaillant a tout à gagner, ainsi il pourrait profiter de cet événement important pour attirer de nombreux nouveaux clients ce jour-là, pour peu que sa campagne soit bien travaillée.

Alors comment bofrost* pourrait-il construire une campagne au cas où la direction déciderait de faire une offre pour le Black Friday 2020 ? Nous voyons ici deux scénarios : Soit il y a une remise forfaitaire sur tout, soit bofrost* sélectionne certains articles pour les proposer à un prix très réduit sous forme d’une Solde.

Avec un rabais forfaitaire sur tout, les taux de réductions devraient être peu élevés, afin que les marges bénéficiaires de bofrost * ne soient pas trop entamées. D’ailleurs, on sait tous que les marges dans l’industrie alimentaire sont de toute façon faibles, et il est donc hors de question de pratiquer des remises trop élevées. Nous considérons donc qu’une réduction de 5 ou 10 % est plus réaliste. Le Black Friday 2020 pourrait représenter une économie considérable si vous effectuiez un achat important. Toutefois, il se peut que la réduction ne soit accordée qu’à partir d’un certain montant minimum d’achat.

Mais à notre avis, bofrost *organiserait plutôt une mini-solde, qui permettrait aux clients d’économiser un peu plus sur une petite sélection d’articles. Cela permettrait des réductions allant jusqu’à 50 %, bien que nous pensions que 30 % seraient une réduction réaliste. La promotion serait particulièrement intéressante si Bofrost* choisissait les mets de Noël pour la réduction du Black Friday 2020. Ces derniers attireraient beaucoup de clients ce jour-là, et le détaillant en profiterait également.

Ces rabais étaient déjà disponibles chez bofrost*

Pour autant que nous sachions, bofrost* n’avait pas encore participé au Black Friday. L’été dernier, cependant, bofrost* a montré qu’il était en mesure d’organiser des campagnes de rabais. À cette période, tous les nouveaux clients bénéficiaient d’une réduction de 20 % à partir d’une valeur de commande minimale de 50 CHF, ce qui représente quand même une économie considérable.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement